CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Annulons la dette !

darthplagueis
darthplagueis
Niveau 7
05 juillet 2005 à 20:58:58

snake05
Posté le 05 juillet 2005 à 20:37:16 Avertir un administrateur à propos de ce message !
l europe a pendant des siecles pillé les resources de l afrique et utiliser la population comme esclave, excuse moi mais pour moi ce sont les européens qui ont une dette envers l afrique

Les arabo-musulmans ont autant colonisé, pillé et esclavagisé l´Afrique et, comme les Occidentaux, ils continuent ! Mais, c´est bizarre, on l´entend rarement...Et la Chine s´y met .

lekhan
lekhan
Niveau 10
05 juillet 2005 à 21:00:44

j´aime aps cette revue sois disant altermondialiste qui est altermonde mais t´es sure que t´as pas oublié un ps, ou un nb la ça me surprend pcq dis donc si en deux numéro il se mette a faire ça.

on est pas sortie de l´auberge

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
05 juillet 2005 à 21:04:47

Copié/collé ordurier limite raciste anti blanc

ucapustanza
ucapustanza
Niveau 6
05 juillet 2005 à 21:05:47

DarthPlagueis Posté le 05 juillet 2005 à 20:58:58
snake05
Posté le 05 juillet 2005 à 20:37:16 Avertir un administrateur à propos de ce message !
l europe a pendant des siecles pillé les resources de l afrique et utiliser la population comme esclave, excuse moi mais pour moi ce sont les européens qui ont une dette envers l afrique

Les arabo-musulmans ont autant colonisé, pillé et esclavagisé l´Afrique et, comme les Occidentaux, ils continuent ! Mais, c´est bizarre, on l´entend rarement...Et la Chine s´y met .

:d) +1

lekhan
lekhan
Niveau 10
05 juillet 2005 à 21:11:16

rapellons que les lobby occidentaux sont le seul pouvoir de l´afrique il controle tous de A à Z mais j´avais déjà donner les exemples que personent n´as pris la peine de lire.

HyPnOs-
HyPnOs-
Niveau 10
05 juillet 2005 à 21:13:05

lekhan < - Si c´était vrai, nous n´aurions pas autant de problemes avec l´immigration.

lekhan
lekhan
Niveau 10
05 juillet 2005 à 21:16:52

:lol: bah si puisque c´est pas le peuple qui profite de cette enrichissement occidental que je sache.

ares10024
ares10024
Niveau 2
05 juillet 2005 à 21:17:01

bien sur c vrai l europe n a rien a voir avoir les problemes de l afrique, les arabes sont des africains ca n a rien a voir

lekhan
lekhan
Niveau 10
05 juillet 2005 à 21:26:06

je vois aps le rapport entre les lobby occidentaux et les ressortissant franco ivorien que l´ont doit rapatrié a part qu´en effet certain travail pour ces lobby.

alors je te retournes le compliments si dument exprimé.

ares10024
ares10024
Niveau 2
05 juillet 2005 à 21:38:06

moi j ai un minimum de compassion pour pas enfoncer encore plus des gens au fond du gouffre

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
05 juillet 2005 à 21:41:18

lekhan, c´est le forumiste que je comprends le moins ici. Un jour, a le lire, on le soupçonerait d´appartenir a une mouvence d´extrème gauche quelquonque et un autre, on l´étiquetterai volontier ultra libéral anti social. Un mystère que ce garçon.

JP_Raffarin
JP_Raffarin
Niveau 10
05 juillet 2005 à 21:49:00

si il faut annuler la dette, faudrais aussi changer les politiques de ces etats... sa sert a rien de remettre a zero et de recommencer comme avant pour devoir annuler encore la dette dans 50 ans...

pour des pays c´est perdu d´avance... il ne pourrons jamais s´en sortir... c´est le cas des pays du sahara par exemple... au niger 4% du territoire est cultivable seulement... il n´y a rien a faire, c´est desesperant comme cas...

d´autres pays peuevnt s´en sortir mais l´europe ne peut rien si il ne change pas sur place... corruption, detournement des aides + régimes dictatoraux... ces pays peuvent changer mais il doivent evoluer avant...
et plutot qu´aider les population il faudrais permettre un devellopement des infrastructures et de l´economie... sa n´avancera a rien de financier eternellement alors que le pays peut subvenir a ses propres besoins si il change...
la démocratie est necessaire en afrique... et la responsabilité aussi... il y a 30 ans corée du sud et cote d´ivoire étais au meme niveau... aujourd´hui la corée produit 10 fois plus de richesse par habitant que la cote d´ivoire... alors qu´il continuent a se taper dessus entre le nord et le sud et a gueuler eternellement contre le france...

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
05 juillet 2005 à 22:34:49

JP_Raffarin --> certes, certes. J´en prends bonne note mais je te ferrai remarquer que tu es hors sujet comme beaucoups. Mon intention n´était pas vraiment d´attirer l´attention sur la dette du tiers monde ni de polémiquer sur les politiques néos colonialistes.

conker-fa
conker-fa
Niveau 6
05 juillet 2005 à 23:01:18

A propos de ces dettes, on peut faire d´une pierre deux coups.
On annule la dette du tiers monde mais avec une condition, si celui ci accepte de réappatrier ses émigrés se trouvant en Europe.
Et ensuite on les laisse tranquille, on ne s´occupe plus d´eux. Plus de multinationales squattant leurs territoires, plus d´exportations, pas " d´altermondialisme collectiviste" et niania . . non, ils se débrouilleront très bien sans nous.

Bref, une politique d´états qui devra changer radicalement.

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
06 juillet 2005 à 06:42:48

Kelt_Tovig Posté le 05 juillet 2005 à 18:23:47
On annule la dette de tout le monde !

Ca fait deux fois aujourd´hui que je tombe d´accord avec Chris... Cettefois, je sens que lafin du monde est proche^^ :mort:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment