CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Capitalisme, pour ou contre

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
29 avril 2004 à 20:30:12

Quelqu´un contre le capitalisme pourrait developper svp?

Spirit-Moon
Spirit-Moon
Niveau 10
29 avril 2004 à 21:18:35

je trouve que c´est un mauvais système qui ne donne pas de possibilité aux " branleurs" comme nous le dit le général..

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
29 avril 2004 à 21:27:39

c bien de critiquer le capitalisme ms expliquer au moins pourquoi.

Aide: utiliser des arguments

Sebamon
Sebamon
Niveau 10
29 avril 2004 à 21:39:24

Je suis pour car même s´il crée des inégalités c´est le système qui a le mieux marché. Il permet de récompenser ceux qui font des efforts, d´entrainer une motivation qui est bénéfique pour la société en général. Si tu n´es pas récompensé tu ne fais aucun effort car c´est dans la nature humaine.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
29 avril 2004 à 21:48:26

Le capitalisme est un système que je place au même rang que la démocratie : c´est loin d´être le meilleur en théorie, alors qu´en pratique... Si les formes futures de sociétés privilégient moins l´individu ( ce qui n´arrivera pas avant longtemps) alors il sera improductif. Malheureusement, l´Homme est incapable d´oublier quelques secondes son existence pour privilégier celle de la masse ( c´est au contraire en masse qu´il est le pire). Alors... impossible de trouver mieux tant qu´on change pas de façon de penser.

Et pour ceux qui croient que le capitalisme privilégie les riches : c´est faux, c´est encore une fois le manque d´altruisme de nos sociétés qui fait qu´il existe des défavorisés. N´importe quel patron ou chanteur peut donner des sous. Un patron Américain avait calculé ( information sans source, ne pas la compter dans le débat, c´est juste un exemple) que lui et sa société payait 1 pour cent des impôts des USA. Imaginez, si les patrons acceptaient des niveaux de vie normaux, ce qu´on pourrait faire de cet argent... mais de là à leur confisquer, ça serait aussi injuste que de trouver ça normal qu´ils le gardent pour eux.

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
29 avril 2004 à 22:01:34

Quel est le contraire du capitalisme ?

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
29 avril 2004 à 22:02:26

Il n´y a pas de contraire. Des idéologies alternatives peut-etre.

HeineKenKaiser
HeineKenKaiser
Niveau 7
29 avril 2004 à 22:04:46

hum...desoler a tous, mais je partage pas vos opinions.Pour moi qui me situerais a gauche, voir extreme,pas de communisme ni de socialisme, entendez la anarchisme, meme si je prefere une politique de centre gauche qune politique puerement libérale.

je m´explique.Me considerant comme " gauchiste" ou apos et pronant des valeurs autres que l´hyper matérialisme comme élevé sa propre philosophie personelle(meme si pour certains la leur et ici) je suis totalement contre ceci . Je suis forcé de dire que ce système est néanmoin relativement rentable si on se place du coté mode de vie des pays industrialisés. seulement voila , c´est juste pour les pays industrialisés que le capitalisme est bon, c pourquoije suis contre.selon moi tout le monde devrait avoir acces a qqch de rentable et de constant dans les prestation offerte dans les services fournis dans notre société, ce qui est loin d´etre le cas.meme les personne qui foutent rien, devrais pouvoir vivre dignement.le systeme capitaliste et trop arbitraire.

je sais aussi que l´europe est trop jeune et trop fragile pour l´anarchie,mais un jours viendras..peut etre...

Hitler_
Hitler_
Niveau 2
29 avril 2004 à 22:13:07

test

HeineKenKaiser
HeineKenKaiser
Niveau 7
29 avril 2004 à 22:15:26

?

HeineKenKaiser
HeineKenKaiser
Niveau 7
29 avril 2004 à 22:16:16

c une etude?combien de temps les gens vont-ils tenirs avant de te dire de partir?

weap0nx
weap0nx
Niveau 9
29 avril 2004 à 22:18:30

l´anarchie arretez donc avec cette débilité utopique issus d´ados bourgeois en mal de rebellions

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
29 avril 2004 à 22:23:30

quitte à passer pr un original je suis plutot favorable au capitalisme, ms opposé a au matérialisme; encore que ce terme a bcp de significations.

HeineKenKaiser
HeineKenKaiser
Niveau 7
29 avril 2004 à 22:27:32

ados bourgeois, non, je suis de classe moyenne, voire basse, j´ai un pc parce que j´ai travaillé pour me le payer, je l´ai eu pour 300CHF si sa t´interesse.Pis je sais meme pas pourquoi je me justifie,j´pourrais aussi te traiter de tete de noeud qui ne respecte rien, sa irais aussi!Pis l´anarchie n´a rien d´un pseudo idealisme corrompu de jeune adolescent en manque de rebélions,c´est un mode de vie particulier, sa c sur,faussement repris a la mode chez les jeune " truerebelz" pour ne pas se foutre de leur gueule.l´anarchisme a un fondement et un but bien prcis!

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
29 avril 2004 à 22:33:25

l´anarchisme c´est la liberté absolue je le rappelle.
Et sachant qu´il y´a un certain pourcentage d´individus potentiellement dangereux, j´ose imaginer ce que ça donnerait.
Les rares tentatives qui ont eu lieu ( mexique, espagne, phalansteres) ont été de gros échec; au bout d´un certains tps, les individus perdaient ts leur reperes; c´est l´anomie ( voir les explication de durkheim).
Dc c´est tres sexy l´anarchisme ms ce n´est rien d´autre que la loi du + fort et l´absence totale de règles.
" trop de liberté tue la liberté"

weap0nx
weap0nx
Niveau 9
29 avril 2004 à 22:34:11

tu as trop matté mad max

HeineKenKaiser
HeineKenKaiser
Niveau 7
29 avril 2004 à 22:47:42

c´est d´ailleur pour cela que j´ai dis que le moment viendrais, pas tt de suite, mais viendrais(peut-etre) et que rien ne m´empeche d´y croire.

j´ai jamais vu madmax.

sachez que la liberté qui vous est si chere dans votre société capitaliste, elle n´est que tres abstraite.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment