CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Français sont libéraux.

prim15
prim15
Niveau 10
19 juillet 2005 à 02:08:11

Eh oui..c´est ce qui ressort d´un sondage publié par le figaro-economie.
Bon j´avoue que c´est pas les plus libéraux mais c´est pas les pires non plus donc j´en conclus personellement que la France n´est pas histile au libéralisme mais c´est la classe politique Française hostile au libéralisme :oui:

Ainsi, à la question « la recherche du profit est positive pour la société » 64% des Français répondent oui et 35% non. Or, ils sont 66% pour le oui dans la moyenne des pays de l’union européenne et 30% pour le non : la France est dans la moyenne et les Français contrairement à leurs hommes politiques, ne prennent pas le profit pour une abomination. Notons que le pourcentage de oui s’élève à 80% en Espagne et à 78% au Portugal. Et que ce sont les Allemands les plus hostiles au profit ( 55% oui et 43% non).

Autre question : « la libre concurrence a des effets bénéfiques sur la croissance et l’emploi » : en France, oui 64% et non 35%, ce qui n’est pas mal. Certes, la moyenne européenne est supérieure ( 73% oui et 22% non), mais on ne s’attendrait pas, à entendre nos médias, à trouver deux tiers de oui ! Certes, nous sommes les plus réservés d’Europe et le oui atteint 82% en Finlande, 76% en Allemagne, 75% en République Tchèque ou au Royaume-Uni.

En revanche on ne sera pas surpris de voir une majorité de Français répondre non à la question sur la flexibilité : « Les entreprises devraient pouvoir embaucher et licencier avec très peu de contraintes », tant la propagande a été forte dans ce domaine : oui 41%, non, 58%. Mais on notera tout de même que nous sommes au dessus de la moyenne européenne ( 36% oui et 61% non), ce qui en surprendra plus d’un. Ce sont les Tchèques qui sont le plus en faveur de la flexibilité ( 58% oui et 39% non), ainsi que les Allemands ( 61% oui, 37% non). Curieusement les Anglais sont moins pour la flexibilité que nous ( oui 32% seulement, non, 65%).

Les Français ne détestent pas le travail, puisqu’à la question « on devrait attacher plus d’importance au travail qu’au temps libre », ils répondent oui à 65% et non à 35% ( mieux que la moyenne européenne : oui 59% et non 39%). Ce sont les Polonais qui attachent le plus de prix au travail ( 71% contre 25%) et les Allemands ( 68% contre 31%).

Naturellement on ne sera pas surpris de voir que 79% des Français répondent oui à la question « Les personnes aux faibles revenus doivent être soignées gratuitement » ( contre 14% non). Mais c’est l’opinion générale en Europe ( oui 85% et non 13%). La question est ambiguë et ne dit rien sur la sécurité sociale en général et la « gratuité » généralisée. Enfin, les Français, comme les Européens, sont assez favorables à la protection de l’environnement, même lorsque cela freine la croissance, ainsi qu’au revenu minimum.

Kopine
Kopine
Niveau 4
19 juillet 2005 à 02:09:30

Les Français sont anti-libéraux, sondage de libération économie

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
19 juillet 2005 à 02:10:38

Les Français sont favorables majoritairement a l´application des idées et des principes de gauche.

Link34
Link34
Niveau 10
19 juillet 2005 à 02:12:37

J´dirais plutot qu´ils voudraient du fric en faisant du social

prim15
prim15
Niveau 10
19 juillet 2005 à 02:13:16

Mais vous avez vu ce que j´ai écris :honte:
Vous ne representez pas la France. je cite :

Autre question : « la libre concurrence a des effets bénéfiques sur la croissance et l’emploi » : en France, oui 64% et non 35%, ce qui n’est pas mal. Certes, la moyenne européenne est supérieure ( 73% oui et 22% non), mais on ne s’attendrait pas, à entendre nos médias, à trouver deux tiers de oui ! Certes, nous sommes les plus réservés d’Europe et le oui atteint 82% en Finlande, 76% en Allemagne, 75% en République Tchèque ou au Royaume-Uni.

6 francais et un demi trouvent que la libre concurence est positive ! !!

jimfinal
jimfinal
Niveau 9
19 juillet 2005 à 02:13:37

35% contre la recherche de profit et liberté de concurrence c 35% de coco en trop tin tin tin comme le dit si bien mon ami Renaud

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
19 juillet 2005 à 02:14:38

Tes questions sont ambigus et orientées.

Si tu avais placé les services publics , les Français auraient été contre la libre concurrence et pour le monopole d´etat.

Kopine
Kopine
Niveau 4
19 juillet 2005 à 02:16:16

Recherche effectuée dans les milieux bourgeois auprès d´hommes de 45 à 60 ans ? :rire:

prim15
prim15
Niveau 10
19 juillet 2005 à 02:19:03

Arretez d´avoir la haine :honte: :snif: je vous hais !

Kopine
Kopine
Niveau 4
19 juillet 2005 à 02:20:47

Mais ton sondage est totalement faux, ou alors il y a une autre explication au non au TCE ! !

Mouhahahaha, dans un cas comme dans l´autre tu es grillé. Apporte moi un sondage sans parti pris. Si jeune et si vieux, que c´est triste. Tu es un jeune vieux

jimfinal
jimfinal
Niveau 9
19 juillet 2005 à 02:22:16

Que veux tu comment un gauchiste peut´il être gauchiste? Première condition sinequanone: être frustré, avoir la haine comme tu dis. La frustration c´est l´oxygène du gauchiste sans ça il peut pas vivre. Le pauvre faut le comprendre.

prim15
prim15
Niveau 10
19 juillet 2005 à 02:23:14

:lol:
Moi j´en étais persuadé de toute facon :oui: Dans ma classe en éco ils étaient tous contre les retraites actuels ils voulaient du systeme américain je vous jure.

prim15
prim15
Niveau 10
19 juillet 2005 à 02:23:55

Et c´est vraiment pas une classe de bourge j´habite pas à Neuilly malheusement

Kopine
Kopine
Niveau 4
19 juillet 2005 à 02:29:45

Je ne suis pas de ton côté donc je suis gauchiste ? Perdu ! !! :rire:

jimfinal
jimfinal
Niveau 9
19 juillet 2005 à 02:31:21

Tu es une fille de 17 ans donc tout est négociable :lol:

Iphicles
Iphicles
Niveau 10
19 juillet 2005 à 02:32:55

Mais ton sondage est totalement faux, ou alors il y a une autre explication au non au TCE ! !

===> pour le TCE on a plus joué sur les peur des francais qu´autre chose....

prim15
prim15
Niveau 10
19 juillet 2005 à 02:33:43

===> pour le TCE on a plus joué sur les peur des francais qu´autre chose....
---
La peur du plombier polonais etc
Qui as vu la couverture d´un grand quotidien polonais avec une armée de plombiers et en titre ´Ils vont attaquer la France´ :lol:

Iphicles
Iphicles
Niveau 10
19 juillet 2005 à 02:34:55

Que veux tu comment un gauchiste peut´il être gauchiste? Première condition sinequanone: être frustré, avoir la haine comme tu dis. La frustration c´est l´oxygène du gauchiste sans ça il peut pas vivre. Le pauvre faut le comprendre.

===> tu as oublier jalousé les autres et etre utopique....

jimfinal
jimfinal
Niveau 9
19 juillet 2005 à 02:37:48

Tu as raison mais dans mon vocabulaire la frustration englobe la jalousie qui en est une forme spécifique elle aussi très prisée par le gauchiste.

Jinrohmaster
Jinrohmaster
Niveau 58
19 juillet 2005 à 06:04:21

prim15 Posté le 19 juillet 2005 à 02:13:16
Mais vous avez vu ce que j´ai écris
Vous ne representez pas la France. je cite :
Tu crois que tu représentes la France, toi qui est à fond pour la flexibilité, et pour qui le non français à ce sondage n´est qu´un non de propagande? C´est à ce point inenvisageable que ce soit leur conviction profonde?...

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment