CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mattez la 3

weap0nx
weap0nx
Niveau 9
28 avril 2004 à 17:12:25

Sarkozy ne veut pas " répondre aux provocations" d´Emmanuelli

PARIS ( AFP) - Le ministre de l´Economie Nicolas Sarkozy a affirmé mercredi, à la sortie du Conseil des ministres, qu´il n´avait pas l´intention de " répondre aux provocations" du député PS des Landes Henri Emmanuelli qui l´a accusé d´avoir proféré des " menaces" à son encontre dans l´hémicycle.

" Je n´ai pas envie de perdre mon temps à répondre aux provocations de M. Emmanuelli. J´ai bien d´autres choses à faire", a-t-il dit aux journalistes à l´issue du Consiel des ministres.

Henri Emmanuelli a élevé une " protestation publique" contre " les menaces" qu´aurait proférées mardi Nicolas Sarkozy contre lui lors de la séance des questions au gouvernement à l´Assemblée, en annonçant qu´il allait saisir le président Jacques Chirac. Selon lui, M. Sarkozy lui avait lancé: " fais gaffe à toi, fais gaffe, fais bien attention à toi".

" On est en droit d´attendre d´un ministre de la République qu´il garde son sang-froid et qu´il ne prodigue pas des menaces à l´Assemblée nationale envers un parlementaire", a-t-il dit, en affirmant " ne pas savoir pourquoi" M. Sarkozy lui avait dit cela. " Je n´en sais rien", a-t-il insisté.

Du haut de la tribune de presse, les journalistes qui assistaient à la séance mardi ont vu M. Emmanuelli, visiblement furieux, se lever, pointer un doigt accusateur vers M. Sarkozy et lui dire quelque chose, mais sans entendre les paroles du député des Landes. " Je lui ai dit: +retire ça+", a expliqué M. Emmanuelli à la presse.

" J´ai fait passer un petit mot ( au président de l´Assemblée) Jean-Louis Debré pour protester et je vais faire une lettre au président de la République", a-t-il poursuivi, ajoutant: " Si ce monsieur Sarkozy a des ruptures nerveuses, il faudrait que cela se passe ailleurs qu´à l´Assemblée nationale".

" Par rapport à toutes celles et ceux qui ont une image du personnage, ce sera intéressant", a-t-il dit.

Il a souligné que " ce n´était pas la première fois" que ce type d´incident survenait, mais que " cette fois-ci, on dépassait les bornes". " J´aimerais savoir à quoi je dois faire gaffe, à quoi je dois faire attention et ( j´aimerais savoir) s´il peut prendre l´assurance, quand il occupera d´autres responsabilités, qu´il n´aura pas d´autres ruptures nerveuses", a conclu M. Emmanuelli.

romano94
romano94
Niveau 10
28 avril 2004 à 17:18:54

ça s´etait hier

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
28 avril 2004 à 17:22:43

c´est toujours d´actualité...

Sous forums
  • Histoire