LeSagePo62 t´as tout compris.
La philosophie n´est pas faite pour être appliquée en politique.
Tout simplement parce que le politique doit parler au plus grand nombre, faire passer les idées les plus stupides possibles ( "je suis pour le bien"), la ou la philosophie s´adresse à un petit nombre ( Aristote).
JPRaffarin, je ne comprends pas la logique: " ah bah oui mais dans ce cas la la justice elle a moins de boulot".
Tu raisonnes en partant de la conclusion. On n´établit pas le fonctionnement de la justice en se disant: " bon faut quand meme qu´il y ait un peu de boulot chez les juges".
La peine de mort pour les crimes c´est rapide, et alors ?
Prokokiev, quelqu´un a demandé: pourquoi montre-t-on plus les attentats de Londre que ceux de Bagdad, j´ai répondu: parce qu´a Bagdad il y en a tout le temps. Tu m´as traité de raciste, tu voulais traiter les directeur de chaine j´espère ?
Je ne suis pas responsables des raisons qui font que, ou alors faut que tu m´expliques ce que j´ai a voir la dedans...
Bientot quelqu´un va poser: " pourquoi les Talibans méprisent les femmes ? ", je vais répondre: " parce qu´ils pensent faire ca au nom d´un Dieu" et tu vas me répondre que je suis qu´un sale Taliban ?