CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une femme présidente

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
31 octobre 2005 à 22:07:57

Je relance le débat ! Aprés la diffusion de l´émission On Ne Peut Pas Plaire à Tout Le Monde, de Foggiel !

Car 1 des invité était la ministre de la défence : Allio Marie (orthographe ?? ?)!

Dans le reportage, il précisait que 86% des Français était prêt à voter pour 1 femme !

Personnellement, voter pour 1 femme me rendait perplexe ! En effet, alors que les hommes s´inttéresse aux progrès, et à l´évolution ! Les femmes apprécie principalement le "shopping" ou le leche vitrine...

Mais bon, l´Allemagne, le pays le plus puissant de l´Europe (que je respecte beaucoup) à voté pour qu´une femme devienne Chancelière ! C´est 1 première, et celà risque de se propager en Europe !
Je trouve que les femme ne sont peut-être pas prête ! En effet, les femmes on été écarté lomgtemps du pouvoire, et de la politique. Enfin, l´exemple de la chancelière élue en Allemagne, vas nous montrer les conséquence ?

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
31 octobre 2005 à 22:13:04

Aucun problème pour moi
Au contraire je dirais même que ( hypothèse d´école ) que un homme et une femme soient candidats aux deuxième tours, avec les mêmes idées ( en réalité ca ferait un super choix lol ) je voterai plutôt pour la femme . ca changerait un peu .

kawanishi
kawanishi
Niveau 10
31 octobre 2005 à 22:45:10

Personnellement, voter pour 1 femme me rendait perplexe ! En effet, alors que les hommes s´inttéresse aux progrès, et à l´évolution ! Les femmes apprécie principalement le "shopping" ou le leche vitrine...

Ouais euh....c´est un gros cliché ça...

Amandria
Amandria
Niveau 9
01 novembre 2005 à 00:47:01

"Personnellement, voter pour 1 femme me rendait perplexe ! En effet, alors que les hommes s´inttéresse aux progrès, et à l´évolution ! Les femmes apprécie principalement le "shopping" ou le leche vitrine..." :d) Rien à dire sinon que c´est profondément stupide, idiot, infondé et témoignant d´une bêtise profonde.

"C´est 1 première, et celà risque de se propager en Europe !" :d) Exactement.

"Enfin, l´exemple de la chancelière élue en Allemagne, vas nous montrer les conséquence ?" :d) Au cas où tu ne le saurais, de nombreux pays ont été dirigés par des femmes (citons pêle-mêle l´Angleterre, Le Pakistan, l´Inde ou le Sri Lanka) sans avoir à subir les conséquences de leur "inaptitude politique inhérente à leur condition féminine".

Allez, :sors: !

_Machiavel
_Machiavel
Niveau 8
01 novembre 2005 à 01:15:07

Aucune femme en France ne me donne envie de voter pour elle(enfin aucun homme non plus d´ailleurs :sarcastic: )

comeback
comeback
Niveau 10
01 novembre 2005 à 02:51:47

ça leur fera les jambes aux allemands que ce soit une femme présidente là bas et ils n´y verront aucun inconvenients n´est ce pas messieurs?

nicogios
nicogios
Niveau 3
01 novembre 2005 à 10:26:55

Moi je serai absoluement POUR une femme présidente mais pas de gauche elles sont toutes bornées.je voudrai une femme presidente a la Margaret Thatcher vous voyez.Cet facon d´etre dure,intransigente et fiere.Je verrais bien Michelle Alliot Marie dans ce role la je l´apprécie beaucoup.

Saturnin12
Saturnin12
Niveau 8
01 novembre 2005 à 11:10:02

Il est magnifique ce troll! Vive plpo_69! :rire2:

Voter pour une femme, je suis pas contre le principe mais aucune femmes ne donne envie qu´on vote pour elle en France. (Quoique aucun homme non plus me direz vous.) Mais c´est vrai que Alliot Marie a l´air d´être une des seules à le mériter.

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
01 novembre 2005 à 11:37:04

Voté pour une femme? Peut être mais surement pas parce qu´elle est une femme. Les médias nous rabâcheront sans cesse que se seraient la première femme présidente , nous parlerons de symbole , d´avancée démocratique et feront passer le programme politique bien après comme si il était secondaire.

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
01 novembre 2005 à 11:46:37

Par contre si elle se plante , certain n´hésiteront pas a en tirer certaines conclusions.

Amandria
Amandria
Niveau 9
01 novembre 2005 à 11:49:29

Ca risque en effet... C´est pour la première que ça sera le plus dur, pour ces deux raisons. Mais bon, une fois qu´il y´en aura eu une, logiquement, ça devrait poser moins de problèmes.

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
01 novembre 2005 à 12:13:10

Comme pour les premiers ministres Amandria? Enfin pour l´instant je ne vois aucune femme qui est capable d´assurer la fonction présidentielle.

Amandria
Amandria
Niveau 9
01 novembre 2005 à 12:16:42

"Comme pour les premiers ministres Amandria?" :d) Oui, pourquoi ?

"Enfin pour l´instant je ne vois aucune femme qui est capable d´assurer la fonction présidentielle." :d) A part Alliot-Marie, c´est vrai qu´elles sont plutôt rares.

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
01 novembre 2005 à 12:22:55

Alliot-Marie , son problème c´est qu´elle est un peu seule au milieu des deux présidentiables de droite. Les Français la connaissent peu même si elle a une bonne image , ça ne passera pas.

Quand a la dernière première ministre en France , elle a surtout laissé un mauvais souvenir, qui ne donne pas forcément envie de recommencer.

Amandria
Amandria
Niveau 9
01 novembre 2005 à 12:54:03

"Quand a la dernière première ministre en France , elle a surtout laissé un mauvais souvenir, qui ne donne pas forcément envie de recommencer." :d) Que je sache, des dizaines de Premiers Ministres hommes ont fait un bide, sans que l´on ramène cela à leur sexe, on ne s´est pas dit : "vivement une femme !" . Tandis que, quand il s´agit d´une femme, on se dit tout de suite "plus jamais une femme ! Retournons aux valeurs sûres !" Bizarre comme logique, mais c´est exactement le problème que tu dénonçais plus haut.

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
01 novembre 2005 à 13:09:35

Il n´y a pas de logique derrière ce raisonnement , mais le fait est qu´il est là. Un homme incompétent est une erreur , une femme incompétente qui avait été présenté comme capable et qui essaie pour la 1ere fois un poste <<réservé>> aux hommes, sera forcément critiquée sur son sexe. C´est bête mais c´est comme ça, donc plutot que d´élir une Ségolène royale qui nuirait aux futurs candidates serieuses , attendons une vraie prétendante.

Boudin_creole
Boudin_creole
Niveau 6
01 novembre 2005 à 16:17:45

Si y´avait que des femmes au pouvoir dans tout les pays le monde serait obligatoirement moins laid.
Tous les massacres, les génocides de l´histoire ont toujours été orchestrés par des hommes

Saturnin12
Saturnin12
Niveau 8
01 novembre 2005 à 16:36:05

Heu ne nous emballons pas trop tout de même. Si les massacres ont été commis par des hommes, c´est surtout que c´est les hommes qui étaient au pouvoir. Et je pense pas que les quelques femmes ayant été au pouvoir(Les reines d´Angleterre et d´Espagne, les impératrices chinoises, russes) n´ait pas de sang sur les mains.

White_Nihilist
White_Nihilist
Niveau 6
01 novembre 2005 à 21:09:31

Les femmes sont moins aggressives.

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
02 novembre 2005 à 11:10:47

Moi ça ne me gêne pas, au contraire, mais elle perdra en France (sécurité)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment