CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'Amérique va bien

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
07 août 2005 à 08:11:24

En tout cas, j´ai hate d´y vivre aux USA.

Moins de chomage, moins de pauvre ( le seuil de pauvreté aux Etats Unis n´est pas le même qu´en France, tout le monde le sait... chez les libéraux qui se documentent ailleurs que chez l´éducation nationale ou chez l´huma...), meilleur politique...

Bref que des avantages.

God Bless America.

shishigashira
shishigashira
Niveau 7
07 août 2005 à 12:32:58

Moi aussi, j´ai hate d´y être. Enchainer mes 45H hebdo chez wal-mart a 10$ de l´heure, tout juste suffisant pour payer mon loyer et couvrir mes dépenses de base, sans retraite ni congés payés et avec la trouille au ventre de se faire virer du jour au lendemain...j´ai hate, god bless américa.

Comment je vais être heureux moi :-)

Les Etats Unis, l´autre pays des travailleurs pauvres :

http://www.lecourrier.ch/modules.php?op=modload&name=NewsPaper&file=article&sid=1382

Vive Benoit XVI ; Vive la très sainte croissance ; bien a vous !

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
07 août 2005 à 12:35:51

Toujours a la ramasse. Les protestants sont majoritaires auux usa.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
07 août 2005 à 12:40:54

10$ ?

Chez Wall mart c´est plus proche de 6$

shishigashira
shishigashira
Niveau 7
07 août 2005 à 12:48:57

Non, Wall mart est réputé pour payer pas trop mal justement. Encore qu´un salaire s´indexant sur le cout de la vie du pays, ça reste tout de même très faible. Les loyers notemment sont très élevés dans les grandes villes.

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
07 août 2005 à 12:56:25

C´est sûr que si tu peux pas esperer mieux comme métier c´est ennuyeux..

Mais bon, 10 $ de l´heure sur 45 hebdo ca fait 450 par semaine et 1800 par mois.

Si à ca tu multiplies par deux pour ta compagne, ca te fait 3600 par mois.

Pas trop mal.

shishigashira
shishigashira
Niveau 7
07 août 2005 à 12:57:58

Renseignement pris, les salaires chez Wall mart vont de 7.00$ à 13.00$ l´heure pour un débutant. Là ou mon message n´est que pure fixion, c´est que les contrats de travail chez Wall mart aux Etats Unis ne dépassent pas les 28 heures par semaine.

Lis mon lien au dessus, c´est assez instructif.

undetaker
undetaker
Niveau 8
07 août 2005 à 13:01:34

Et ben si vous avez deja peur des petite ´caille de merde qu´il y a en france, comment vous allez faire une fois arrivé au USA...

Vous vous plaignez de ne plus pouvoir sortir la nuit sans se faire emmerder en france... au USA vous oserez même pas allez cherchez les journaux le matin sans avoir peur de vous faire tuez et je vous parle même pas de la nuit :)

Tout depend de la ville me dirait vous... toute les belle ville ne sont pas accesible au premier peknau qui y arrive :y

Et oui les USA ont autant de defaut que de qualité, s´est pas le Shambala non plus faut pas exagéré...

( de plus vous ne pensez pas qu´il y a deja assez d´etranger la bas, chacun dans son pays, non ? Ah oui, sa marche que pour les autre se genre de choses...)

Pallas4
Pallas4
Niveau 6
07 août 2005 à 13:06:35

Wallmart a juste une particulariuté rigolote... enfin au canada, je ne sais pas s´ils font la même chose aux USA...

ils ont tenté ( je ne sais pas si ça s´est fait finalement ou non) de fermer un magasin car des employés se sont syndiqués...

jimfinal
jimfinal
Niveau 9
07 août 2005 à 13:06:51

Je pense vraiment que les tranches supérieurs de la population en terme de revenu vivent mieux aux Etats-Unis qu´en Europe.

Les Etats-Unis ont fait le choix de vivre avec plus d´inégalités mais là bas quand tu réussis tu fais pas semblant. J´aime cet état d´esprit qui te pousse à réussir et à avoir de l´ambition. Au lieu de regarder vers le bas il regarde vers le haut, on devrait en faire autant.

shishigashira
shishigashira
Niveau 7
07 août 2005 à 13:10:34

_XboxMan_,

J´ai l´impression que tu réagis par rapport a notre cout de la vie a nous. Cela pourrait induire en erreur. On dit par exemple que les Anglais sont mieux payés que nous et c´est vrai. Le minimum horaire légal y est de 7€ de l´heure ( 8€ pour notre smic NET), et on pourrait croire que c´est pas si mal. Cependant, un Anglais qui voudrait par exemple avoir le même train de vie qu´un Français touchant 29000€/an, devrait lui en débourser 38000.

De plus, les Anglais, comme les Américains doivent souvent cotiser séparemment pour leur retraite et leur couverture sociale. En gros avec 7€ de l´heure en Angleterre, tu vis très mal. Appelons ça plutot de la survie. De plus aux Etats Unis, les congès payés sont négociables et quasi inexistants pour les jobs non ou peu qualifiés.

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
07 août 2005 à 13:19:44

Beaucoup de choses sont moins cher là bas qu´en France, nourriture, produits Hi-Tech...

JEDI-LIGHT
JEDI-LIGHT
Niveau 8
07 août 2005 à 18:11:18

shishigashira Posté le 06 août 2005 à 23:45:56
Taux de pauvreté 12% ( 6% en france) et taux d´incarcération de 756/100000 ( 89/100000 en france).

:d) Pfffffffff Tout est relatif!
Primo: Il ya beaucoup plus d´habitants en USA et c´est normal de voir donc un taux d´incarcération plus élevé.

Secundo: Les USA ont un Système très répressif, à l´opposé de la France: Alors pour moi, c´est plutôt une bonne chose de voir que le taux des USA est plus grand :)
En effet, la France, toujours bercée dans son illusion sociale que les pôv jeunes des cités font leurs sales coups car ils ont subi ça et ça... Tsssss...

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
07 août 2005 à 18:15:04

Surtout avec la regle des trois coups, si tu te fais prendre une troisieme fois, même si c´est pour avoir volé une pomme, tu prends longtemps..

lesagepo62
lesagepo62
Niveau 8
07 août 2005 à 18:30:17

Jedi-Light, c´est vrai que prendre 8 ans de prison pour avoir posséder 5 grammes de résine, c´est normal. Et aussi 10 ans parcequ´en revenant d´une fête, tu demandes à quelqu´un de conduire à ta place, et ce même quelqu´un a un accident et 2 des occupants meurent sur le coup, c´est parfaitement logique de voir la propriétaire de la voiture se prendre 10 ans de prison...

JEDI-LIGHT
JEDI-LIGHT
Niveau 8
07 août 2005 à 18:35:51

Bin oui!
C´est quoi le problême? :question:

JEDI-LIGHT
JEDI-LIGHT
Niveau 8
07 août 2005 à 20:25:31

_XboxMan_ Posté le 07 août 2005 à 08:11:24
En tout cas, j´ai hate d´y vivre aux USA.

Moins de chomage, moins de pauvre ( le seuil de pauvreté aux Etats Unis n´est pas le même qu´en France, tout le monde le sait... chez les libéraux qui se documentent ailleurs que chez l´éducation nationale ou chez l´huma...), meilleur politique...

Bref que des avantages.

God Bless America.

:d) :oui:

Sebamon
Sebamon
Niveau 10
07 août 2005 à 20:31:31

JEDI-LIGHT je comprends pas pourquoi tu dis qu´il est normal qu´un taux soit plus élevé parce que la population est plus grande. Un taux c´est déjà un chiffre rapporté à la population.

Little-Nemo
Little-Nemo
Niveau 10
07 août 2005 à 20:41:34

dire qu´il y en a qui ne comprenne pas d´ou vient l´expression " working-poor" . ..

bien sur qu´il y a un chomage presque inexistant aux USA mais a la place quelque dizaine de millions de personne vivant avec moins de 2 dollar par jour ( 40 pour etre exact je crois) sans compter que 4% de la population est en prison . ..bref un pays que j´adore de par de nombreux point ( mode de vie, mentalité de certains, paysage...) auxquel se jouxte d´autres point que je ne suis surement pas le seul a detester ( politique, maitrise de l´information, protection sociale, exclusion de la pauvreté...)

ceci dit certains aspect serait bien a prendre en france je pense par exemple au marché ultra-flexibilisé...

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
07 août 2005 à 20:42:10

Tes chiffres sont faux.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie