CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tout le bonheur de n’avoir pas les jeux

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
07 juillet 2005 à 18:19:35

1- D’abord, le choc

Nous comprenons la terrible déception de ceux qui, malgré leur erreur, avaient oeuvré si totalement pour les Jeux à Paris, nous comprenons ce qu’ils ressentent, nous ne croyons en aucun cas qu’ils aient démérité dans l’effort.

Dire toutefois que toute la France serait en pleurs, écarte notre France à nous qui pousse un très grand ouf, même si elle perçoit la terrible gravité par ailleurs de l’affront fait à la France, affront qui a du sens plus qu’on ne veut le reconnaître pour le moment.

2- et aussitôt l’inattendu soulagement

N’avoir pas les Jeux ! C’était dans l’immédiat sauver ses yeux, ses oreilles, sauver sa peau de la propagande toute la nuit à la télé des cuistres préposés et des hilares sur les Champs, c’était n’avoir pas à voir la mairie de Paris dans l’écran, unie à l’Elysée et au Gouvernement, descendre en strings, en panty, en nuisette, la plus " pelle" avenue du monde. C’était n’avoir pas parmi les blablateurs cathodiques, les deux derniers porteurs de messages, en réalité de poisse, qu’avaient été Accoyer à l’UMP et l’ensemble du PS, expéditeurs des derniers encouragements à la délégation française.

Six mois ! déjà on en avait plus que soupé de Paris 2012 ! comment imaginer qu’on aurait pu en prendre pour 7 ans encore ! On se chuchottait à soi-même, à ses copains, à sa grand mère que les commerçants allaient enfin décoller leurs putain d’abominables et odieux autocollants..

En dehors de l’insupportabilité médiatique finalement écartée, il y avait la joie sur le fond : que le cinoche s’arrête, qu’on revienne au bon sens, à ce fait très évident que la France n’avait pas à perdre du pognon, de l’énergie, de la vie dans toute cette monstrueuse pitrerie, pour la frime, pour des prunes, pour le prestige et la sauvegarde inutile d’une classe politique de gauche ou de droite unanimement exécrée.

On ne regrettait même pas les 60 000 emplois pérennes qu’on nous promettait, qui n’auraient jamais existé, les 20 000 de balayeurs, 20 000 de grilleurs de merguèzes, 20 000 de maîtres-chiens hautement qualifiés.

On ne regrettait pas Lagardère, son hypothétique botte de Nevers, ses compères.

On ne regrettait pas, malgré deux bouts de sympathie et ce qu’on nous en imposait, ces athlètes à la retraite qui avaient en leur temps sauté des haies, des nanas, sauté sur des médailles et passé du bon temps avec quelques lombalgies pendant que tout le Peuple se faisait chier simplement à travailler.

On se disait qu’on avait eu de la chance et que d’abord une justice devait être immanente.

3- La justice est immanente

On avait moqué la démocratie comme à l’accoutumée, la presse avait fait silence, le juste débat public n’avait pas un instant eu lieu. Sauf à la dernière minute, daté du mercredi 6 juillet, une inspiration du Monde sur le CIO ( des plombes après la nôtre), terriblement prémonitoire. A 14 heures, la France était blackboulée, après trois essais méritoires mais dévoyés.

Et de pousser les hauts cris ! Quelle était cette injustice ? cette comédie ? on trahissait Paris ? Politiquement, on choisissait Blair contre la voie française.

Allons bon ! mais qui d’abord, en vérité, avaient opté pour la voie anglosaxonne de Blair contre la voie française ? Science po, cet étrange établissement qui recevait pour la France quelque mois plus tôt madame Condolezza Rice, c’étaient nos chirurgiens, élevés au biberon par la France, et qui rêvaient de vivre à Londres. C’était le MEDEF qui ne pense qu’à ça, l’ancien président et la nouvelle, c’était également ne bandant que pour ça l’ancien gouvernement et le nouveau.

Le CIO et beaucoup de supposés amis ne choisissaient donc pas Paris que nous trahissions en réalité nous-mêmes. Bref les British avaient gagné. Sportivement on les félicitait. Bien, bien ! ça ne résout pas des problèmes pas du tout secondaires : un CIO fossile ce qui n’est pas nouveau, un olympisme égaré ce qui n’est pas nouveau, une France déshonorée ce qui n’est pas nouveau non plus, mais qui est ici forcé.
Conclusion : La France a perdu, excellente nouvelle ! La France est grotesque, mauvaise nouvelle ! Il va bien falloir se décider à présenter à qui de droit ( politiques et presse) le solde qui reste à apurer.

Les Pensées zaz de l’Ocséna
Ocsena, Organisation contre le système-ENA... ( et pour la démocratie avancée)

http://ocsena.ouvaton.org

euyt
euyt
Niveau 6
07 juillet 2005 à 18:27:59

Le style vindicatif populiste pour simplets ne donne pas vraiment envie de lire jusqu´au bout, mais j´ai fait l´effort...

C´est quoi le but du sujet?

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
07 juillet 2005 à 19:08:00

" Le style vindicatif populiste pour simplets" --> les guimics de droite, c´est comme les images panini, au bout d´un moment on les a toujours en double...

euyt
euyt
Niveau 6
07 juillet 2005 à 19:20:14

Le jour où ce genre de mouvements abandonnera ses formules bien lourdes et son ton populiste de tacherons on aura fait un grand pas.

Mais apparament t´es aussi un adepte de ce genre de dialectique de base :hap:

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
07 juillet 2005 à 19:31:48

C´est gentil mais dans un premier temps, je m´efforce surtout de ne pas me trahir par de grossiers paradoxes, moi :sarcastic:

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
07 juillet 2005 à 19:34:55

au fait

de n´avoir pas les jeux
:rire2: :rire2:

tout le bonheur de ne pas savoir parler français :honte:

euyt
euyt
Niveau 6
07 juillet 2005 à 19:40:15

mako_mako Posté le 07 juillet 2005 à 19:31:48
C´est gentil mais dans un premier temps, je m´efforce surtout de ne pas me trahir par de grossiers paradoxes, moi

Tu sous-entend que j´utilise ce que je dénonce mais pas du tout. Si j´avais parlé dans le style de ton texte ça aurait donné ça:

" Hé! Mako-mako c´est bien un gauchiste! ils parlent tous pareil les moutons démago! Tu sais où tu peux te le mettre ton texte? Dans l´cul! haha!"

désolé ( mais bon, arrêtons là le HS)

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
07 juillet 2005 à 20:08:26

EuYT ---> http://fr.wikipedia.org/wiki/Populisme

DonBarzini : " de n´avoir pas" est parfaitement français, merci.

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
07 juillet 2005 à 20:11:43

okam okam ==> pas dans ce sens la

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
07 juillet 2005 à 20:15:54

bardonzini, mais je crains de n´avoir pas le temps pour un cours de grammaire...

oldfred
oldfred
Niveau 7
07 juillet 2005 à 21:01:57

Ne penses-tu pas que l´organisation des jeux aurait pu constituer un espoir pour les français qui en ont bien besoin actuellement? Tous s´accordent à dire que les JO sont un moteur pour l´économie et le moyen de démontrer les savoir faire d´un peuple.
J´ai l´impression, dans la plupart de tes posts, que tu te félicites de toutes les situations d´échec de la France. Me trompè-je? Si c´est le cas, pourquoi? N´espères-tu pas le mieux pour tes compatriotes et toi-même? A moins que tu ne sois pas français?

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
07 juillet 2005 à 22:01:28

Un petit problème d´interprétation il me semble. Je, enfin ON a rien dit de tout cela. On, donc ; on a dit en gros ceci : on est désolé pour vous, mais nous, on est plutot satisfait que cette masquarade commerciale, enfin, que ces jeux olympiques, ne se déroulent pas en France, et ce pour les raisons évoquées ci dessus. Quand aux retombées économiques, quelles sont elles réellement ? Et a qui profitent elles finalement ? Moi ce qui me choque, c´est quand on persiste a construire une piscine olympique, etc... alors que la capitale manque cruellement de logements sociaux.

Pour ce qui est des 4 ou 5 posts que j´ai posté sous ce pseudo, il faudrait que tu me dise le ou lesquels te permettent de penser ça.

Indexelbo59
Indexelbo59
Niveau 6
07 juillet 2005 à 23:28:58

Moi je trouve que Mako_mako, il assure! Il voit le bon côté des choses et dédramatise avec humour, sans se prendre la tête. N´en déplaise à certains, je le trouve plus positif que beaucoup de partisans des électrodes sur les couilles ou du bracelet electronique pour les chômeurs!

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
07 juillet 2005 à 23:49:47

Je t´en remercie indexelbo59, mais comme souligné ce brulot n´est pas de moi.

Il est de ZAZ

http://ocsena.ouvaton.org

Indexelbo59
Indexelbo59
Niveau 6
07 juillet 2005 à 23:55:02

Je croyais qu´il y avait un lien de parenté! Honneur à ZAZ alors.

Allez! Souriez!Faites pas la gueule!

hgfhgkfdg
hgfhgkfdg
Niveau 5
05 décembre 2009 à 18:32:37

Ouais c'est certain, en 1998 et en 2007 personne n'était fier d'organiser hein :sarcastic:

[Ar-wan]
[Ar-wan]
Niveau 8
09 décembre 2009 à 18:31:20

Et le plus beau dans tous cela, c'est que les jeux on lieu à Londres, donc près de Paris.
Or il y a un principe selon lequel les JO doivent changer de continent à chaque fois. Donc en 2016 cela sera forcément ailleur qu'en Europe. On ne sera donc pas emmerder avant 2020 au moins.

PS: A si seulement l'arbitre du dernier match France Irlande avait pensé à mettre des lunettes ...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment