CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les USA : mal placé pour faire la morale

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
05 août 2005 à 13:09:57

L´Iran n´est effectivement pas une dictature .

Elle est régie par la Charia, une vision ultra-archaique de la façon de vivre selon le Coran, mais c´est une république .

Alors, oui, je suis curieux de savoir quels st les arguments pour refuser l´Arme à l´Iran, surtout qd on sait que les USA ne respectent pas les accords de désarmement eux-même...

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
05 août 2005 à 13:11:00

j´ai déjà rouvé qu´il n´y a PAS dedémocratie en Iran et je crois que toutle monde était d´accord. onva pas revenir dessus: l´Iran est une dictature

j´ai mis mon article la première page pour ceux qui auraient encore des doutes

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
05 août 2005 à 13:11:37

Tofraziel les musulmans ont déjà la bombe elle se trouve au Pakistan

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
05 août 2005 à 13:11:47

Sans déconner, le peuple a élu ses dirigeants, choisi un ultr-radical ! C´est leur choix s´ils veulent vivre ds une société archaique !

Bien sûr ce n´est pas une démocratie totale comme en Occident, mais c´est plus démocratique que bcp d´autres pays musulmans potes des USA comme l´Egypte par ex, ou l´Arabie Saoudite !

sentosa
sentosa
Niveau 9
05 août 2005 à 13:11:50

les USA refuse surement l´arme à l´iran car c´est un pays justement aux visions et pensées archaiques.

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
05 août 2005 à 13:12:12

Tofraziel=> une épublique peut être une dictature. je ne vois pas en quoi c´est incompatible. le vrai critère c´est DEMOCRATIE

JP_Raffarin
JP_Raffarin
Niveau 10
05 août 2005 à 13:13:10

quand y´a un conseil religieux qui choisi les candidats c´est pas democratique... c´est une theocratie...

est40
est40
Niveau 7
05 août 2005 à 13:13:12

Tofraziel Posté le 05 août 2005 à 13:02:39
Je crois que bcp de monde oublie que l´Iran n´est pas une dictature, mais une République islamique dt les dirigeants ont été élus par le peuple

Le peuple :rire: les femmes ont le droit de vote en Iran, c´est bien connu.
A mon non les femmes ne font pas partie du peuple suis-je bête...

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
05 août 2005 à 13:13:31

Oui mais LOL le site, ça donne même pas envie de cliquer, tu vois? :rire:

Et Democratie, t´es drole toi. Les usa devraient ne plus avoir l´arme alors parce que le peuple n´était pas d´accord de l´intervention en Irak.
Ahah, pas de démocratie alors...

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
05 août 2005 à 13:14:24

Tofraziel Posté le 05 août 2005 à 13:11:47
Sans déconner, le peuple a élu ses dirigeants, choisi un ultr-radical ! C´est leur choix s´ils veulent vivre ds une société archaique !

=> faux . ils n´ont PAS choisi. tout le monde ne pouvait être candidat et les élections ont été truquées au premier ( Moin était même derriere Karroubi) et surtout au deuxième ( raf´ étant premier au premier tour et ayant avec lui les réformateurs aurait du l´emporter)

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
05 août 2005 à 13:16:06

http://simon-aubert.blogspot.com/2005/06/l-iran-l-islam.html mon blog à moi fleur si tu veux pas aller sur le site indiqué

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
05 août 2005 à 13:17:50

Est, en quelle année, la France, gde démocratie, a-t-elle permis à ses femmes de voter ? :sarcastic:

Bien sûr que ce n´est pas une démocratie ds notre définition, vu qu´elle est régie par la charia ( je l´ai dirt plus haut), et ce n´est pas mon modèle de société !
Mais il faut bien comprendre que les Iraniens st bien plus fiers de leur système qu´on ne le pense ici ( lire un récent Marianne là-dessus d´ailleurs), et que même s´ils réclament plus de liberté, ils st pour cette République Islamique et surtout très anti-américains et nationalistes !

Agir ainsi avec l´Iran montre au Monde Musulman que l´Occident se au-dessus de tout et attise la Haine...

Et les USA ? Pourquoi ne respectent-ils pas les accords Start ? L´ONU va inspecter leur sites ?

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
05 août 2005 à 13:18:33

Qui a comparé les USA et l´Iran?

Je dis juste que le mot de démocratie est mal choisi, personne n´a de démocratie ici.

Et vous choisissez qui va se présenter aux élections vous?

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
05 août 2005 à 13:20:20

ppopaul31--
Posté le 05 août 2005 à 13:15:01 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Pour oser comparer les USA et l´Iran, il faut vraiment être le roi des cons.

Toi, à part insulter, tu n´argumentes jamais et si tu savais lire tu verrais que je ne compare pas les systèmes . Bien sûr qu´on est plus démocratiques que l´Iran qui est un bel exemple de ce que l´Islam au pouvoir peut faire de terrible, mais je vous demande juste de vous mettre à leur place et à celle des Musulmans...

Si on entre ds une crise avec l´Iran, il ne faudra pas s´étonner si ns sommes encore plus détestés ds les pays musulmans...

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
05 août 2005 à 13:23:04

Certains commentaires ici sont profondément pathétiques.
Parler de démocratie en citant l´Iran c´est d´une stupidité ou méconnaissance sans bornes.

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
05 août 2005 à 13:23:51

En même temps on s´en fou qu´ils nous desteste

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
05 août 2005 à 13:24:39

Mais lol dostix, c´est toi qui as écrit l´article en plus XD

ppopaul31
ppopaul31
Niveau 2
05 août 2005 à 13:25:23

Les musulmans je les emmerde Tofraziel et je n´ai aucune envie de me mettre à leur place.

Si les pays musulmans nous cherchent, qu´on leur démolisse la gueule une bonne fois pour toute et qu´on on profite pour se servir en pétrole.

Et je maintiens : aucune comparaison ne peut être faite avec les USA ou l´Occident de manière générale et les belles âmes qui s´y amusent sont des lâches et des traîtres.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
05 août 2005 à 13:26:39

C´est une démocratie régie par la Charia, ce qui peut paraître paradoxal, mais c´est le cas...

Pour les élections truquées, c´est bizarre mais l´ONU ne les a pas contestées .

Je vais redire une dernière fois : pour moi, l´Iran n´est pas une démocratie comme nous la définissons nous-même, ce n´est pas une démocratie du tout si vs voulez, mais même si c´est avec des restrictions, l´Iran est plus " démocratique" et indépendant, ces dirigeants plus populaires que ds bcp de pays alliés des USA...

JP_Raffarin
JP_Raffarin
Niveau 10
05 août 2005 à 13:27:19

theocratie pas democratie...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie