CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prochain attentat Terroriste... Quand ?

Wil-Kill
Wil-Kill
Niveau 9
08 juillet 2005 à 05:55:54

Salut tout le monde.

Je regardais la télévisons tout à l´heure et j´ai remarqué que plusieurs actes terroristes était souvent penché vers 2 dates très près. Lesquels ? Et bien... le 11 et le 12. Je vous nommerai des actes terroristes fait que par le réseau Islamiste Al-Qaïda dirigé par Oussama Ben Laden. Bon, vous dîtes, pourquoi ils parlent de ça ! On est le 7 Juillet, pas le 11 ! . .. Ouais c’est vrai... Ce que je veux plutôt dire que plusieurs attentats se font faire vers les « 11 » et les « 12 ». Je ne parlerai pas de l’attentat qui s’est déroulé aujourd’hui à Londres mais plutôt des autres cas.

C’est rendu qu’a chaque fois que c’est rendu calme, Al-Qaïda arrive avec un nouvel attentat. Maintenant, les Etats-Unis sont rendu à carte orange...

D’ailleurs, plusieurs camps d’entraînement pour le réseau Al-Qaïda ont été découverts au Pakistan, en Afghanistan, en Somalie et au Soudan.

La raison d´être du réseau Al-Qaïda est la création, par la force des armes, d´un gouvernement islamique régissant l´ensemble des nations musulmanes et placé sous la régence d´un chef spirituel unique, gouvernant selon la loi canonique musulmane.

Voici quelques exemples :

• 11 septembre 2001, États-Unis : Dix-neuf terroristes du réseau Al-Qaïda détournent quatre vols intérieurs des compagnies American et United Airlines. Deux avions sont précipités sur les tours du World Trade Center, à New York, alors qu’un autre s’écrase sur l’édifice du Pentagone, à Washington. Le dernier avion, destiné lui aussi à frapper un immeuble stratégique, s’écrase dans un champ de Pennsylvanie pour une raison inconnue. Selon les derniers bilans, 3052 personnes auraient perdu la vie au cours de ces attaques.

• 11 avril 2002, Tunisie : L’explosion d’un camion-citerne lancé contre une synagogue de Djerba tue 19 personnes. La plupart des victimes sont allemandes. L’attentat est revendiqué par l’un des dirigeants militaires du réseau Al-Qaïda, Abdel Azim Al-Mouhajar.

• 12 octobre 2002, Yémen : Une petite embarcation remplie d’explosifs est lancée contre le destroyer américain USS Cole dans le port d’Aden. L’attentat perce un trou béant dans le flanc du bâtiment, où 17 marins perdent la vie et 38 autres sont blessés. À Washington, l’attentat est attribué à Abdel Rahim al-Nachiri, un Saoudien responsable des opérations dans la région du golfe Persique pour le réseau Al-Qaïda.

• 12 octobre 2002, Indonésie : Deux explosions de forte intensité, déclenchées à 30 secondes d’intervalle, détruisent un bar et une discothèque de Kuta, centre de la vie nocturne sur l’île de Bali. En tout, 202 personnes perdent la vie, et plus de 300 autres sont blessées. Après enquête des autorités indonésiennes, l’attentat est attribué à la Jemaah Islamiyah, un mouvement islamiste soupçonné par les autorités indonésiennes d’être lié au réseau Al-Qaïda.

• 12 mai 2003, Russie : Un camion piégé explose devant un immeuble des services de sécurité russes dans la ville de Znamenskoye, en Tchétchénie. Au moins 60 personnes sont tuées par la déflagration.

• 12 mai 2003, Arabie saoudite : La veille d’une visite du secrétaire d’État américain Colin Powell en Arabie saoudite, des hommes armés attaquent trois complexes résidentiels de Ryad abritant des ressortissants américains et occidentaux. Après avoir abattu les gardes du complexe, les assaillants foncent sur les immeubles à bord de voitures piégées; 31 personnes sont tuées par 3 explosions de forte puissance. L´une des cibles était le bâtiment administratif de la société américaine Vinell, qui entraîne notamment la garde nationale saoudienne.

Ce qui me fais dire que probablement, le prochain acte terroriste se ferra peut-être ( et probablement) un 11 ou un 12. Peut-être pas ! Mais c’est bien possible ! Oussama Ben Laden, le dirigeant du réseau Al-Qaïda, a dit en 2002 qu’il avait 5 pays dont il était très probable que Al-Qaïda se fasses voir en Grande-Bretagne ( qui d’ailleurs s’est fait exploser un bus et des stations de métros faisans plus de 40 morts et 700 blessés), au Etats-Unis ( qui a eu l’attentat du 11 septembre 2001 [voir plus haut]), en Espagne ( dont qui ont eu plus de 200 mort et 1200 blessés le 11 MARS 2004 ! ), le Canada, etc. Mais ce dernier me fait plutôt peur.

À Montréal, la police confirme qu´il y a une présence policière accrue dans les stations de métro, les trains et les autobus. La sécurité a été renforcée dans le système de transport en commun de Toronto à l´heure de pointe. La vice première ministre du Canada, Anne McLellan, a indiqué que les services des douanes et d´espionnage ont été placés dans un état d´extrême vigilance après une rencontre avec le comité du cabinet sur la sécurité, la santé publique et des urgences.

Bref, là ou que je veux en venir c’est que je suis certain que le prochain attentat se ferra entre le 8 et le 14 Août. Sinon, je me pencherais pour le 12 Juillet, mais je crois que c’est trop près de maintenant, c’est-à-dire le 7 Juillet 2005. Et ou me demandez-vous ? Je me pencherais probablement à Montréal ou encore à Paris.

Je vous remercie grandement de m’avoir lue en entier si c’est le cas. C’est maintenant à vous de parler, de dire ce que vous en pensez. Vous n’êtes pas obliger d’être du même avis que moi. Il s’agit d’un avis personnel.

Allez, @++

saintange
saintange
Niveau 10
08 juillet 2005 à 06:57:59

Grande chance a parié que ce soir demain ! oui oui demain ( en Irak).

Wil-Kill
Wil-Kill
Niveau 9
08 juillet 2005 à 07:17:18

Vivejojo :d) Merci de ton commentaire.
Saintange :d) En effet, ta raison... Mais moi mon texte parle plutôt du réseau Al-Qaïda. :o))

saintange
saintange
Niveau 10
08 juillet 2005 à 08:22:49

:o))

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
08 juillet 2005 à 08:37:45

vivejojo Posté le 08 juillet 2005 à 05:59:58
quoiqu´il en soit , une fois de plus ces attentats lamentables me renforce dans ma conviction qu´au lieu de construire des mosquées en France on ferait mieux de dégager toute cette racaille fanatique l´europe a également interet à faure un BIG ménage , les anglais se croyaient à l´abris en abritant de véritables HITLER barbus , ils on vu désormais !
Et que feront tous ce gens que tu auras arbitrairement virer de France? Ils grossiront peut-être les rangs d´Al-Qaida, et un jour, tu auras peut-être la surprise de voir un des gars que tu auras expulsé illégitimement avec une ceintures de dynamite et se faire exploser devant tes yeux... Jojo, que tu le veuilles ou non, ta propre haine contribue à rendre Al-Qaida encore plus dangereuse...
Les honnêtes gens ne doivent pas trinquer pour les terroristes...

trostid
trostid
Niveau 39
08 juillet 2005 à 09:50:51

Et que feront tous ce gens que tu auras arbitrairement virer de France? Ils grossiront peut-être les rangs d´Al-Qaida, et un jour, tu auras peut-être la surprise de voir un des gars que tu auras expulsé illégitimement avec une ceintures de dynamite et se faire exploser devant tes yeux... Jojo, que tu le veuilles ou non, ta propre haine contribue à rendre Al-Qaida encore plus dangereuse...
Les honnêtes gens ne doivent pas trinquer pour les terroristes...

+1

HyPnOs-
HyPnOs-
Niveau 10
08 juillet 2005 à 10:02:56

Le prochain attentat ? Rome en 2006.

atoi
atoi
Niveau 10
08 juillet 2005 à 10:05:51

Rome en 2006...? Bizarre, Nostradamus avait prédit la fuite du pape de Rome lors de la Troisième Guerre mondiale:o)).
Personnellement, je pense que la prochaine cible sera soit l´Allemagne, soit la France...Quand? On ne peut savoir...

GOLDENDARKMAN
GOLDENDARKMAN
Niveau 10
08 juillet 2005 à 10:12:01

vivejojo moi je suis 100% d´accord avec toi :ok:

francislalaneee
francislalaneee
Niveau 3
08 juillet 2005 à 10:12:59

Il faut les poursuivre jusque dans les chiottes ( poutine) c´est d´ailleurs là que vous les trouverez le plus souvent :oui:

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
08 juillet 2005 à 10:56:10

http://www.terrorisme.org/planning/2006/

GOLDENDARKMAN
GOLDENDARKMAN
Niveau 10
08 juillet 2005 à 10:57:39

Moi je dis le prochain attentats c´est Paris en 2006 car sa tourne autour de nous Madrid ensuite Londres il vont frapper au centre donc la france!

atoi
atoi
Niveau 10
08 juillet 2005 à 10:58:58

Ouais, peut-être qu´ils vont frapper Paris...On verra...De toute manière, je sens qu´une guerre est proche...

somener
somener
Niveau 5
08 juillet 2005 à 11:00:13

C´est sur, la guerre est imminente , ca va chier quoi !

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
08 juillet 2005 à 11:00:53

Ils devraient frapper l´Italie plutôt, vu que c´est un des pays de la coallition.

badtop
badtop
Niveau 1
08 juillet 2005 à 11:03:38

hé ben qu´ils frappent qu´ils continuent toute l´EUROPE va s´unifier et on va s´en débarasser enfin de ce" cancer du monde " :diable:

atoi
atoi
Niveau 10
08 juillet 2005 à 11:03:39

Ou la France, avec sa loi sur le voile...

oldfred
oldfred
Niveau 7
08 juillet 2005 à 11:03:49

jinroh, trostid, avec des raisonnements comme les vôtres, on a l´impression qu´il faut toujours baisser son froc et continuer de se faire mettre bien profond! Arretez de vous voiler la face! Reveillez-vous! Qui pose les bombes? Qui incite à la haine de l´Occident?

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
08 juillet 2005 à 11:31:44

Qui a soutenu les saoudiens wahabites depuis toujours ?

Encourager l´integrisme en Afghanistan contre l´URSS ?

Formé et soutenu Ben Laden ?

oldfred
oldfred
Niveau 7
08 juillet 2005 à 11:45:31

Et alors? Le problème n´est pas là.
Ce qui est fait est fait! Les choses ont évolué depuis et on ne va pas se laisser exterminer sous prétexte qu´autrefois ces individus étaient à notre solde.
Maintenant, il faut se défendre, non?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment