CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que devrait faire la france pour etre

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
05 août 2005 à 19:10:31

Marechal-Petain Posté le 05 août 2005 à 18:58:07
Au choix : un architecte au chomage tout sa vie
un architecte éboueur quelques années

==> C´est pas juste ça, c´est pas parce qu´il a été éboueur qu´il y aura plus de raison qu´il trouve un emploi.

east-winds
east-winds
Niveau 10
05 août 2005 à 19:11:21

TU a donc peur du . ..GOULAG mon jeune ami!

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
05 août 2005 à 19:11:26

Et donner des jobs aussi stupides, c´est le meilleur moyen d´engrener un nivellement par le bas.

Tu vois bcp d´étudiants qui vont faire des études de polytechnique pour devenir éboueur?

Non bah il y aura moins de diplomés.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
05 août 2005 à 19:11:56

le problème c´est que le plus important n´est pas la lutte contre le chômage ( ou plutôt la lutte contre les chômeurs ) , mais la lutte contre la pauvreté
A quoi cela sert de donner un travail a quelqu´un si cela ne suffit même pas à sa survie ?

J’ai une idée , je prends tous les chômeur et je les réduits en esclavage , forcé a travailler pour moi . Le nombre de chômeur va diminuer rapidement mais est ce que leur niveau de vie s´améliorera . Je ne crois pas. on ne vivra pas mieux en France grâce a cette mesure

Marechal-Petain
Marechal-Petain
Niveau 4
05 août 2005 à 19:13:40

east-winds : le Marechal n´a peur de rien :fier:

fleur-de-jade : l´emploie d´éboueur servirai juste à leur faire passer le temps en quelques sorte. Au lieu que ce soit l´état qui les paient le temps qu´ils trouvent un emploie d´ingenieur, ce serait eux avec leur propre argent.
Je m´explique, comme un job d´été.

east-winds
east-winds
Niveau 10
05 août 2005 à 19:14:42

fleur-de-jade Posté le 05 août 2005 à 19:11:26
Et donner des jobs aussi stupides, c´est le meilleur moyen d´engrener un nivellement par le bas.

Tu vois bcp d´étudiants qui vont faire des études de polytechnique pour devenir éboueur?

Non bah il y aura moins de diplomés
----------
tant mieu sa fera baisser l´inflation des diplomes!

Marechal-Petain
Marechal-Petain
Niveau 4
05 août 2005 à 19:14:55

nshenmue
Peut etre pas, mais au moins la France s´en portera mieux elle. Et c´est ca le sujet du topic, comment rendre la France puissante et prospere, et non comment rendre le niveau de vie de la population correct.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
05 août 2005 à 19:16:45

Et le travail pour tous les chômeurs, tout le trouve où ? Pour combler les lacunes du privé, il faudra faire appel au public . Et dans ce cas cela coûtera aussi cher que les droits sociaux.
Comme je ne pense pas que la France manque de travailleur cela fera des employés inutiles au lieu de chômeur. L’intérêt principal est de faire chuter les statistiques sur le chômage . mais au mépris de la dignité de celui qui cherche un emploi . Les statistiques ne valent pas la dignité humaine .

east-winds
east-winds
Niveau 10
05 août 2005 à 19:17:11

Pk tu veux pas te battre contre les russes alors ?

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
05 août 2005 à 19:20:01

je l´ai déjà dit , face aux nouvelles puissances , cela ne serait pas suffisant pour des raisons démographiques.
la France ne peut pas compter autant de travailleur que la Chine où l´inde . Et ce n´est pas les millions de chômeurs qui peuvent inverser la tendance

Marechal-Petain
Marechal-Petain
Niveau 4
05 août 2005 à 19:21:12

east-winds : J´aime bien les russes mais jsuis pas fan de vodka, le marechal boit du vin. Aucun interet à mon avis :-p

nshenmue : Va à l´ANPE tu sera étonné par le nombres d´embauche. Beaucoup de métiers sont en crises parce qu´ils ne trouvent pas de personnels acceptant de travailler pour eux ( ex : maconnerie). Alors le travail c´est pas ce qui manque. Le problemes vient de ceux qui veulent pas travailler. Et ils ont bien raisons, ils touchent autant d´allocations que ce que leur apporterait un travail.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
05 août 2005 à 19:22:09

A part rentre dans un ensemble plus grand ( Europe , USA ) pour l’Inde et la Chine ça me parait difficile
Je ne vois pas coment la France pourrait avoir une importance capitale dans le futur

Darth_Nihilist
Darth_Nihilist
Niveau 4
05 août 2005 à 19:22:41

Pour que la France redevienne Grande, il faut des conquetes.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
05 août 2005 à 19:25:49

On peut dire aussi que le salaire est si faible qu´une aide de survie est a peu près similaire au salaire qui est censé permettre de vivre.

Il y a beaucoup plus de demandeurs d´emplois que d´emplois disponibles ( et je ne parle même pas des emplois décents)

le gouvernement parle de 500 000 emplois vacants
Mais il y a bien plus de chômeurs

A supposer que ces emplois soient pris cela ferait baisser le chômage , mais ces emplois sont trop peu nombreux pour le résorber ( et de très loin)

Marechal-Petain
Marechal-Petain
Niveau 4
05 août 2005 à 19:28:57

nshenmue : il n´y a pas d´emplois décents et indécents comme tu dis. Un emploie est un emploie. Et s´il y a plus de demandeurs d´emplois que d´emplois disponibles, alors il y a une erreur dans la démographie Francaise, une population en trop peut etre...

east-winds
east-winds
Niveau 10
05 août 2005 à 19:31:53

Marechal-Petain Posté le 05 août 2005 à 19:21:12
east-winds : J´aime bien les russes mais jsuis pas fan de vodka, le marechal boit du vin. Aucun interet à mon avis
------------
tu es sur tu a bien choisit ton pseudo?

Marechal-Petain
Marechal-Petain
Niveau 4
05 août 2005 à 19:33:51

Si tu continu à te moquer je te deporte.
Non mais sinon, j´aurai dus repondre quoi ?

east-winds
east-winds
Niveau 10
05 août 2005 à 19:37:44

c´est moi ki vait te deporter, au goulag en plus!

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
05 août 2005 à 19:38:19

un travail mal payé et dans des conditions pénibles n´est pas un emploi décent .
il ne permet pas l´épanouissement ( ce qui doit être le but d´un travail )

Ce n´est pas qu´un problème démographique.
Mais il y a 2 300 000 chômeur ( + les sans emplois non comptabilisés ) et 500 000 emplois

Donc surpopulation . mais faut il tuer plus de 1 800 000 personnes " de trop" ( au minimum)?

forcer les gens a accepter un travail , serait outre une mesure stalinienne au niveau des libertés mais en plus insuffisante pour faire disparaître le chômage.
C´est pour cela que je ne crois pas que cela soit une bonne solution

Et cela le serait encore plus pour dépasser l’inde et la Chine pour la fin du XXIème siècle( si la tendance se poursuit

Donc la France est à la fois trop nombreuse compte tenu des emplois disponibles mais insuffisamment nombreuse pour dominer par sa population

Marechal-Petain
Marechal-Petain
Niveau 4
05 août 2005 à 19:42:53

nshenmue Posté le 05 août 2005 à 19:38:19

Donc . ..

----> Je t´interdis de porter une conclusion si hâtive. La France à tout pour etre un pays dans les trois premiers mondiaux ( industries...), il suffit juste de mettre quelqu´un de capable à sa tête.

east-winds : pffff tes koulags ne tiendront pas une minute face à mes camps :fier:

Sur ce, j´y vais, bonne soireé

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment