CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Travail a l'étranger.

vectoriel
vectoriel
Niveau 7
18 juillet 2005 à 15:03:19

On voit dans les journaux, un peu de partout, un véritable éloge : " travaillez a l´étranger, c´est super ! "
ou meme, vous etes a Marseille, on vous dit " venez bosser a Paris, c´est super ! "
L´éducation nous pousse a aller bosser ailleurs.
On cherche quoi la ? A virer les tetes du pays ? A rendre des gens malheureux ?

Et puis meme, partir, pour uen longue durée ailleurs, c´est fait pour les gens qui n´ont pas d´amis ! !
Car on oublie trop souvent de dire :
" tu perdras tes reperes ( ta ville) ta famille, tes amis, ta petite copine ( et elle tu la perdra completement, meme a ton retour), bref, tu perds tout, pour aller " a l´aventure"...
Napoleon, on l´a envoyé " a l´aventure" a Saint Helene ! Moi j´appelle ça l´exil !

Alors pour ceux qui n´ont pas d´amis et pas de points d´attache, c´est super, mais pour les autres, il ne faut pas oublier que cela demande de gros saccrifices en général...
Et bien souvent, le gens qui partent plaquent tout pour aller vivre - dans un premier temps - dans des piaules de 9m² . ..

A l´argument " ça fait visiter du pays" je réponds que les congés payés ont été inventé pour cela, sans pour autant abandonner le reste de sa vie...
Et puis meme, on critique la sédentarité, je regrette, mais pour avoir une vie maritale et avec des enfants, il vaut mieux etre ancré dans une ville, avec ses proches a proximité.

Alors pour résumer : je ne suis pas contre partir 1 ou 2 mois pour le boulot, mais partir plusieurs années, j´appelle ça s´exiler...

ulysse032
ulysse032
Niveau 7
18 juillet 2005 à 15:04:28

Tu fais comme tu veux.

eleonore5
eleonore5
Niveau 3
18 juillet 2005 à 15:04:57

Les voyages forment la jeunesse...

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
18 juillet 2005 à 15:05:43

je ne parle pas de faire un séjour de quelques mois a l´étranger, je parle du fait d´avoir un CDI a l´étranger, a l´age ou normalement on commence a penser a fonder une famille...

praout
praout
Niveau 10
18 juillet 2005 à 15:05:44

Ben reste en France dans ta ville, écoute.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
18 juillet 2005 à 16:18:30

Pas besoin d´aller à l’étranger
Aller à l’autre bout de la France suffit pour perdre presque tout contact avec ses proches

vectoriel
vectoriel
Niveau 7
18 juillet 2005 à 16:26:29

tout a fait... je vais peut etre me retrouver célibataire a cause de cela...
j´ai un CDI dans une grande ville, et ma copine n´arrive pas a trouver du boulot dans sa branche ( c´est tout bouché) dans cette meme ville ( Lyon)
y´a que des boites a Paris qui répondent...

Si elle ne trouve qu´a Paris, on est dans la merde, car j´ai un appart et un bon CDI ( rare) la ou je suis... :snif:

marabounta
marabounta
Niveau 10
18 juillet 2005 à 16:26:38

typiquement francais:ne pas s´éloigner des jupons de sa mére..

on aura bientôt plus le choix..

hypocondriaque
hypocondriaque
Niveau 4
18 juillet 2005 à 16:37:51

Et puis meme, on critique la sédentarité, je regrette, mais pour avoir une vie maritale et avec des enfants, il vaut mieux etre ancré dans une ville, avec ses proches a proximité
---------------------------------------
approche purement " europeene", comment les peuples nomades faisait?
et les amis se trouve partout, a moins d´etre agoraphobe ou asocial.

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
18 juillet 2005 à 16:53:53

moi j´irai bosser en Suisse :oui:

marabounta
marabounta
Niveau 10
18 juillet 2005 à 16:55:05

; ;pistonné!

vectoriel
vectoriel
Niveau 7
18 juillet 2005 à 16:57:21

marabounta Posté le 18 juillet 2005 à 16:26:38
" on aura bientôt plus le choix.. "

--> C´est hélas ce qui me gene...
Ceux qui veulent y aller, ils peuvent, pas de soucis, moi je ne veux pas quitter ma ville...
Et a cause de toutes ces éloges, je risque gros...

pierrot_le_bo
pierrot_le_bo
Niveau 9
18 juillet 2005 à 17:16:49

JeanYvesYves
Posté le 18 juillet 2005 à 15:05:43
je ne parle pas de faire un séjour de quelques mois a l´étranger, je parle du fait d´avoir un CDI a l´étranger, a l´age ou normalement on commence a penser a fonder une famille...

fonder une famille n´est pas le but de tlm

WonderSpud
WonderSpud
Niveau 3
18 juillet 2005 à 17:35:52

Ce ne sont que des pubs.....
Elles ne s´adressenet pas seulement à toi....

Moi j´adorerai partir de France une fois mes études finies ou meme pour y faire mes études. J´adorerai aller en Allemagne, en Belgique ou au Québec parce-que au moins quand tu arrives dans un nouveau pays ça donne envie de faire quelque chose, de visiter, d´apprendre alors que si tu restes en France tu seras toujours blasé car t´y vis depuis que t´es né. En vivant dans un autre pays tu prends tout différement et puis au moins si tu te fais vraiment chier, que ça te plait pas tu peux revenir en France.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
18 juillet 2005 à 18:45:03

Ne pas s´éloigner des jupons de sa mère...;
Vectoriel a t´il parlé de sa mère?

Mais si tu dois partir, cela fait de nombreux désagrément. Perdre tout ses amis, sa copine éventuellement, sa famille , déménager , retrouver un appartement décent, perdre son cadre de vie , s´adapter au nouveau .

Changer de vie, ce n´est pas rien . ..Et aussi tout sacrifier ( même sa vie sentimentale) sacrifier.
Je ne vois pourquoi ironiser sur cela " t´a peur sans ta maman ? "

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
18 juillet 2005 à 18:50:41

Quel culot , vouloir que l´europe devienne un espace économique fédéralisé et uniformisé, peuplés de déracinés et d´apatrides qui subiront sans rechigner toutes les contraintes des entreprises.

franchement l´europe n´est pas les USA qui eux sont un continent constitué d´américains avec une langue dominante et une seconde minoritaire et surtout une réelle unité nationale.

d´accord pour faire des affaires , ne plus se faire la guerre ( c´est réglé ça) , mais pourquoi vouloir détruire les nations et les régions ?

marabounta
marabounta
Niveau 10
18 juillet 2005 à 18:56:55

L´europe fédéralisée économique, politique avec une constitution était un impératif face a la mondialisation américaine.
Beaucoup n´ont pas compris cet enjeu et on voter non , ouvrant une porte gigantesque a cette mondialisation si crainte

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
18 juillet 2005 à 18:58:35

Mais faire une europe politique est beaucoup plus difficile qu´une fédération américaine ou la culture est la même partout.

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
18 juillet 2005 à 19:05:22

le niveau économique est trop different d´un pays à l´autre , les langues sont differentes , ainsi que la culture, et que dire des reglementations sociales, du savoir faire professionnel.

La force c´est la diversité , pas l´uniformité

un texan qui va travailler en californie n´a que peu de difficulté d´integration, mais un français en roumanie, un hongrois en belgique, un lituanien aux pay-bas > je vois pas ça comme un progrés, surtout pour les pays fondateurs , riches et développés.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
18 juillet 2005 à 19:26:57

Disons que de changer d´un Etat américain à un autre correspond a peut près à changer de région en France
le Breton qui a dans les Alpes ou le Corse qui va en Picardie

Par contre aller de France à la Pologne ou la Roumanie bientôt c’est autrement plus difficile

La langue est un obstacle majeur que n´a pas l´américain . L´Europe a plus été la libre circulation des services et des capitaux que des travailleurs

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment