CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Refrancisé le Quebec?

Grool
Grool
Niveau 10
11 août 2005 à 11:21:00

-Dostix- Posté le 11 août 2005 à 11:16:31
j´ai vécuun an au canada avec mes parentsetj euxvousdire qu´on y vit merveilleusement bien et qu´il y´a une forte demande d´emploi

Je te crois parfaitement! Mais c´est du a grand turn-over de l´emploi! En europe tout est tellement figer que les entreprises en epur de faire des erreurs, et deviennet donc de plus en plus difficile pour l´emploi! Ce qui ne laisse pas de chance au jeune!

Grool
Grool
Niveau 10
11 août 2005 à 11:21:42

sliders Posté le 11 août 2005 à 11:20:44
dostix tes parents aiment pas étre français, c´est pour ça qu´ils sont allés au canada?

:honte: vraiment la bete question

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
11 août 2005 à 11:22:10

GROOL oui au states c´est un privilège parce que d´habitude l´emploi au states c´est des petits jobs que tu cumules

Sebamon
Sebamon
Niveau 10
11 août 2005 à 11:22:27

Et puis comparer la qualité de vie comme ça ce n´est pas possible. Déjà ils ont reçu leur éducation en France qui leur a permis de trouver de bons boulots dans ces pays là. Et c´est une émigration qu´ils ont choisis, si finalement leur qualité de vie ne s´améliorait pas ils seraient revenus directement en France. On ne peut comparer les situations qu´entre les personnes qui sont nés dans le pays, pas qui ont émigré. Je pense que je vivrais surement mieux aux états-unis ou au Canada qu´en France, mais je ne le ferais pas et je sais que c´est pas un eldorado pour tout le monde.

Loukrov
Loukrov
Niveau 9
11 août 2005 à 11:22:55

Swiss_Coy Posté le 11 août 2005 à 11:15:19
Mr_Nook n´exagerons rien...
Si la qualité de vie en France était si élevée, le flux migratoire serait inverse, les américains émigreraient en France pas le contraire.

Sans vouloir généraliser, les gens qui migrent dans des pays commes les Usa où l´angleterre sont les gros riches avide de pognon qui veulent aller dans un pays qui ne leur est favorable qu´à eux et où donc ils gagneron encore plus de fric.
Moi perso entre un pays où seuls les riches vivent décemment et s´enrichissent et où les pauvres ont accès à rien, et un pays où y´a un plus juste milieu et où presque tout le monde peut avoir un niveau de décence minimum, j´ai largement fait mon choix..
Le problème avec les riches c´est qu´ils ne pensent qu´à leur gueule, et le fait de savoir qu´il y´a des gens qui crèvent de faim autour ils n´en ont rien à battre du moment qu´ils ont la possibilité eux de gagner encore plus.;

Et en dernier, bien naïf est celui qui croit au rêve américain, les conneries du genre==>
Aux usa quand on veut, on peut, en plus d´être débile, à la frontière du religieux aveugle("ouais si t´as la volonté dieu va te transporter et t´aider à réussir"), des millions de gens qui veulent et qui se battent ne réussissent pas forcément, et c´est vraiment être un bon boulet que de croire en cette réplique débile^^

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
11 août 2005 à 11:24:23

" Swiss_Coy Posté le 11 août 2005 à 11:15:19
Mr_Nook n´exagerons rien...
Si la qualité de vie en France était si élevée, le flux migratoire serait inverse, les américains émigreraient en France pas le contraire "

Les américains en général ont une image de la France de gauchiste-décadent et c´est dommage.

Seule une frange de l´amérique conanit bien la France , son histoire , sa gastronomie , ses modes etc...

De plus les américains sont très patriotes.

Loukrov
Loukrov
Niveau 9
11 août 2005 à 11:25:38

mais y´a un autre système de pensé qui dit:"ceux qui ont pas de boulot ce sont les grosses feignasses, avec la volonté on arrive à tout"

Dans bien des cas la volonté n´y est pour rien, mais uniquement le statut social qui enterre ou élève les personnes dès leur naissance, si c´est pas pitoyable ça, et ça particulièrement aux Us.

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
11 août 2005 à 11:25:58

sliders=> t´es vraiment trop c** toi. c´était pour la dernière année de thèse de mon père.

GROOL=> je rajouterais que leur politique d´immigration surpasse largement la notre.

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
11 août 2005 à 11:27:38

" GROOL=> je rajouterais que leur politique d´immigration surpasse largement la notre. "

:d) C´est pour ça que sur ce site et sur plein d´aurtes je vois des pubs pour la " green cars" américaine qui te permet d´emmigrer là bas? Et que j´ai reçus moi même par e-mail leur proposition?

A ce niveau c´est du matraquage.

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
11 août 2005 à 11:29:59

rien à voir.lespubspour lagrnncardquetu vois un peu partout te conduisent sur des sites de compagnies privées te proposant leurs services pour remplir les papiers

sliders
sliders
Niveau 6
11 août 2005 à 11:30:14

-Dostix-
Posté le 11 août 2005 à 11:25:58
sliders=> t´es vraiment trop c** toi.

c´est lui qui t´a appris a parler comme ça ?

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
11 août 2005 à 12:02:45

tout phénomene migratoire a les mêmes causes , personne quitte son pays, sa famille , ses racines avec plaisir .

la france est habituée au contraire: recevoir des imigrés, et c´est tout à son honneur.

les difficultés énormes dues au chomage massif que nous connaissons générent ce nouveaux flux , aprés tout , pourquoi pas.

il ne s´agit pas de franciser le Quebec mais d´y être accueilli car il offre des débouchés plus importants à la jeunesse , un mode de vie different ( qui plait ou pas) , pour devenir un Quebecois , c´est à dire américain francophone.

En tout cas , ce qui est navrant c´est d´avoir encore une imigration non sélective en france, quand tous les autres pays riches ne le font plus depuis belle lurette.

Il faut permettre à ces émigrants de retrouver espoir dans leur pays ( fuite des cerveaux).

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
11 août 2005 à 12:05:12

Maximumuse attention. Certaines personne proche des mouvances humanistes te reprocheront de vouloir piller les cerveaux des pays en voie de développement.

Mais moi je considère que si un personne compétente qui a quelque chose a apporter a notre pays et qui souhaite s´y integrer avec déja un projet proffesionel serieux , il ne devrait pas avoir de difficulté pour rentrer , par rapport a quelqu´un qui nenous apporteras que très peu de chose.

Grool
Grool
Niveau 10
11 août 2005 à 12:33:14

loukrov Posté le 11 août 2005 à 11:25:38
mais y´a un autre système de pensé qui dit:"ceux qui ont pas de boulot ce sont les grosses feignasses, avec la volonté on arrive à tout"

Dans bien des cas la volonté n´y est pour rien, mais uniquement le statut social qui enterre ou élève les personnes dès leur naissance, si c´est pas pitoyable ça, et ça particulièrement aux Us

Ah,AH! c´est bien avec une mentalité pareil que l´europe va avancée! Ta pas le droit de gagner de l´argent parceque moi j´en gagne pas! L´europe est figée dans sa politique social! Pensée se que vous voudrez, la mondialisation ne nous attendras pas! Quand toute l´économie sera bouffée par les autres pays, faudra pas venir pleurer parceque vous avez choisi le politiquement correct! Tendre la joue, en fonction d´une idéologie, n´a jamais fait gagné la guerre!

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
11 août 2005 à 13:30:26

nook > oui je sais , l´immigration choisie est une formule à la " con"

ne soyez ni gauchiste , ni droitiste , soyez réaliste: la France d´aujourd´hui vit des difficultés économiques majeures et des problemes communautaristes et n´a rien à gagner d´accueillir davantage de monde: pour en faire quoi ? on a rien à offrir , ni boulot , ni logements , ce qui est l´essence des migrations

de plus TOUS les pays riches ont une politique d´imigration/intégration , c´est encore une exception française dépassée.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment