Ces imams " ciblés" par la police
D´après les Renseignements généraux, " une dizaine d´imams" pourraient être concernés par les mesures d´expulsion ou de déchéance de nationalité évoquées par Nicolas Sarkozy en guerre contre les tenants de " discours violents et intégristes".
" Tous ceux qui dans notre pays ont des intentions qui ne correspondent pas aux valeurs de notre pays, aux valeurs républicaines, au respect de la démocratie doivent être éloignés de notre territoire". Dénués de toute ambigüité, ces propos, mercredi, du directeur général de la police nationale Michel Gaudin, illustrent la détermination du ministère de l´Intérieur près de quinze jours après les sanglants attentats de Londres.
D´après le travail des Renseignements généraux ( RG), " une dizaine d´imams, majoritairement maghrébins, mais aussi Turcs", installés dans les régions de Lyon, Marseille ou Paris, sont susceptibles de subir les foudres du ministère de l´Intérieur qui a récemment parlé d´expulsions ou déchéances de nationalité ceux qui prônent un " discours violent et intégriste".
" Jeunes en échec social"
Une source policière citée par l´AFP affirme que les religieux sous surveillance sont " des salafistes et de zélateurs du Turc Metin Kaplan", condamné en juin à la prison à vie dans son pays. Une dizaine de " référents idéologiques", français pour partie, ont également été repérés. Ils useraient de leur " charisme" pour s´entourer de " jeunes en situation de déshérence et d´échec social", comme avait pu le faire une " cellule" installée dans le XIXème arrondissement de Paris, démantelée au printemps dernier et qui était composée de candidats au djihad en Irak.
Sur les 1.500 lieux de culte musulmans répertoriés en France, " un peu moins d´une quarantaine" sont sous influence salafiste, avec " des discours qui vont d´un fondamentalisme classique à des thèses plus violentes", incitant à la haine raciale ou au djihad, selon une source policière. Ces trois dernières années, les autorités françaises ont expulsé 40 personnes dont 10 imams radicaux. Depuis le début de l´année 2005, 11 personnes ont dû quitter le territoire, dont un imam.
Une attention particulière est actuellement portée sur certains d´entre eux qui sont entrés en contact avec des islamistes condamnés à la fin des années 90 et récemment sortis de prison. Les intégristes " savent qu´on prête attention aux prêches et sont prudents. Cela se passe dans les couloirs des lieux de culte, dans les associations", dit un policier. Outre les imams, sont également surveillés des associations et des commerces souvent installés dans les banlieues sensibles, magasins de téléphonie, librairies, sociétés de sécurité, restauration rapide etc. Les associations de labellisation de la viande halal sont l´objet de toutes les attentions.
Un arsenal répressif
Animés par les RG et sous l´égide des préfets, des pôles régionaux de lutte contre l´islamisme radical, regroupant policiers, gendarmes et administrations concernées, ont pour vocation de repérer les individus suspects et de fermer commerces ou salles de prière douteux en usant de " tout l´arsenal de l´Etat", notamment l´arme administrative, fiscale ou sanitaire. En France, entre janvier et avril 2005, une trentaine de salles de prière, 150 commerces, et une quarantaine d´autres structures, ont été contrôlés. Une centaine de personnes ont fait l´objet de mesures administratives ( dont une trentaine d´expulsions), 70 de poursuites judiciaires, et une cinquantaine d´autres procédures ( Urssaf, fisc...).
Pff les RGs ils y connaissent rien, moi je vais aller leur dire, ya pas de menaces Islamistes en France, c´est juste un panneau pour les fachos lobotomisés par TF1 et Coca-Cola.
La vraie raison, c´est le patronat qui a parqué ces Imams dans des mosquées, les obligeant à precher un Islam radical, mais ca les RGs sont trop cons et ignares pour le savoir.
Ca reprend ce qui était dit dans " Les Islamistes sont deja la".
A noter que les 1500 lieux de cultes Musulmans REPERTORIES ne comptent pas les pseudo-mosquées qu´on trouve dans les caves de cités, etc...
T´as oublier d´ajouté que c´est un coup monté des américains pour que la France fasse la guerre en Irak
ils n´ont rien a faire en france
Pourquoi n´aurait-il rien a faire en France ?
parcequ´ils ont une barbe et qu´il mange pas de saucison ?
C´est minable..
Black_Pussy
" ne comptent pas les pseudo-mosquées qu´on trouve dans les caves de cités, etc..."
Putain l´anguoisse . ... ![]()
chacun sa terre PSG, et puis la france n´est pas un pays islamique
C´est pas une terre chretienne non plus.
La religion et l´Etat ont été séparé depuis pas mal de temps en France.
" Ces trois dernières années, les autorités françaises ont expulsé 40 personnes dont 10 imams radicaux."
Parfait! A ce rythme, on aura expulser tous les intégristes dans 150 ans.
JEDI_LIGHT Posté le 20 juillet 2005 à 15:28:18
Vous rendez vous compte à présent de la haine que prêchent les Musulmans?
Et ne me dites pas qu´il xistent des Musulmans"gentils",car une foule de musulmans de tous bords assis dans une mosquée,n´est pas une preuve de bonne volonté.
==>Mais sort un peu de chez toi, leve toi de ton canapé et arrete de regarder TF1.
Tu te rends compte de ce que tu dis la ?
ou_va-t-on
Posté le 20 juillet 2005 à 15:28:39 Avertir un administrateur à propos de ce message !
" Ces trois dernières années, les autorités françaises ont expulsé 40 personnes dont 10 imams radicaux."
Parfait! A ce rythme, on aura expulser tous les intégristes dans 150 ans.
+1
Vivelepsg Posté le 20 juillet 2005 à 15:27:02
C´est minable..
Ou peut-être parcequ´il ne partage pas les mêmes valeurs démocratique! Quand un cambriolage, est fait avec une 405, et bien on arrete ou convoque tous les conducteurs de 405 et on ne crie pas au rasicme contre les conducteurs de 405!
Je ne te comprends pas.
Je suis entièrement CONTRE TF1,avec ses idées pro-arabes,alors arrête tes amalgames.
ALors évite de faire des confusions énorme.
C´est toi qui ne sort pas assez.
Si tu habite à la campagne,rends toi à dans la banlieue parisienne,et j´éspère que tu comprendras.
Moi,je vois la réalité,rien de plus.
Encore une fois,je constate.
![]()
( Je répondais à vivelepsg)
GROOL Posté le 20 juillet 2005 à 15:32:04
Vivelepsg Posté le 20 juillet 2005 à 15:27:02
C´est minable..
Ou peut-être parcequ´il ne partage pas les mêmes valeurs démocratique! Quand un cambriolage, est fait avec une 405, et bien on arrete ou convoque tous les conducteurs de 405 et on ne crie pas au rasicme contre les conducteurs de 405!
+1
" Parfait! A ce rythme, on aura expulser tous les intégristes dans 150 ans."
+1
Il faut nettoyer les integristes en masse,ce n´est pas grave si 2 ou 3 imams innocents y passent aussi MERDE, si c´est la prix a payer c´est comme ca , leur frere foutent la merde il faut pas s´ettoner que ca retombe sur la gueule des autres c´est humain et c´est comme ca
new somener
10 c´est très peu,c´est une goutte d´eau
Eh oui
Quand je vois un frere foutre le bordel , je doit pas faire la victime quand les autres me meprisent ou me " rejette"
C´est au musulman de regler les problemes avec leur propres extremistes ( de meme que pour tout les autres " peuple")
Si ce n´est pas eux qui le fera
PS :DSL si j´ai utilisé des mots un peu cru, mais je pense m´etre bien fait comprendre.
somener
JEDI_LIGHT Posté le 20 juillet 2005 à 15:32:18
Je ne te comprends pas.
Je suis entièrement CONTRE TF1,avec ses idées pro-arabes,alors arrête tes amalgames.
==>TF1 et idées Pro-Arabe ? TF1 c´est sur la 1, pas sur la 4...