CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Hollande expulse des imams

Akyra2002
Akyra2002
Niveau 4
17 juillet 2005 à 16:18:16

Pallas => ça dit de " cacher ses atouts", mais ça peut s´agir des seins et des parties génitales hein

Tu as cité un musulmane qui dit que le voile est une obligation.

Je peux t´en citer une dizaine qui disent le contraire.

Chacun a son interprétation, et donc fais ce qu´il croit être juste.

PS: Tunisie, pays officiellement musulman, et pourtant presque aucune femme ne met de voile...

mohamed12
mohamed12
Niveau 7
17 juillet 2005 à 16:21:52

Ce qu´il faut comprendre c´est que ces verstes ne sont applicable que si les incroyants veulent la guerre.
" Tuer les mécréants la ou vous les trouverez, mais s´ils veulent la paix alors accepter la." Mahomet.

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
17 juillet 2005 à 16:24:13

malgré ma grande tolérance je me demande parfois si l´islam est compatible avec la démocratie.

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
17 juillet 2005 à 16:25:23

Qu´est ce qui l´en empêcherait honnêtement?

euyt
euyt
Niveau 6
17 juillet 2005 à 16:30:29

mohamed12 Posté le 17 juillet 2005 à 16:21:52
Ce qu´il faut comprendre c´est que ces verstes ne sont applicable que si les incroyants veulent la guerre.
" Tuer les mécréants la ou vous les trouverez, mais s´ils veulent la paix alors accepter la." Mahomet.

Pas les " incroyants qui veulent la guerre" mais les " incroyants qui osent critiquer l´islam". Le meurtre de Théo Van Gogh est tout à fait compatible même avec ta vision de musulman " modéré".
Aucun verset de la Bible n´appelle à tuer ceux qui critiquent le catholicisme.

C´est bien à cause de ces versets, sur lesquels ils se basent, que les musulmans radicaux tuent des personnes.

Pallas4
Pallas4
Niveau 6
17 juillet 2005 à 16:36:22

Akyra2002 > malheureusement c´est pas si simple. Le voile sur les femmes est plus vieux que l´Islam.
Mahomet n´a fait que reprendre ce qui était déjà en place. Or selon les bas relief antérieurs à l´Islam, c´était un voile du genre qui ne laisse passer que le visage.
De mon point de vue de profane et néophyte ( je ne suis aps un expert donc ça vaut ce que ça vaut), il n´y a pas vraiment de quoi douter... Mahomet a repris cette coutume et a donc donné une phrase banale pour l´exprimer. Après tout dans l´esprit de ses contenporains, ça ne faisait aucun doute

mohamed12
mohamed12
Niveau 7
17 juillet 2005 à 16:40:35

Non ca n´a rien voir, il y´a une différence entre critiquer l´islam et tuer des gens juste parce qu´ils sont musulmans aucun verset du coran n´encourage a tuer des innocent,plusieurs sourate disent très clairement que celui qui tue un innocents c´est comme si il avait tuer l´humanité entière,le coran ne dit pas de tuer tous ceux qui sont contre l´islam.

euyt
euyt
Niveau 6
17 juillet 2005 à 16:45:30

mohamed12 Posté le 17 juillet 2005 à 16:40:35
Non ca n´a rien voir, il y´a une différence entre critiquer l´islam et tuer des gens juste parce qu´ils sont musulmans aucun verset du coran n´encourage a tuer des innocent,plusieurs sourate disent très clairement que celui qui tue un innocents c´est comme si il avait tuer l´humanité entière,le coran ne dit pas de tuer tous ceux qui sont contre l´islam.

C´est faux, le seul fait de ne pas être croyant est une faute qui vaut la mort:

Sourate 8
verset 39. Dis aux infidèles que s´ils mettent fin à leur impiété. Dieu leur pardonnera le passé ; mais s´ils y retombent, ils ont devant eux l´exemple des anciens peuples.
verset 40. Combattez-les jusqu´à ce que la sédition soit anéantie, et que toute croyance devienne celle de Dieu ; s´ils mettent un terme à leurs impiétés : certes Dieu voit tout.

Il y en a plusieurs autres...

mohamed12
mohamed12
Niveau 7
17 juillet 2005 à 17:01:30

C´est faux dans l´islam les non croyants ne mérite pas la mort, va y cite moi tous ceux que tu connais.Avant d´intèrpréter essaie de mettre les mots dans leurs contexte d´origine, tu verras que beaucoup de mots ne veulent plus forcéments dire la meme chose au lieu de tous les lires a la suite essaie de comprendre chaque sourate et de bien peser le poids de chaque mots.

euyt
euyt
Niveau 6
17 juillet 2005 à 17:12:59

Le mot " infidèle" quand il y a aucune mention derrière désigne tous les infidèles.

Quand le verset ne parle que des " combattants infidèles", c´est marqué.
La sourate 8 dans son ensemble parle des infidèles en général, pas d´hypothètiques " combattants infidèles".

Si tu veux d´autres exemples, il y en a dans le lien que j´avais donné. Ok, certains versets parlent de combattants infidèles, mais d´autres parlent d´infidèles tout court.

mohamed12
mohamed12
Niveau 7
17 juillet 2005 à 17:22:19

Tu a lu entièrement ce qu´il y a dans ton liens? Tu verras que j´ai raison.
" Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s´est distingué de l´égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu´il croit en Allah saisit l´anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. ( Le Coran, sourate al-Baqara, verset 256)"

" Eh bien, rappelle! Tu n´es qu´un rappeleur et tu n´es pas un dominateur sur eux. ( Le Coran, sourate al-Ghashiyah, verset 22)

XJK220
XJK220
Niveau 7
17 juillet 2005 à 17:25:03

Pour ma part si il s´agit de la sécurité de mes enfants je suis pour l´interdiction de l´Islam.

Qui osera nier que l´Europe sera plus sure si l´Islam est banni ?

mohamed12
mohamed12
Niveau 7
17 juillet 2005 à 17:26:23

Sauf qu´on ne peut pas interdire l´islam

XJK220
XJK220
Niveau 7
17 juillet 2005 à 17:28:32

Bien sur qu´on le peut, on interdit bien des sectes.

mohamed12
mohamed12
Niveau 7
17 juillet 2005 à 17:30:54

Sauf que l´islam n´est pas une secte,qu est ce que tu crois, on va interdire a tous les musulmans de croire en dieu, tu me fait rire :rire:

John-F-Kennedy
John-F-Kennedy
Niveau 7
17 juillet 2005 à 17:33:50

Akyra2002 Posté le 17 juillet 2005 à 15:20:53
Kennedy, ce gars là à ton boulot est juste un abruti.

Mon oncle fait sa prière les 5 fois/jour.

1)Ca ne lui prend que 5 minutes

2)Il ne crie pas, il parle tellement doucement qu´il faut être à moins de 1 mêtre pour l´entendre

De plus, un musulman peut reporter sa prière à plus tard. Exemple : S´il travaille ou fait qq chose, il a le droit de faire l´ensemble des prières qu´il n´a pas pu faire pendant la journée, chez lui, le soir.

Ou soit il peut attendre une pause ( genre pause déjeuner) pour faire sa prière.

Mais arreter le travail comme ça pour la faire, c´est juste de la bêtise.

J´ai fréquenté, de par mon boulot, des médecins-chirurgiens musulmans : Ils font leurs prières en retard à la suite, chez eux le soir.

Alors prends pas son cas pour une généralité. Merci.

quesque ca change ? ? cest un lieu de travail pas de priere sont pas foutu de respecter ca !

XJK220
XJK220
Niveau 7
17 juillet 2005 à 17:33:55

Ce n´est qu´une question de definition.
L´Islam peut être désignée comme secte, dès que l´Europe le voudra

mohamed9
mohamed9
Niveau 1
17 juillet 2005 à 17:35:36

A mon avis l´europe n´est pas aussi bète que toi.

cassini_
cassini_
Niveau 10
17 juillet 2005 à 17:36:47

mohamed9 Posté le 17 juillet 2005 à 17:35:36
A mon avis l´europe n´est pas aussi bète que toi.

Ou que les musulmans qui se font exploser :sarcastic:

euyt
euyt
Niveau 6
17 juillet 2005 à 17:37:34

" Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s´est distingué de l´égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu´il croit en Allah saisit l´anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. ( Le Coran, sourate al-Baqara, verset 256)"

-> On peut pas dire que la liberté de conscience soit très respectée par tous les pays musulmans... Pourquoi les versets que tu me cites ne sont pas respectés dans les pays musulmans et ceux violents ( et ceux restrictifs pour les femmes) le sont globalement?

" Eh bien, rappelle! Tu n´es qu´un rappeleur et tu n´es pas un dominateur sur eux. ( Le Coran, sourate al-Ghashiyah, verset 22)"

-> Le contraire est dit ailleurs. Si les versets violents et d´appel au meurtre étaient supprimés peut-être que ceux que tu donnes seraient un peu plus mis en valeur et pas constamment contredits :sarcastic:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment