CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Hollande expulse des imams

euyt
euyt
Niveau 6
17 juillet 2005 à 17:50:44

mohamed9 Posté le 17 juillet 2005 à 17:48:21
Rappelons que le coran reconnait Jésus comme fils de dieu et comme véritable prohète

Sourate 5, verset 56: O croyants! ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour ami finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers.

XJK220
XJK220
Niveau 7
17 juillet 2005 à 17:53:04

Est-ce que des maoistes se font sauter a Paris ? Des hindouistes a Londres ? Des Sikhs à Bruxelles ? Des Bouddhistes a Rome ? Des orthodoxes à Berlin ?

Il est peut-être temps de voir la vérité en façe, et d´admettre que la religion musulmane est pourrie quelque part.

[Dostix]
[Dostix]
Niveau 9
17 juillet 2005 à 17:53:17

cassini=> :salut: ça fait plaisir de te voir :) pourrais-tu me dire ce que tu penses de mon blog? ( cf ma carte de visite)

mohamed9
mohamed9
Niveau 1
17 juillet 2005 à 17:55:29

D´ou tu sort ces verset? la sourate 5 verset 56 ne dit pas du tout ca:" 5.56. Et quiconque prend pour alliés Allah, Son messager et les croyants, [réussira] car c´est le parti d´Allah qui sera victorieux"

Akyra2002
Akyra2002
Niveau 4
17 juillet 2005 à 17:57:07

Pour EuYT => J´ai lu la Bible, ainsi que le Coran et d´autres livres saints il y a quelques années... Par contre, j´avoue ne pas en avoir grand souvenir, car c´est assez vieux...

Pour cassini : Voici quelques extraits de ta religion de paix, d´amour et de pardon. Tu verras qu´elle n´a rien à envier au Coran, et elle est tout aussi violente... Si tu veux encore plus d´extraits, je suis à ta disposition :)

" Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l´esclave meure sous sa main, le maître sera puni.
Mais s´il survit un jour ou deux, le maître ne sera point puni; car c´est son argent."
( Exode 21 :20-21)

" Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s´il commet un adultère avec la femme de son prochain, l´homme et la femme adultères seront punis de mort."
( Lévitique 20:10)

" Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux."
( Lévitique 20:13)

" Ainsi, dit le Seigneur à son peuple, si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou l´ami que tu aimes comme toi-même, t´incite secrètement en disant :
Allons et servons d´autres dieux ! des dieux que ni toi, ni ton père n´ont connu,… tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l´épargneras pas, tu ne le couvriras pas. Mais tu le feras mourir, tu dois le tuer, que ta main soit la première sur lui pour le mettre à mort…"
( Deutéronome 13:6)

" Celui qui est issu d´une union illicite n´entrera point dans l´assemblée de l´Éternel; même sa dixième génération n´entrera point dans l´assemblée de l´Éternel."
( Deutéronome 23:2)

" Si quelqu´un vient à moi, et s´il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple."
( Luc 14:26)

" Que la femme écoute l´instruction en silence, avec une entière soumission.
Je ne permets pas à la femme d´enseigner, ni de prendre de l´autorité sur l´homme; mais elle doit demeurer dans le silence.
Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite; et ce n´est pas Adam qui a été séduit, c´est la femme qui, séduite, s´est rendue coupable de transgression."
( 1ère Epître à Timothée 2:11-14)

Donc si l´Islam doit être interdit, alors il en va de même pour les autres religions, dont le christianisme, pour les mêmes raisons.

euyt
euyt
Niveau 6
17 juillet 2005 à 17:57:26

mohamed9 Posté le 17 juillet 2005 à 17:55:29
D´ou tu sort ces verset? la sourate 5 verset 56 ne dit pas du tout ca:" 5.56. Et quiconque prend pour alliés Allah, Son messager et les croyants, [réussira] car c´est le parti d´Allah qui sera victorieux"

Quelle est ta source? Moi c´est une traduction reconnue du Coran
http://www.portail-religion.com/FR/dossier/islam/livres_de_culte/coran/texte/traduit_par_kasimirski/sourate_005.php

euyt
euyt
Niveau 6
17 juillet 2005 à 17:58:47

Akyra2002 t´es gentil, mais les seuls livres saints appliqués et reconnus c´est l´ancien et le nouveau testament.

cassini_
cassini_
Niveau 10
17 juillet 2005 à 18:01:28

[Dostix] Posté le 17 juillet 2005 à 17:53:17
cassini=> ça fait plaisir de te voir pourrais-tu me dire ce que tu penses de mon blog? ( cf ma carte de visite)

:salut: je n´ai jamais vraiment quitté ce forum, j´y venais régulièrement sans m´exprimer.
J´avais déjà vu ton blog, plutot bien expliqué, un peu comme une biographie politique :rire2:

mohamed9
mohamed9
Niveau 1
17 juillet 2005 à 18:05:24

Ce site ce trompe j´ai avec un exemplaire du coran, regarde sur d´autres sites
EuYT:"Akyra2002 t´es gentil, mais les seuls livres saints appliqués et reconnus c´est l´ancien et le nouveau testament." Donc tu peux comprendre que les musulmans du monde en fasse autant avec les passages qui ne leurs plaisent pas.

--Dostix--
--Dostix--
Niveau 10
17 juillet 2005 à 18:07:40

:merci: cassini.

ce serait sympa que les gens ici prennent un peu plus le temps d´écrire.

pour en revenir au sujet, je n´ai pas tout lu mais peut-on avoir les propos exacts des imams en questions??

euyt
euyt
Niveau 6
17 juillet 2005 à 18:08:43

mohamed9 Posté le 17 juillet 2005 à 18:05:24
Ce site ce trompe j´ai avec un exemplaire du coran, regarde sur d´autres sites
EuYT:"Akyra2002 t´es gentil, mais les seuls livres saints appliqués et reconnus c´est l´ancien et le nouveau testament." Donc tu peux comprendre que les musulmans du monde en fasse autant avec les passages qui ne leurs plaisent pas.

Non, si Akyra avait cité un appel au meurtre venant de la Bible je l´aurais reconnu.
La Bible n´appelle pas au meurtre des infidèles.

mohamed9
mohamed9
Niveau 1
17 juillet 2005 à 18:09:54

Et que pense tu des extraits plus hauts?

euyt
euyt
Niveau 6
17 juillet 2005 à 18:12:23

Le lévitique et le deutéronome ne sont pas les livres saints fondateurs du catholicisme. Ils ne sont pas significatifs de quoi que ce soit, seule la Bible est lue est enseignée aux catholiques.

Il n´y a aucun appel au meurtre dans la Bible.

Pallas4
Pallas4
Niveau 6
17 juillet 2005 à 18:13:40

J´aime bien une citation qui n´a pas été mise au dessus qui disait :

" Vous avez appris oeil pour oeil, dent pour dent, moi je vous dit qu´il faut aimer votre énnemi comme votre prochain"
Jésus.

Paolino452
Paolino452
Niveau 1
17 juillet 2005 à 18:16:31

mohamed9 Posté le 17 juillet 2005 à 17:48:21
Rappelons que le coran reconnait Jésus comme fils de dieu et comme véritable prohète
_________

Jesus fils de dieu pour les musulman???
:lol: :rire:

j´en peut plus vraiment trop drole

mohamed9
mohamed9
Niveau 1
17 juillet 2005 à 18:17:51

" L´encre d´un écolier est plus sacrée que le sang d´un martyr" mahomet

Akyra2002
Akyra2002
Niveau 4
17 juillet 2005 à 18:19:54

Je te rappelle EuYT, que l´Eglise a enlevé certains passages violents de la Bible, et les a passé sous silence.

Or dans l´Islam, il n´y a pas de vrai " hierarchie" religieuse comme dans le christianisme. Et donc on retrouve la violence qui existait à l´origine. Il tient à donc à tous les musulmans de faire eux-même la part des choses, et d´enlever les parties trop violente de leur pratique.

Tiens, voici un court extrait qui en parle :
( tiré de ce site http://www.portstnicolas.org/article.php3?id_article=23 )
" Peut-on en vouloir à notre Eglise de n’avoir habituellement retenu, dans la sélection officielle du lectionnaire dominical, que les textes bibliques les moins violents et d’y passer sous silence la plupart des passages où cette violence est mise directement sur le compte de Dieu ? Il y a bien, parmi les lectures proposées pour la vigile pascale, le récit du passage de la mer Rouge, mais il faut avouer que la vision, au petit matin, du cadavre des Egyptiens étendus sur le rivage ( Ex 14,30) dissuade certaines équipes liturgiques de retenir cette lecture !

Peut-on en vouloir à de nombreuses traductions de psaumes de mettre entre crochets - quand elles ne les suppriment pas purement et simplement ! - tous les appels à la vengeance ( Ps 137,8-9) et autres imprécations [1] adressées à Dieu contre les ennemis d’Israël ?

Peut-on en vouloir à nos liturges de censurer jusqu’au Nouveau Testament ? Ainsi, " c’est en vain, note André WENIN, que l’on cherche dans le lectionnaire dominical courant les invectives contre les Pharisiens de Mt 23,13-39, l’épisode d’Ananie et Saphire en Ac 5,1-11, le décret d’excommunication proféré par Paul à l’encontre d’un membre de l’Eglise de Corinthe en 1 Co 5, ou les nombreux passages sanglants de l’Apocalypse." [2]"

En tout cas, l´avantage qu´à le christianisme sur l´Islam, est sa hierarchie religieuse officielle, avec un Pape, des cardinaux, etc...
Dans l´Islam, certes il existe des " experts", mais ce n´est pas de la même comparaison avec le catholicisme.

JP_Raffarin
JP_Raffarin
Niveau 10
17 juillet 2005 à 18:20:26

http://semiskimmed.net/pix/jihad-nursery3.jpg
et l´encre de ces ecoliers ? :doute:

euyt
euyt
Niveau 6
17 juillet 2005 à 18:25:43

Akyra2002 Posté le 17 juillet 2005 à 18:19:54
Je te rappelle EuYT, que l´Eglise a enlevé certains passages violents de la Bible, et les a passé sous silence.

Et oui, alors que les musulmans ont laissé ce genre de message dans le coran et les appliquent.

Tu voulais prouver quoi?
Que les catholiques ont su réformer leur dogme et rejeter les messages de haine et de violence alors que les musulmans laissent les appels au meurtre dans le coran, c´est ça?

JP_Raffarin
JP_Raffarin
Niveau 10
17 juillet 2005 à 18:27:53

resistant ? quelle conscience politique pour de si jeune enfants... j´espere qu´ils confondront les boutons de leur bombe avant d´entrer dans le bus...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment