CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le topic des politiques régionales

lekhan
lekhan
Niveau 10
05 juillet 2005 à 11:00:28

Chaque région a ses particularités, et donc une politique différentes.

Dans le but de débattre des différentes politiques en vigueur dans vos régions, de leur spécificité, je vous invite à nous exposer les grandes lignes des politiques régionales, locales, en vigueur dans vos régions.

tous ça dans le but d´aboutir à un débat sur nos différentes politiques régionales, et pas un blabla.

bon débat

svinkels
svinkels
Niveau 8
05 juillet 2005 à 11:01:51

tu pourrais commencer :question:

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
05 juillet 2005 à 11:06:28

Je pense déja qu´il faudrait découper les élections régionales et les placer a une date différentes pour chaque région et pour éviter les votes sanctions ridicules qui ne s´interessent pas a la vie des régions.

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
05 juillet 2005 à 11:10:30

Allez je commence :oui:
Ici à Reims pour la mairie y a deux candidats:

Soit le maire de père en fils, Schneiter, UMP, alcoolique ( comme son père),
Soit la socialo parachutée de Paris, Hazan, qui veut nous piquer notre belle ville :honte:

Mais le pire en ce moment c´est le tramway :lol:
Schneiter a voulu faire le tramway; ok, ça sera sûrement utile ( tant que y a pas de grèves :lol: ) mais bon ça va coûter cher et j´vous dis pas la baisse d´activités pdt les travaux! Enfin bon, moi j´men fous. ^^
Ah oui j´allais oublier ^^
On a une députée dans notre circonscription, Catherine Vautrin, UMP, qui a fait plein plein de bonnes choses :oui:
¬¬ maintenant secretaire d´état mais ça va son suppléant je connais bien ( aussi dans ma famille on connait bien tout le monde :rire2: )

Niveau régional bah c´est Jean Claude Étienne, UMP, un gars bien ( je le connnais très bien aussi :oui: ) VS Jean Paul Bachy, PS ¬¬ malheureusement élu à 1% près !
Y avait aussi Bruno Subtil, FN mais sans plus..
Sinon Jean Paul Bachy je détèste ce type, un gros . .. hypocrite ( pour ne pas dire autre chose) ( http://fsgiv.chez.tiscali.fr/stade/images/cerpot/bachy.JPG à gauche sur la photo)
En plus, comme il a été élu, il en a profité pour mettre en place la carte lycéo, une carte où y a entre 40 et 60 ou 80€ d´argent fourni par la région pour les lycéens acheter leurs livres...
Du coup 1 point pour lui mais ce que les gens ne savent pas c´est que c´est Jean Claude Etienne qui avait tout préparé ! :honte:
V´la c´qui s´trame chez moi.

warzoom51, ou d´autres rémois/champenois tu serais le bienvenu de commenter toi aussi :-)

ps:
Vive le CHAMPAGNE :fete:

oldfred
oldfred
Niveau 7
05 juillet 2005 à 11:17:19

Comment tu veux faire autrement qu´être alcoolique en habitant dans la région du Champagne.
Moi je comprends le maire et son fils, et les autres aussi.
A la vôtre!

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
05 juillet 2005 à 11:18:16

ouais mais eux ça frôle la maladie ¬¬
t´habites à Reims ?

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
05 juillet 2005 à 11:20:50

mais quitte à choisir entre un produit régional à la limite qui picole un peu et une produit qui se délocalise chez nous qui augmentera à coup sûr les impôts et qui fera rien...

D´ailleurs quand mégret voulait se présent pour les régionales je l´avais vu dans sa 607 sortant d´un resto :lol: y avait des manifestants à côté ( une dizaine)

lekhan
lekhan
Niveau 10
05 juillet 2005 à 11:26:55

et bien chez moi dans mon beau poitou, ségoléne royal comme vous le savez surement est notre chére conseillére régionale:

1)Donc une des premiéres mesure a était de sauvegarder nos beau marais poitevins, qui s´aséché, ils ont étaient classé pendant un temps, puis les lobby agricoles ont réussis a le faire déclassé de parc national, à parc régional, car il ne pouvait plus cultivé avec des engrais ou autres, juste promouvoir l´élevage(agriculture traditionnel des marais), qui demande bcp de temps car il faut transporter les bêtes de champs a champs, sur des barques et à la pigouille, donc les agriculteurs ont protester et ont malheureusement gagné.

2) la politique d´aménagement du territoir se limite aux aménagements routiers, ou dans certaines villes, l´embellissement(d´ailleurs dans al miennes c´est le seul projet politique de faire une place, et un pont pour accéder a une île, et les rond point aussi) :)

3) une politique écologique, enfin qui se prétend écologique, des mesures d´une ampleu execptionnel puisque les voitures affiliés à la région sont maintenant doté de trois camarades électriques, et à poitiers dans la capitales régionales on peut louer une dizaine de vélo.

4) la mise en place de la gratuité des livres ça devrait bientot arrivé partout.

voilà quelques mesures qui sont en place(en piace si on le fait en saintongeois^^) dans le poitou.

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
05 juillet 2005 à 20:27:56

:up:

lekhan
lekhan
Niveau 10
05 juillet 2005 à 21:01:50

faut croire que ça n´interresse pas les gens Don résigne toi :(

Sous forums
  • Histoire