CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Explosions à Londres

Mattanza
Mattanza
Niveau 8
21 juillet 2005 à 21:03:44

" El-Petito Posté le 21 juillet 2005 à 21:01:10
je me sens plus proches des londoniens(comme tout européen normal),que d un irakien... "

+1 Nous n´avons plus le recul nécessaire pour être neutre à 100% dans ce conflit.

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
21 juillet 2005 à 21:04:41

Phoenix des attentats à Bagdad yen a tous les jours, des attentats à Londres ya du y en avoir 3 ou 4.

JP_Raffarin
JP_Raffarin
Niveau 10
21 juillet 2005 à 21:06:06

a quoi servirais la justice si tout crime place l´homme hors de l´humanité donc hors de cette justice ?

Prokoviev
Prokoviev
Niveau 8
21 juillet 2005 à 21:07:45

El-Petito
Posté le 21 juillet 2005 à 21:01:10 Avertir un administrateur à propos de ce message !
je me sens plus proches des londoniens(comme tout européen normal),que d un irakien...

Un seul mot à dire..:Pitoyable

le_chacal
Posté le 21 juillet 2005 à 21:04:41
Phoenix des attentats à Bagdad yen a tous les jours, des attentats à Londres ya du y en avoir 3 ou 4.

ha oui, donc raison de plus, y´en a tous les jours donc c´est moins important, tu dirais pas ça mon gros si tu vivais là bas..

Vous êtes vraiment tous que des pauvres égoïstes racistes et minables, y´a rien d´autre à ajouter vous faîtez peine à voir, et le pire c´est que vous vous complaisez dans votre m*rde.

Mattanza
Mattanza
Niveau 8
21 juillet 2005 à 21:08:14

Pour la simple et bonne raison qu´à l´heure qu´il il n´y a pas de droit universel.

Mattanza
Mattanza
Niveau 8
21 juillet 2005 à 21:08:45

Mon post précédent à JP

JP_Raffarin
JP_Raffarin
Niveau 10
21 juillet 2005 à 21:10:07

dsl de me sentir proche d´un gars qui vit sur le meme continent, dans une ville que je connais un peu , qui vit de la meme façon avec qui on a une histoire commune ( et amicale vers la fin) que d´un gars d´un pays lointain, d´une autre culture plutot méconnus chez nous avec qui nous n´avons aucun lien

Mattanza
Mattanza
Niveau 8
21 juillet 2005 à 21:11:30

Il n´y aucun racisme. Il n´y a aucun droit commun à l´ensemble des nations. Sauf le " négoce" juridique de l´ONU et inter étatique.

lesagepo62
lesagepo62
Niveau 8
21 juillet 2005 à 21:11:35

Donc si je comprends bien le chacal, hegel a raison, et donc nous, pauvre pays que nous sommes pays, avons tort d´avoir aboli la peine de mort, et donc toute l´Europe a tort parcequ´un seul homme a dit une phrase??

JP_Raffarin
JP_Raffarin
Niveau 10
21 juillet 2005 à 21:11:44

droit universel ? bah y´a un droit occidental qui semble etre plutot reconnu... pas besoin d´un droit universel pour que la justice puisse s´appliquer a des terroristes...
sinon j´ai pas compris le sens de ta phrase, tu pourais develloper ?

Mattanza
Mattanza
Niveau 8
21 juillet 2005 à 21:15:05

Il n´y a pas de sens profond. Pays différents, droit différents, procédures différentes, jurisprudence différente. Un Irakien ne peut pas saisir une cour belge si elle veut faire reconnaître un délit commis dans son pays. Donc, pour nous, cette faute n´existe juridiquement même pas.

Mattanza
Mattanza
Niveau 8
21 juillet 2005 à 21:16:54

Par contre on est lié par l´UE et l´OTAN avec l´UK.

lesagepo62
lesagepo62
Niveau 8
21 juillet 2005 à 21:18:00

Je rejoins prokokiev sur ce qu´il dit, un attentat à Bagdad est tout aussi important qu´un attentat à Londres, nous sommes tous des êtres humains, et il est autant dramatique de voir des anglais ou des irakines mourir dans un attentat.

Et l´Irak est quand même dans une situation beaucoup plus préoccupante que l´Angleterre...

JP_Raffarin
JP_Raffarin
Niveau 10
21 juillet 2005 à 21:18:05

non, y´a aucun interet quelle nous interesse juridiquement... un pb irakien reste irakien... mais y´a une cour européenne maintenant et le tribunal international, donc un debut de droit mondial ( plus ou moins reconnu)... un crime de guerre peut etre juridiquement reconnu a l´echelle internationale...

ucapustanza
ucapustanza
Niveau 6
21 juillet 2005 à 21:18:10

ya une pensée sur ce forum qui dit que nous ne pouvons nous insurger contre les attentats commis en occidents sans D´ABORDS s´insurger contre les attentats commis contre les irakiens, ou les palestiniens
bien que toute ma sympathie aille à ces derniers, nous sommes tous préoccupés par notre avenir et celui des êtres chers que nous cherissons
cela sous entend quelque chose de très grave, qui donnerai une autre victoire aux terroristes;
ils fouttent des bombes pour massacrer le plus d´innocents possibles pour nous faire plier à leurs desiderata, cette sorte de pax musulmana je lui pisse à la raie
donc je me préoccupe des attentats ici et JAMAIS je ne trouverai une once d´excuses aux rats d´égouts qui me dise"oui mais comparé à ceci ou celà...c´est plus grave làbas...c´est insignifiant statistiquement..."etc...etc...
condamnez fermement ou un jour ou l´autre vous subirez le courroux d´honnêtes gens ayants perdu leurs patience car en chacun de nous ils y a un démons prêt à se reveiller,
et nn, la rage destructice et vindicative n´est pas l´apanage des integristes

phoeni_x
phoeni_x
Niveau 6
21 juillet 2005 à 21:18:59

Ok , je vois, j´ai entendu ce que je voulais entendre.
Comme dit prokoviev, vous etes pitoyable.

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
21 juillet 2005 à 21:19:36

LeSagePo62 t´as tout compris.
La philosophie n´est pas faite pour être appliquée en politique.
Tout simplement parce que le politique doit parler au plus grand nombre, faire passer les idées les plus stupides possibles ( "je suis pour le bien"), la ou la philosophie s´adresse à un petit nombre ( Aristote).

JPRaffarin, je ne comprends pas la logique: " ah bah oui mais dans ce cas la la justice elle a moins de boulot".

Tu raisonnes en partant de la conclusion. On n´établit pas le fonctionnement de la justice en se disant: " bon faut quand meme qu´il y ait un peu de boulot chez les juges".

La peine de mort pour les crimes c´est rapide, et alors ?

Prokokiev, quelqu´un a demandé: pourquoi montre-t-on plus les attentats de Londre que ceux de Bagdad, j´ai répondu: parce qu´a Bagdad il y en a tout le temps. Tu m´as traité de raciste, tu voulais traiter les directeur de chaine j´espère ?

Je ne suis pas responsables des raisons qui font que, ou alors faut que tu m´expliques ce que j´ai a voir la dedans...

Bientot quelqu´un va poser: " pourquoi les Talibans méprisent les femmes ? ", je vais répondre: " parce qu´ils pensent faire ca au nom d´un Dieu" et tu vas me répondre que je suis qu´un sale Taliban ?

Mattanza
Mattanza
Niveau 8
21 juillet 2005 à 21:20:00

JP>Les USA n´ont pas reconnu le TPI.

ucapustanza
+1000

JP_Raffarin
JP_Raffarin
Niveau 10
21 juillet 2005 à 21:21:34

biensur qu´un attentats en irak est important, comme celui de londres... il est important dans l´absolu mais sa veut rien dire... dans la perception qu´on en a un attentat a londres est plus important pour nous pour plein de raisons cités plus tot... c´est bien beau les belles phrases et les bons sentiments mais j´ai deja pris le metro a londres et j´ai vu badgdad que de nuit sous les bombes a la télé alors...

JP_Raffarin
JP_Raffarin
Niveau 10
21 juillet 2005 à 21:24:18

oui justement d´ou le " plus ou moins reconnu"... mais c´est un debut... de toute façon la justice quelle sois nationale ou internationale peut s´appliquer partout je pense...

le chacal, je me rapelle pas avoir dit sa sur la justice ? :doute:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment