CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ils nous le disent eux-mêmes

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
21 juillet 2005 à 14:06:40

" en effet il se peut que Dieu ait inventé la science et que tout soit une mascarade. "

Oui. Ou que l´homme ait inventé Dieu

El-Petito
El-Petito
Niveau 9
21 juillet 2005 à 14:07:43

Mattanza Posté le 21 juillet 2005 à 13:06:37
Athéïsme en Italie?
----------
y a bien un bobo communiste qui voulait me faire croire que les espagnols étaient athée :rire:

Black_Pussy3
Black_Pussy3
Niveau 2
21 juillet 2005 à 14:13:03

Oui Zaraf c´est bien ce que je pense, et j´en ai l´intuition, mais rien ne permettra un jour de le démontrer, puisqu´un religieux peut absolument tout remettre sur le dos du miracle et donc toujours échapper à la science.

Par contre l´attitude religieuse est en contradiction avec la science et contraint à vivre dans la peur. ( cf Jesus qui flippe comme un lopette sur la croix, c´est different de Socrate :sarcastic: )

El-Petito
El-Petito
Niveau 9
21 juillet 2005 à 14:15:04

va sur la croix,on verra si tu flippes pas...contrairement a lui qui n a pas flippé...

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
21 juillet 2005 à 14:17:00

pussy> " jesus qui flippe comme une l....."

es tu conscient que ce genre de phrase est trés blessante pour des croyants ?

El-Petito
El-Petito
Niveau 9
21 juillet 2005 à 14:23:17

merci maxi

marabounta
marabounta
Niveau 10
21 juillet 2005 à 14:33:08

Combien de fois il faut répéter:la science explique le comment, la religion le pourquoi. Il n´y a donc aucune contradiction entre les deux, la plupart des scientifiques on été ou sont coyants.
Mais l´intox des médias anti-religieuses a éradiqué des esprit la notion de spiritualité.

El-Petito
El-Petito
Niveau 9
21 juillet 2005 à 14:33:57

marabounta c est comme la cavalerie,il arrive tjrs a temps :ok:

Leona45
Leona45
Niveau 4
21 juillet 2005 à 14:39:17

Les extremistes athée sont sur le forum.

marabounta
marabounta
Niveau 10
21 juillet 2005 à 14:39:45

comme mon grand oncle, Waine, J

Indexelbo59
Indexelbo59
Niveau 6
21 juillet 2005 à 15:16:26

Quand les Islamistes seront à Paris, je crierai " plutôt vert que mort".......Parce que moi, je crois pas au paradis. Et puis c´est comme ça qu´on renouvelle son patrimoine architectural. Regardez les Espagnols, ils sont bien content maintenant, d´avoir des villes comme Séville ou Grenade ou Cordoue. Vive le mélange et la migration des peuples! Et puis quand ça sera le tour des Inuits, et bien je mangerai du foie de phoque cru sur des comptoirs en glaçons, et même que j´aimerai ça! Les voies d´Allah sont impénétrables!

shishigashira
shishigashira
Niveau 7
21 juillet 2005 à 15:18:43

marabounta
Posté le 21 juillet 2005 à 14:33:08
Combien de fois il faut répéter:la science explique le comment, la religion le pourquoi. Il n´y a donc aucune contradiction entre les deux, la plupart des scientifiques on été ou sont coyants.

---> Faut arreter de comparer notre époque avec une autre. Ce n´est pas honete. Aujourd´hui, t´aura bien du mal a trouver un scientifique qui soit croyant. J´ai vu une émission sur le sujet il y´a 2 mois et c´est outre atlantique que les producteurs ont finalement trouvé le specimen rare, le " scientifique croyant". Et encore ! Quelle ne fut pas la deception quand le scientifique en question annonça qu´il ne croyait pas vraiment en dieu en fait, mais plutôt en une entité énergétique qui aurait déclanchée le big bang.

i-pouk
i-pouk
Niveau 5
21 juillet 2005 à 15:18:57

" PS: a lire d´urgence le "  traité athéologie" de Michel Onfray. "
-> Prétentieux mais aidant à comprendre ce qu´est l´athéïsme, c´est vrai.

D´ailleurs j´aime bien Michel Onfray.

marabounta
marabounta
Niveau 10
21 juillet 2005 à 15:23:43

shishigashira
" ---> Faut arreter de comparer notre époque avec une autre. Ce n´est pas honete. Aujourd´hui, t´aura bien du mal a trouver un scientifique qui soit croyant.

:rire: :rire: :rire:

shishigashira
shishigashira
Niveau 7
21 juillet 2005 à 15:36:49

Chez la majeure partie des croyants, on devine que se sont des gens dont ont a lavé le cerveau avec la religion et ce, dès leur plus jeune age. Je l´ai vu faire chez une amie qui enseignait le petit jésus a son enfant de 4 ans, c´est affligeant. Faut dire que c´est rudement pratique pour les parents d´envoyer leurs enfants chercher des réponses dans la bible plutot que de se casser la nenette a trouver des réponses a leur interrogations.

Aujourd´hui, on reviens a une situation dramatique. quand t´es pas croyant, il faut se justifier, comme si tu avait une maladie mentale. Si on vous laisse faire, dans 10 ans on remet les tribunaux d´inquisition en route. Bref, il m´apparait indispensable que la religion concerve des oposants. Indispensable de s´en moquer !

marabounta--> ici, c´est pas le moins de 15 avec le concours de smiley du jour. Soit tu argumente, soit tu passe...

marabounta
marabounta
Niveau 10
21 juillet 2005 à 15:40:21

shishigashira :tu a encore beaucoup a apprendre surtout sur les doubles et triples sens

marabounta
marabounta
Niveau 10
21 juillet 2005 à 16:03:31

Je pourrait répondre a shishigashira qui a initialiser cette diatribe, au sujet des scientifiques croyants..

Mais le modérateur aura compris pourquoi je ne répond pas..

Black_Pussy3
Black_Pussy3
Niveau 2
21 juillet 2005 à 16:10:00

Marabounta, faux.

La science explique le comment, certes, mais c´est la philosophie et la metaphysique qui explique le comment.

Ces deux dernières provoquent la recherche de réponses, alors que la religion incarcère l´esprit et inhibe la curiosité.

Un pratiquant lis ses textes sacrés et il s´y tient toute sa vie. La mort sera toujours expliquée de la même facon pour lui, alors que pour le philosophe il s´agira d´une recherche de vérité.

C´est pourquoi j´avais deja dit plus haut que le religieux ne pouvait s´élever.

shishigashira
shishigashira
Niveau 7
21 juillet 2005 à 16:12:11

marabounta
Posté le 21 juillet 2005 à 16:03:31
Je pourrait répondre a shishigashira qui a initialiser cette diatribe, au sujet des scientifiques croyants..

Mais le modérateur aura compris pourquoi je ne répond pas..

--->

Pourquoi ? Moi ce que je demande, ce sont juste des noms de scientifiques comtemporains de renom, si possible encore vivant, et qui disent croire en dieu. Voir même des stats de rapports : croyants/non croyants, si t´a ça sous la main, mais là, je chipote...

Par contre si c´est pour ton ressortir un plein carton de caricatures powered by pastis 51, je rejoint l´avis du modo.

i-pouk
i-pouk
Niveau 5
21 juillet 2005 à 16:13:00

D´accord avec Black_Pussy. Tout ça est expliqué dans le traité d´athéologie.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment