( Je suis franco-suisse ( malgrès ma carte de visite) et si j´ai choisis ce pseudo, c´est parse que cette date m´a pas mal marqué)
Franchement, quand je lis un topic comme ça, les réactions de beaucoup font peur. Il faudrait, pour la plupart, vous renseigner sur l´islam, mais aussi sur le christianisme, les terroristes ( TOUS, pas seulement les islamistes) et toutes ces sortes de choses. La réalité n´est pas celle que l´ont voit sur TF1. C´est hallucinant le nombre de clichés regroupés en un seul topic ( et encore j´ai pas tout lu). Avant de juger bêtement et primitivement, sous le coup de l´émotion, il faut réfléchir.
L´islam ET le christianisme prônent la paix. Ceux qui utilisent la religion ( quelle qu´elle soit) pour tuer, pour du pétrole ou pour façonner le monde à SA manière, imposer SES idées, n´ont rien compris au principe de religion ( et je ne suis même pas croyant).
Pour répondre au premier post du topic, si les imams ont vraiment tenu des propos extremistes, il est tout à fait normal de les faire sortir du pays. Mais tous les imams ne sont pas extremistes.