" Blog libéral, pour la promotion de l´idéal démocratique, du capitalisme et de la mondialisation"
en gros blog pro americain, ne m´etonnant pas de toi d´ailleurs
et j´ai adoré certains passage
" Comme le chiffre Français, il ne tient pas compte de l´Aléa géographique: or 15168 Euros ne représentent pas la même chose à Paris ou à Poitiers ( 86), et 18856 dollars ne donnent pas le même pouvoir d´achat à New York et à Albuquerque."
comapré deux villes ed´un pays et deux villes de deux etats c´est fin, tres fin.. limite il aurait parlé de paris et de londre ca m´aurait pas choqué lol
" Le taux d´équipement automobile, ménager et Audiovisuel des ménages pauvres américains est, en gros supérieur ou égal selon les catégories d´appareils à ce qu´ils étaient pour les familles moyennes en 1970 ( cf. cette compilation de sources officielles réalisées par l´Heritage Foundation):"
30 ans se sont ecoulé quand meme... en france tu crois que les pauvres ont une télé ou un lavelionge des années 70?
" - 51% des ménages restent pauvres moins de 4 mois
- 19% de 5 à 8 mois
- 9% de 8 mois à un an,"
il reste 21% qui sont soient riches soient pauvres ( ca on sait pas hein ^^), et les sdf ne sont pas comptabilisés et 79% des gens oscillent entre menages modestes et menages pauvres.. ( moi aussi je sais les faire parler les chiffres)
" Cela remet d´ailleurs légèrement en cause l´affirmation comme quoi les USA seraient un pays à la distribution de revenus très inégalitaire ( cf. note précédente). En effet, c´est vrai à un instant T, mais si on considère le déroulement des revenus des ménages sur une vie, et si on considère que la plus grande partie des ménages " commencera en bas" et finira en haut, alors l´inégalité des ménages devant les revenus apparaît beaucoup moins grande."
en gros tout le monde deviendras riche c´est ca? d´ailleur cest bizarre il ne dit pas sur quoi il se base pour affirmer ca
et je pourrais continuer longtemps lol