On entend dire " je vote a gauche pour un monde meilleur" ou " je vote a droite car je pense que c´est comme ça que ça doit fonctionner..."
Il faut arreter les balivernes et les grandes phrases : on vote tous pour ses fesses, et c´est tout !
- Le PDG va voter a droite : en effet, il a besoin de liberté dans son entreprise : la droite va lui donner + de pouvoirs pour embaucher, et pour que sa société se porte bien.
- Le salarié de grande entreprise a voter a gauche, normal ! la gauche va essayer de faire pencher les droits en sa faveur
- Le fonctionnaire va bien sur voter a gauche ! et on ne peut pas lui reprocher ! la gauche assure ses arrieres !
- Le patron de PME va voter a droite ! normal ! Seule la droite pensera a réduire ses charges pour que sa société marche
- Le gars riche va voter a droite !
- Le gars pauvre va chercher l´égalité ! Car quand on est plus bas et qu´on veut l´égalité : on monte !
- Le français qui vit dans une cité et se fait régulierement casser sa voiture va voter FN, pour davantage de répression !
- Le chomeur, ou le gars qui ne sait rien faire, il va voter communiste ! Car il aura ainsi l´impression de servir a quelque chose !
La liste est longue !
Quoiqu´il en soit, il faut arreter de dire que c´est pour que le pays soit beau qu´on vote comme ci ou comme ça !
Si on vote comme ci ou comme ça, c´est parce qu´on veut que le gouvernement soit favorable a notre propre situation, pas celle des autres ! Apres, si ça peut apporter du bonheur aux autres, c´est un petit +, mais en aucun cas une priorité...