GROOL Posté le 05 août 2005 à 12:58:18
A tous ceux qui traîte les américains de " connard, ect" Parlez en ces termes devant vos grand-parents, si vous avez encore la chance des les avoir auprès de vous, vous verez leur réaction! Parlez en ces termes devant un vétérant américain, qui était a peine plus agé que vous, et qui a vu tous ses copains mourrir sur vos plages de normandie, pour que vous soyez libre. Avez-vous pensé, qu´ils n´en avaient peut-être rien a foutre que vos grand-parents se faisaint mater par les allemands, ils ont eu néanmoins le courage de venir donner leur vie, pour que vous puissiez en toute liberté, venir dire des débilités sur se forum?
==>Tu crois que c´est de gaieté de coeur qu´ils sont venus nous aider? On les a forcés oui
Quand au coté démocratique, l´iran n´est surement pas pire que la Chine qui possede une bombe nucléaire et dont on dit rien ( vive la leche pour un pays a 8% de croissance l´an)
sentosa Posté le 05 août 2005 à 13:49:36
les américains veulent pas facher les chinois et les sud coréens. c´est pour ça qu´il n´intervienne pas en corée.
==>Je te rappelle que les coréens du sud n´aime pas ceux du nord. je ne vois pas en quoi une attaque facherait Séoul
shishigashira Posté le 05 août 2005 à 15:10:07
Si ils pensaient qu´il était pourri leur régime ( et ils auraient raison, je suis d´accord avec ça), ils en changeraient, il est là le problème.
==>La bonne blague. Il y a quelques années, des étudiants se sont rebellés. Bilan: des mercenaires se sont ramenés dans des cités U pour tuer les rebelles... et les autres.
michael20 Posté le 17 août 2005 à 11:09:39
Pas d´accord, l´Iran cherche a avoir la bombe atomique pour autre chose.
On ne peut pas faire autant confiance a une république islamique, qui pratique la condamnation à mort à outrance, qui interdit la liberté de penser, qui contrôle tous
==>La Chine: pays ou on condamne le plus a mort, interdit de penser ce qu´on veut ( y compris sur le web), controle tout. Et pourtant tout le monde accepte sa bombe atomique
michael20 Posté le 17 août 2005 à 11:30:13
On invoque souvent pour l´Iran le droit à la dissuasion, mais dissuasion envers qui?
L´Iran n´est pas menacé, à part peut-être par les US mais de toutes les façons la bombe ne lui servirait à rien contre les USA du fait de l´obstacle de la distance.
Le drot à la dissuasion, c´est pour des pays qui sont réellement menacées car ils sont en conflit.
Je comprends le besoin d´Israel d´avoir la bombe(menacé par ses voisins)
Je comprends le besoin de l´Inde et du Pakistan d´avoir la bombe(l´un menace l´autre, et le fait que les deux aient la bombe maintient un certain statu quo).
Par contre, L´Iran et la corée du nord font naître plus d´interrogation.
je pense que ces deux pays sont très dangereux et à mon avis l´axe du mal,c eux, l´Irak n´en faisait pas partie.
==>Et nous qui nous menace? Comment se justifie notre dissusasion???