CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hypocrisie de l'opinion politique.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
19 juillet 2005 à 18:53:21

On entend dire " je vote a gauche pour un monde meilleur" ou " je vote a droite car je pense que c´est comme ça que ça doit fonctionner..."

Il faut arreter les balivernes et les grandes phrases : on vote tous pour ses fesses, et c´est tout !

- Le PDG va voter a droite : en effet, il a besoin de liberté dans son entreprise : la droite va lui donner + de pouvoirs pour embaucher, et pour que sa société se porte bien.
- Le salarié de grande entreprise a voter a gauche, normal ! la gauche va essayer de faire pencher les droits en sa faveur
- Le fonctionnaire va bien sur voter a gauche ! et on ne peut pas lui reprocher ! la gauche assure ses arrieres !
- Le patron de PME va voter a droite ! normal ! Seule la droite pensera a réduire ses charges pour que sa société marche
- Le gars riche va voter a droite !
- Le gars pauvre va chercher l´égalité ! Car quand on est plus bas et qu´on veut l´égalité : on monte !
- Le français qui vit dans une cité et se fait régulierement casser sa voiture va voter FN, pour davantage de répression !
- Le chomeur, ou le gars qui ne sait rien faire, il va voter communiste ! Car il aura ainsi l´impression de servir a quelque chose !

La liste est longue !
Quoiqu´il en soit, il faut arreter de dire que c´est pour que le pays soit beau qu´on vote comme ci ou comme ça !
Si on vote comme ci ou comme ça, c´est parce qu´on veut que le gouvernement soit favorable a notre propre situation, pas celle des autres ! Apres, si ça peut apporter du bonheur aux autres, c´est un petit +, mais en aucun cas une priorité...

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
19 juillet 2005 à 18:55:46

ouais.

JEDI_LIGHT
JEDI_LIGHT
Niveau 7
19 juillet 2005 à 18:57:11

Mouais^^
Mais en général,la droite est meilleur pour l´économie,et qui dit meilleure économie dit plus d´embache,donc moins de pauvreté . ..
Tout est relatif :lol:

hujrt
hujrt
Niveau 2
19 juillet 2005 à 18:58:52

Merci de nous ouvrir les yeux JeanYvesYves, que ferait-on sans toi... ^^

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
19 juillet 2005 à 18:59:29

Je trouve ton topic très caricatural.

shishigashira
shishigashira
Niveau 7
19 juillet 2005 à 19:01:37

Ca me fait un peu penser au bouquin " brèves de comptoir" effectivement.

LudwigVon88
LudwigVon88
Niveau 2
19 juillet 2005 à 19:03:07

" Il faut arreter les balivernes et les grandes phrases : on vote tous pour ses fesses, et c´est tout !   "

haaaaa ca fait un bien fou d´entendre ca ! enfin un truc vrai sur ce forum !

Keebsee
Keebsee
Niveau 5
19 juillet 2005 à 19:03:13

c´est caricatural mais il y a une part de vérité.

Moi en tout cas je vote pour le bien de mon pays, personnelement dans ma vie personnel que ce soit la gauche ou la droite ca change pas grande chose...

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
19 juillet 2005 à 19:05:52

Tres tres caricatural et est une version tres simplifié de la réalité des choses.

aux élections présidentielles 33% des ouvriers ont votés pour l´extreme droite.

alors fini les stéreotypes , les ouvriers votent à gauche. :ok:

shishigashira
shishigashira
Niveau 7
19 juillet 2005 à 19:06:36

" c´est caricatural mais il y a une part de vérité."

--> C´est le principe de la breve de comptoir.

exemple

" Alors une fois c´est le Sahel, le lendemain c´est le SOUDAN. T´en sors un de la merde, c´est l´autre qui se met à déconner. Faudrait voir à pas pousser le bouchon trop loin."

hujrt
hujrt
Niveau 2
19 juillet 2005 à 19:07:01

LOL :-) Allez Jean-Yves, ressert nous un petit pastis! avec des cahouettes!

neobarkode
neobarkode
Niveau 9
19 juillet 2005 à 19:07:36

non je ne pense pas, si tout le monde voterait pour sa pomme je trouve que ça serait déjà un grand pas.
Le problème c´est que la population est TROP sensible aux faits divers, ça ne suffit pas de leur dire que leur niveau de vie va augmenter.
Le discours sécuritaire aura bcp plus de chance de marcher.

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
19 juillet 2005 à 19:07:37

" aux élections présidentielles 33% des ouvriers ont votés pour l´extreme droite. "

Et les 67% restant ont voté a gauche , donc les oubriers votent bien a gauche.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
19 juillet 2005 à 19:09:17

Mdr Hujrt ^^

Mouais chacun vote en fonction de ses intérêt mais c´est justement le but des hommes politiques de répondre aux aspirations individuelles et collectives des citoyens.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
19 juillet 2005 à 19:36:08

" aux élections présidentielles 33% des ouvriers ont votés pour l´extreme droite. "

Mr Nock te precise le vote pour les autres 67%
De plus, certains appartiennent a plusieurs catégories :
Je disais que ceux qui vivent dans les banlieues et ne se sentent pas en sécurité votent FN.
Beaucoup d´ouvriers habitent en banlieue, ce qui explique les 33%...

Bref. Meme si mon topic parait ridicule de caricature, je pense qu´il est quand meme bon d´avoir une vue d´ensemble avant de passer aux cas particuliers. Si certains ici se sentent déja au niveau supérieur et aux conversations plus philosophiques, je pense qu´il est bon de temps en temps de rappeler certaines bases...

Ces bases manquent a certains qui s´étonnent que l´on puisse aimer la gauche quand est ouvrier, qu´on puisse aimer aimer la droite quand on est aisé, et qu´on puisse aimer le FN quand on vit dans des quartiers chauds.

Certains rejettent les idées des autres avant meme d´essayer de comprendre pourquoi les autres pensent différemment. Ils ne pensent pas a leur classe sociale - bien sure caricaturale que j´ai faite - ils rejettent en bloc en trouvant anormal qu´on pense différemment...

jaglapin
jaglapin
Niveau 5
19 juillet 2005 à 19:37:45

c´est exactement ce ke je pense jeanyvesyves et c´est ce ke j´ai dis dans un precedent forum.

jaglapin
jaglapin
Niveau 5
19 juillet 2005 à 19:40:34

east-winds Posté le 19 juillet 2005 à 18:40:00
Tu sais Mr Nook, quand un francais vote, il vote pour sa pomme, pour ce que sa va lui apporter, il vote pas pour le bien de la france.

X-BOXeur
X-BOXeur
Niveau 11
19 juillet 2005 à 19:42:44

a ton avis ( moi étant du milieu ouvrier) pourquoi ont ils voté l´extrême droite? Car la gauche leur a promis monts et merveille et rien n´est venu alors foutu pour foutu on verra bien ce que ça donnera avec l´extrême droite quand on a plus rien à perdre tu sais :(

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
19 juillet 2005 à 19:43:46

Je répèterais que la majorité des ouvriers a voter a gauche. Même si le Fn a enregistrés des scores superieur dans cette classe par rapport aux autres.

Pallas4
Pallas4
Niveau 6
19 juillet 2005 à 19:45:39

c´est un peu réducteur mais pas faux....

Tiens ça me rappelle un truc que m´a raconté mon père :
un sondage ( commandé par le figaro je crois) a regardé pour qui votaient les français d´origine africaine après plusieurs générations sur le sol français....
contre toute attente le FN était le parti d´environ 1/3 des arabes dont les grands parents étaient desimigrés ( donc dont les parents sont nés sur le sol français).
Pourquoi ?
Ben parce qu´ils se considèrent ( avec raison) comme français... Et faire venir du monde en plus ça risque de faire diminuer les alloc....

J´ignore si c´est vrai, je n´ai pas vu le sondage perso mais en général pour ce genre de truc mon père ne raconte pas n´importe quoi.
Ceci dit si c´est vrai c´est vraiment à méditer ^^´

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment