Messer, je sais, je veux juste que, vu comme ajmyk le dit c´est absdurde : "faisons baisser les impôts pour gagner de l´argent !" C´est complètement stupide. On baisse l´impôt, les investissements grimpent et mécaniquement l´Etat gagne plus d´argent (en théorie). Lui, il fait un raccourci qui fait paraître son raisonnement comme vide de sens : je dénonçais juste la forme.
(Ceci dit je reste en désaccord avec toi sur la question de l´impôt)
Il n´est pas à nier que la redistribution est arbitraire ;)
Pourquoi donner aux chomeurs ?P ourquoi pas aux invalides ?P ourquoi pas aux handicapés ?E t aux alcooliques/drogués ?
Non il y a une logique: les avantages sont donnés à la classe électorale la plus vaste.
Dieu seul sait que ca aide les politicards dans leur show de démagogie tout les 5ans.
De plus vu que l´on paye via les impots ou autres les aides aux autres, pourquoi les aider alors que l´Etat s´en occupe ??
L´Etat et l´impot tuent la solidarité réelle, spontanée et volontaire, ils tuent aussi la compassion.
(Na !F allait quand même que j´appuie ! ![]()
Messer. Tu m as l air d etre un gars bien comme il faut.
Supprimons les impots comme ça les gens donneront plus et spontanément aux gens dans le besoin ![]()
Tu crois vraiment qu´ils sont aussi généreux que ça?Tu ne serais pas un tout petit peu naif? ![]()
Crois tu que les contraindre est mieux ?
Crois que chacun qui, au lieu de subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille, préfère se faire ponctionner et ne pas attribuer l´argent qu´ils désirent aux associations qu´ils soutiennent ?
Moi tu me forces à cotiser pour sauver des types qui s´empetrent dans la drogue sans vouloir s´en sortir non seulement ca coute MON argent de mon travail, mais en plus j´en ait, disons le, rien à carrer de leur vie.
Je préfèrerai cotiser pour quelquechose qui me tient plus à coeur (assoc´ de santé, caritative etc etc.)
On érige l´Etat comme pilier de notre société, qui redistribue comme il le veut (ie. aux catégories les plus nombreuses) de l´argent prelevé sur NOS impots. Si des gens veulent se soumettre et continuer à donner pour un système social très perfectible et se faire les dupes de personnes se reposant sur l´aide social c´est leur problème.
C´est votre liberté personne ne vous interdit d´aider les autres financièrement.
Personne ne vous l´obligera non plus.
Je sais bien que tout le monde ne donnera pas à tout le monde, mais je m´en fous car mieux vaut charité volontaire qu´un diktat de redistribution.
Messer Posté le 07 octobre 2005 à 16:56:23
Crois tu que les contraindre est mieux ?
en effet c´est ce que je crois,question d´humanité,on ne peux pas compter sur la générosité des gens malheureusement
Crois que chacun qui, au lieu de subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille, préfère se faire ponctionner et ne pas attribuer l´argent qu´ils désirent aux associations qu´ils soutiennent ?
Arrète,les impots n´empèchent pas les gens de vivre et d´élever leurs familles en France
Moi tu me forces à cotiser pour sauver des types qui s´empetrent dans la drogue sans vouloir s´en sortir non seulement ca coute MON argent de mon travail, mais en plus j´en ait, disons le, rien à carrer de leur vie.
Ben voilà tu es un exemple typique de ce que je disais
Ne le prends pas mal ce n´est qu´un constat
Et si ça t´arrivais tu serais bien content qu´on t´aide,non ne dis pas le contraire c´est facile de critiquer le malheur de sautres quen on ne le subit pas
Je préfèrerai cotiser pour quelquechose qui me tient plus à coeur (assoc´ de santé, caritative etc etc.)
n´est ce pas déjà ce que tu fais?Te rends tu compte que si toi tu le fais,il y aura plein de gens qui ne le feront pas et la misère grandira
On érige l´Etat comme pilier de notre société, qui redistribue comme il le veut (ie. aux catégories les plus nombreuses) de l´argent prelevé sur NOS impots.
les chomeurs et les drogués en sont pas les plus nombreux heureusement
Tu serais bien content qu´on t´aide à survivre si tu étais dans la panade
Si des gens veulent se soumettre et continuer à donner pour un système social très perfectible et se faire les dupes de personnes se reposant sur l´aide social c´est leur problème.
C´est votre liberté personne ne vous interdit d´aider les autres financièrement.
Personne ne vous l´obligera non plus.
Je sais bien que tout le monde ne donnera pas à tout le monde, mais je m´en fous car mieux vaut charité volontaire qu´un diktat de redistribution.
non car avec ce "diktat" comme tu dis moins de gens crèvent la dalle et ils sont plus nombreux à avoir une chance de réintégrer le système
Je ne parle pas d´assisstanant hein,je suis tout à fait d´accords pour que les glandeurs et les profiteurs se voient supprimmer leurs aides
Oui les tuiles ca arrive à tout le monde et alors ? ![]()
Les assurances existent pour certains tracas de la vie.. (Même le chomage !D ´ailleurs c´est pas cher)
Actuellement le chomage on a moins de chance d´y être soumis, mais quand ca arriv eon est dans la merde. Je préfère avoir 2X plus de chances d´être viré et 3X plus d´être réembauché plutot que le chomage soit une fatalité.
Sinon concernant beaucoup de choses, que les gens prennent leur responsabilité.. Moi les SMICards ou autres RMIstes qui chialent avec leurs 3gosses ca ne me fait absolument rien, quand on a pas les moyens d´élever des gosses sans le faire peser sur tout les autres on ne les fait pas.
Je réitère, le principe de l´impot est du vol. Si dans la rue un mec me pète la gueule pour voler la moitié de mon fric pour sa copine qui n´en a pas c´est pas de la solidarité, c´est du vol point.
"Sinon concernant beaucoup de choses, que les gens prennent leur responsabilité.. Moi les SMICards ou autres RMIstes qui chialent avec leurs 3gosses ca ne me fait absolument rien, quand on a pas les moyens d´élever des gosses sans le faire peser sur tout les autres on ne les fait pas. "
N´est-ce pas toi qui disais quelques lignes plus haut "Oui les tuiles ca arrive à tout le monde et alors ?"
"Je réitère, le principe de l´impot est du vol."
Comment est-ce que l´Etat est censé fonctionner sans argent ?
Déjà à la base, commencer la vie au SMIC et pondre des gosses c´est de l´inconscience pure et dure.
Pire au RMI.
Ca relève donc de leur responsabilité. Si ils souscrivent une assurance chomage tout se passera bien tant qu´ils arrivaient à subvenir aux besoins des enfants à la base.
La société n´a pas à supporter le cout des besoins d´affection des gens (les labradors c´est moins couteux et tout aussi gentil). :P
Ne pas confondre impot et contribution: je joue un peu avec les mots, mais les contributions couvrent les dépenses de fonctionnement.
Les impots sont prelevés afin de redistribution.
Nous ne supprimerons les impots et taxes ou autre qu´en supprimant l´Etat. Mais on peut les limiter grandement pour qu´au lieu de redistribuer, chacun dispose de ses biens et en fasse l´usage qui lui semblera bon.
Tu proposes la stérilisation des smicards ? Tu dois être bien à l´abri pour dire des choses pareils ... Culpabiliser ceux qui gagnent moins, quel génie !
Solde CB
+ 99,35 Eur
Je suis à l´abri en effet ca se voit..
Je cherche du boulot en parallèle à mes études.
Je parle pas de stériliser car moi je ne soutiens pas les mesures de coercitions contre la population.
Je dis juste "SMICard" pour dénoncer ceux qui, sans les moyens suffisants, pondent des gosses sans un minimum de jugeotte. Chacun est libre d´avoir des gosses bien sur. Mais quel interet d´avoir des gosses pour leur offrir une vie de merde, des études de merde ?
Bouffer des pates et pas avoir les moyens de scolariser l´enfant dans telle ou telle école alors qu´il a les possibilités c´est grave.
La France a besoin de gosses,de plus de gosses pour pallier au problème grandissant des retraites
On a l´une des meilleures natalités d´Europe
Souci: en 2010 il faudra 2.6actifs pour financer 1 retraité.
Bref encore une utopie qui s´effondre, les retraites sont trop tributaires de la démographie chacun devrait cotiser pour soi..
Ca risque d´être un problème majeur pour l´Etat de payer les retraites actuelles et de passer en transition vers un système personnalisé et individuel.
Oui l´une des meilleures mais insuffisante à court terme
Quant aux retraités je trouve absolument normal que l´Etat leur verse une retraite,apres on voit ce que ça donne,des vieux qui à plus de 70 ans vont joue r les serveurs au MacDo et crèvent comme des chiens alors qu´ils ont trimés toute leur vie,comme aux USA
Non, c´est normal qu´ils cotisent pour avoir une retraite.
Nuance.
Ensuite si ils veulent exercer un boulot à coté c´est leur liberté je vois pas pourquoi on s´en mèle.
Tu ne comprends donc pas que sasn notre système de retraites,ils sont OBLIGES de travailler jusqu´à 75 ans?
On voit ce que ça donne quand l´Etat n´aide pas ses citoyens,taux de pauvreté énorme,de sgens qui se crèvent à la tache pour ne pas crever tout de suite,générosité tu parles
Obligés de bosser à 75ans ?
lol
Certainement pas, en 40ans de vie active tu peux en mettre à gauche pour quelques decennies en vivant plus chichement (t´as moins de besoin à un certain age aussi).
Ah sinon la croustillante "On voit ce que ça donne quand l´Etat n´aide pas ses citoyens,taux de pauvreté énorme,de sgens qui se crèvent à la tache pour ne pas crever tout de suite,générosité tu parles"
Moi je vois surtout ce que ca donne quand l´Etat veut aider les citoyens (URSS, Chine, Corée du Nord). Et plus soft, en France où le système social est tellement surchauffé qu´il faut le refroidir à gros coup de fric, sans avoir à la fois un système valable (ben oui c´est un peu de la soupe notre système social) et sans rationnaliser les dépenses.
En gros notre modèle social que le monde entier il parait nous envie va mourrir par manque d´argent, du fait de l´absorbsion croissante des ressources pour le financer.
Allez sinon, donne moi un exemple détaille d´"Etat qui n´aide pas ses citoyens au taux de pauvreté énorme". ![]()
Messer Posté le 07 octobre 2005 à 19:05:16
Obligés de bosser à 75ans ?
lol
Oui parfaitement.75 ans aux USA on voit des vieux qui portent les courses,qui jouent les serveurs,tondent le gazon parce qu´ils n´ont pas eu assez de sous!PAs d´aides de l´Etat ils ont tout à payer eux-memes,si ils sont riches et qu´ils ont de la chance ça amrche bien,sinon ils coulent!
Certainement pas, en 40ans de vie active tu peux en mettre à gauche pour quelques decennies en vivant plus chichement (t´as moins de besoin à un certain age aussi).
Renseigne toi sur les USA,tu verras que non
Ah sinon la croustillante "On voit ce que ça donne quand l´Etat n´aide pas ses citoyens,taux de pauvreté énorme,de sgens qui se crèvent à la tache pour ne pas crever tout de suite,générosité tu parles"
Moi je vois surtout ce que ca donne quand l´Etat veut aider les citoyens (URSS, Chine, Corée du Nord).
Tu vas dans les extremes:là ou l´Etat décide pour les citoyens
Et plus soft, en France où le système social est tellement surchauffé qu´il faut le refroidir à gros coup de fric, sans avoir à la fois un système valable (ben oui c´est un peu de la soupe notre système social) et sans rationnaliser les dépenses.
En gros notre modèle social que le monde entier il parait nous envie va mourrir par manque d´argent, du fait de l´absorbsion croissante des ressources pour le financer.
C´est pour ça qu´il faut le réformer,en commençant par supprimer les allocs des glandeurs
Allez sinon, donne moi un exemple détaille d´"Etat qui n´aide pas ses citoyens au taux de pauvreté énorme".
Les USA et ne rigole pas,tu ne sembles pas savoir de quoi tu parles,mais cherches un peu le nombre de gens en dessous du seuil d e pauvreté dans ce pays....tu m´en diras des nouvelles
LOL LOL LOL LOL et triple lol !
J´ai de la famille proche aux USA et je connais la situation merci.
1-Les pauvres de là bas, doivent toucher autant que nos classes moyennes chez nous.
Il est prouvé que parmi les très pauvres (à savoir ceux qui touchent le salaire minimum= env. 6$/H) au bout de quelques années ceux ci s´enrichissent à 95%.
De plus, vu le cout de la vie, les pauvres US ben ils ont très fréquemment 2voitures... Et l´immobilier en général n´atteint pas la folie de chez nous.
2-L´Etat les laisse tellement tomber que Medicare et Medicaid couvre ses fonctionnaires et les pauvres= 40M de personnes.
Les entreprises offrent des contrats avec des assureurs privés avantageux.
3-Admettons que: l´IR, l´IS, la TIPP, et les cotisations sociales patronales, CSG etc. soit supprimés: ne crois tu pas que d´un cout ton salaire va croire et que tu pourras mettre CE QUE TU VEUX à gauche pour tes vieilles années ?O u les placer dans les fonds de pension (il en existe un seul en France reservé aux fonctionnaires je crois) où ils fructifieront ?
Si les gens à cet age là bossent, c´est parce qu´ils ont vite appris que dans le marché du travail, ou la vie en général il faut se prendre en main, s´assumer et se battre.
Et même si ils ne vivent pas comme des pachas pour les très pauvres, ils bossent au moins.
Un petit effort intellectuel:
Qu´est ce que tu décides vraiment ?
Tu veux réussir: tu t´enrichis, mais non parce que l´Etat te supprime une large partie de tes revenus honnetement acquis. Tu refuses ?T u finis en taule (la France est un des derniers à faire ca).Tu veux déplacer tes capitaux et t´expatrier ?T ´inquiètes on t´attendra à la sortie pour que tu signes un gros chèque d´acquittement... :P
Tu revendiques le droit et la liberté de choisir, de penser, d´aider ceux que tu veux et non ceux que l´Etat décide. On te taxe de grosse pourriture égoiste.
Tout ca pourquoi ?P our satisfaire des bonnes consciences qui ne supportent pas de voir des têtes emerger trop haut. L´egalité des moyens (vaste blague) c´est la France du tout à 1€.
D´accord !
Mais je te prends au piège !S ur quel critère determiner les glandeurs ?C a ca et ca ?T u viens donc de fixer ARBITRAIREMENT les catégories de personnes à aider. Si t´étais politique, tu l´aurais fait pour des raisons electorales.