CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une femme présidente

proctologue
proctologue
Niveau 8
02 novembre 2005 à 11:49:54

Bah a ce que je crois, ya que 2 femmes qui sont potentiellement eligibles :

- Segolene Royale, mais bon vu comment elle est traitée par son parti et son mari ("qui gardera les gosses ?" dixit le PS), et surtout si elle a la meme mentalité que son ahurie de mari...

- Alliot Marie, deja ministre de la defense, me semble mieut, elle a plus un air de dirigeante, possede une sorte de carrure politique, mais bon, reste a savoir le plus important : son programme et si elle le tiendra !

PetitLu
PetitLu
Niveau 8
02 novembre 2005 à 15:08:13

Prêt à élir une femme ? oui
Prêt à élir une femme actuiellement en politique ? non

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
02 novembre 2005 à 18:19:38

Alliot Marie, parreille pour moi, je pense que c´est la seul qui serait capable, actuellement, de remplire la fonction présidentielle...

Mais ca ne passera jamais, à mon avis, c´est pas pour 2007 qu´on aura 1 femme présidente !

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
02 novembre 2005 à 18:24:49

Vous dites que les femmes ne sont pas argéssives ! Tout dépend !

Regardé la secrétaire d´état aux Etats-Unis, elle me fout la trouille lol, je m´en rappelle quand elle à fait 1 boullette :"Le tsunamie à été une MERVEILLEUSE ocassion de démontré le coeur des Américain..." enfin bon dans ce genre là...Et pusi quand elle à annoncé aussi les pays dangereux ou ennemie aux US ! Aprés ce discours, la Corée du Nord était encore plus décidé de faire tête aux Américain...

Enfin bon, elle à pas apporter grans chose d´utiles...

P.S: J´ai bien peur, comme d´autres l´ont dit sur ce topic, que si 1 femme se présentait aux éléction présidentielle, sa campagne vas être sur-médiatisée et tt le reste...

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
02 novembre 2005 à 18:41:56
  • Mode français de base on*

Une femme présidente, certainement pas !

Et pourquoi pas un noir tant qu´on y est ?!

J´aurai tout entendu comme question stupide...

• Mode français de base off*

Moralité : Vive la France ! :honte:

:dehors:

ultragreen
ultragreen
Niveau 7
02 novembre 2005 à 18:46:28
  • mode français de base ON*

Je pense comme le PS pour l´election d´une femme

• mode français de base OFF*

Les plus misogynes ne sont pas ceux qu´on pense le plus hein !?

La-Hire
La-Hire
Niveau 9
02 novembre 2005 à 18:59:38

Je suis près a voter Marine Le Pen.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
03 novembre 2005 à 02:00:28

Une femme présidente en France? Pourquoi pas si le programme politique est correct et appliqué réellement. Après la question du qui reste posée...

Vous avez déjà évoqué le sujet pour Ségolène Royal, avec les autres éléphants du PS qui lui barraient bien mysoginement la route, mais n´oublions que Michelle Alliot-Marie a aussi deux rivaux de poids au sein de son parti, les deux qui s´affrontent en ce moment, j´ai nommé Dominique de Villepin ( quoique en bon serviteur de Chirac, si ce dernier choisit MAM comme championne il s´inclinera je pense) et Nicolas Sarkozy aux dents en train de rayer le parquet vu son ambition démesurée et affichée.
Quant à Simone Veil, si je ne me trompes de personne ceci étant dit, elle est à l´origine de la loi en faveur de l´avortement et il me semble que beaucoup attendent de lui faire payer cela.

Pour moi ce sont les trois seules femmes présidentiables, mais malheureusement, vu leurs situations respectives, je crois que l´on peut toujours rêver pour les voir têtes de file de leurs partis en 2007

Douce France.... :honte:

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
03 novembre 2005 à 18:43:16

Question : une femme fait elle le plein des voix au soir d´un vote :question:

Normalement, avec 52% de femmes, elles devraient tout le temps gagner

En 2007, on aurait plus besoin que jamais d´une fille, histoire d´éliminer ces minables de droite et de gauche

Mais franchement ?

Je ne veux faire peur à personne, mais Marine Le Pen, j´ai pas envie de vérifier si elle est présidentiable :non:

Amandria
Amandria
Niveau 9
03 novembre 2005 à 19:27:19

Suivant ton raisonnement, Laguiller serait présidente depuis longtemps. :fou:

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
03 novembre 2005 à 19:37:16

:salut: Amandria

Franchement, je souhaite que Hillary Clinton montre la voix

Voyez la guerre des machos de 2007 : c´est lamentable!

Maintenant, je me demande si il n´y a pas d´une misogynie dans le vote : avec 52% des électeurs, les femmes devraient toujours gagner!

Sinon, MAM ou Ségo, pourquoi pas ?

MAM ferait un bon ministre de l´intérieur :ok:

Amandria
Amandria
Niveau 9
03 novembre 2005 à 20:17:15

"Maintenant, je me demande si il n´y a pas d´une misogynie dans le vote : avec 52% des électeurs, les femmes devraient toujours gagner!" :d) C´est idiot comme raisonnement, sinon Laguiller, Voynet ou Taubira auraient beaucoup plus de voix je le répète.

Hilary aux Etats-Unis, j´aimerais bien (ou alors Rice :rire2: ), sinon Ségo ou MAM chez nous, pourquoi pas ? Au moins elles trempent moins dans les magouilles que leurs collègues mâles (ça risque de changer... :mort: ).

Saturnin12
Saturnin12
Niveau 8
04 novembre 2005 à 17:35:22

"Maintenant, je me demande si il n´y a pas d´une misogynie dans le vote : avec 52% des électeurs, les femmes devraient toujours gagner!"
:d) Ridicule, on vote pas pour quelqu´un parcequ´il est du même sexe que nous.Ni parcequ´il a un point commun avec la majorité des français.

Hillary Clinton, il me suffit de savoir qu´elle a soutenu la guerre en Irak pour me faire une idée d´elle. Elle surfe sur les opinions des gens pour être élue sans avoir de convictions, du genre Kerry.Donc je lui souhaite pas de gagner.Mais bon c´est sans doute pas la pire.

Pour MAM, le fait qu´elle soit dans un gouvernement (et un parti) plutot "contesté" ne vas pas beaucoup l´aider, à mon avis.

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
04 novembre 2005 à 17:48:50

"En 2007, on aurait plus besoin que jamais d´une fille, histoire d´éliminer ces minables de droite et de gauche "

:d) Réaction complètement stupide étant donné qu´aucune femme n´a pour le moment les idées pour devenir président ou même premier ministre.

Est ce de la faute des hommes si aussi peu de femmes interessantes sont en politique?

Link34
Link34
Niveau 10
04 novembre 2005 à 19:29:35

Yep puisque les plus intéréssantes se marient et abandonnent la politique ^^

Sinon perso je vois personne pour l´instant qui représenterait bien la France selon moi, parce qu´un programme c´est bien, mais il faut que la personne ait du charisme

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
04 novembre 2005 à 19:38:01

Compréhensible.

Tu souhaiterai quoi pour ta fille? Qu´elle se marie avec un homme qu´elle aimera et avec qui elle pourra te donner des petits enfants ou alorsune fille que sera présidente , n´aura aucune vie privée et sera beaucoup trop débordée pour sa famille?

Link34
Link34
Niveau 10
04 novembre 2005 à 20:04:21

Ca dépend de son caractère :-)

Amandria
Amandria
Niveau 9
04 novembre 2005 à 20:19:38

Même raisonnement pour les hommes de toute façon.

Charles-Henri
Charles-Henri
Niveau 5
04 novembre 2005 à 20:23:52

Si la-dite-candidate propose de diminuer l´omniprésence de l´état dans ma vie, je ne vois pas ce que ça peut me faire qu´elle soit de sexe féminin. :coeur: Pi si elle est jolie, peut-être que je regarderais le JT de temps en temps :rouge:

Amandria
Amandria
Niveau 9
04 novembre 2005 à 20:28:15

Pfff... Réaction sexiste basique... Lourd...

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment