CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Pétrole c'est fini

Prohibitedbeing
Prohibitedbeing
Niveau 10
17 juin 2008 à 17:09:29

Pour les deux questions, surement, vu l'avion que j'ai choisi, énormément plus que dans le 4x4.

Pour la troisième, je miserais sur un petit 80%.

[Blue-Fox]
[Blue-Fox]
Niveau 10
17 juin 2008 à 19:30:05

vive l'éolienne les gars !

bigboloss
bigboloss
Niveau 10
17 juin 2008 à 19:43:13

le pétrole n'est pas si fini que sa,en effet les reserve de sables bitumineux sont énorme (1000 milliards de baril rien qu'en Alberta au Canada) et le charbon peut également etre convertit en combustible liquide :oui:

Prohibitedbeing
Prohibitedbeing
Niveau 10
17 juin 2008 à 20:06:01

:rire:

tu as besoin d'un petit cours de réalité là :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/oil%2Bsmoke%2Bmirror/video/x23bn3_oil-smoke-mirrors

lagrogne____
lagrogne____
Niveau 10
18 juin 2008 à 00:41:49

Vidéo bidon, monté pour faire peur !

Prohibitedbeing
Prohibitedbeing
Niveau 10
18 juin 2008 à 06:42:25

peur de quoi ?

C´est la réalité mon grand, meme si quelques vierges effarouchées en ont peur, c´est pas grave.

Prohibitedbeing
Prohibitedbeing
Niveau 10
18 juin 2008 à 08:26:49

hier ou avant hier, je suis en Espagne, les routiers ont fait grève pour raler contre la hausse du prix du pétrole. Car le pétrole pas cher, c´est terminé, over, ça ne reviendra j a m a i s. Et pour chaque unité de nourriture qui arrive dans ton hypermarche, il a fallu beaucoup plus d´unité de pétrole depuis l´industrie agricole. Plus le temps passe, plus le pétrole est cher, plus la récession économique s´accroit.
Il a suffit d´une journée de grève des transporteurs pour que les deux supermarchés en bas de chez moi aient des rayons d´opérette soviétique.

C´est pour ça, l´invention du terrorisme, le patriot act, nos lois sécuritaires du tazer aux pleines planchers à la rétention de sureté minority reportienne, c´est pour faire face aux troubles sociaux qui vont inexorablement venir de la transition entre la fin de l´apogée de la babylone du pétrole à la prochaine.

:o) Bonne nuit.

bigboloss
bigboloss
Niveau 10
18 juin 2008 à 10:52:07

le pétrole bon marché c'est fini,maintenant entres les immenses réserve de schismes bitumineux de l'ALberta (1200 milliard de baril au total)),celle de l'Orénoque au Venezuela ,et celle du Colorado au US qui ne sont pas encore exploité mais sont équivalente a celle de l'alberta sa fait encore de beau jour au pétrole,un pétrole plus cher et plus polluant mais un pétrole comme même,et on peut convertir le charbon en pétrole comme le fait l'afrique du sud et la chine :oui:

Prohibitedbeing
Prohibitedbeing
Niveau 10
18 juin 2008 à 11:00:52

il en reste du pétrole, c´est certains, mais les réserves que tu as cité, l´extraction y est cher et lent. Donc tout deviendra plus cher, du kilo de riz au dernier jeux vidéo.

Je suis convaincu qu´il existe des alternatives au pétrole, mais en attendant, on vit dessus, et grace à lui. Et quand il devient cher, tout devient cher. La famine est un des dérivés de la fin du pétrole pas chèr.

_Arias_
_Arias_
Niveau 9
18 juin 2008 à 11:07:44

Ceux qui consomment et ceux qui produisent devront au lieu de se faire des guegueres politiques, se rallier et s'entraider pour se lancer dans le vert...

Prohibitedbeing
Prohibitedbeing
Niveau 10
18 juin 2008 à 11:09:09

j´espère, mais la transition ne se fera pas sans troubles sociaux et sans guerres. La guerre en Iraq et bientot en Iran en sont deja.

lagrogne____
lagrogne____
Niveau 10
19 juin 2008 à 10:21:47
  1. lagrogne____ Voir le profil de lagrogne____
  2. Posté le 18 juin 2008 à 00:41:49 Avertir un modérateur
  3. Vidéo bidon, monté pour faire peur !
Prohibitedbeing
Prohibitedbeing
Niveau 10
19 juin 2008 à 10:39:21

non vidéo pour expliquer le pourquoi de la guerre au Moyen Orient qui n´a rien à voir avec des sois disant terroristes.

Ceci est du à la fin du pétrole pas cher, et plus tard, à la fin du pétrole.

Et en attendant que le marché, l´industrie, l´économie, apelles ça comme tu veux, passes du pétrole à une autre source d´énergie, les couts de la vie vont monter et exploser (on le voit deja aujourd´hui), le chomage également du à la récession économique inhérente à la fin du pétrole pas cher, donc egalement une fin de la confiance dans le marché, donc plus d´emprunts (ni emprunteur, ni preteur , on le voit deja aujourd´hui. les banques n´osent plus se preter quoi que ce soit), récession de la masse monétaire. Et de l´autre coté, perte de richesse physique. Tout cela fait un mix explosif, la transition ne se fera pas sans morts ni famines (on voit des famines aujourd´hui).

c´est effrayant, oui, mais pour une fois, c´est pas faux.

glock67
glock67
Niveau 10
19 juin 2008 à 11:12:26

le pétrole cher ne va pas entrainer une crise économique mais surtout la baisse du niveau de vie des classes moyennes et populaires.

Prohibitedbeing
Prohibitedbeing
Niveau 10
19 juin 2008 à 11:14:08

la baisse du niveau de vie entrainera une récession forcément.

j´ai résumé les mecanismes au dessus, c´est surement mieux expliqué dans les liens sur le topic petrole et ecrans de fumée.

bigboloss
bigboloss
Niveau 10
19 juin 2008 à 11:21:03

moi je pense,mais c'est mon avis personnel,que la hausse du pétrole est encourager par les US et l'Occident afin d'affaiblir la Chine

Prohibitedbeing
Prohibitedbeing
Niveau 10
19 juin 2008 à 11:28:37

si on considère que l´OTAN fait la guerre au Moyen Orient pour le pétrole, et c´est le cas.
Mais de l´autre coté, les US ont toute leurs dettes de guerre qui appartiennent à la Chine. (et aussi à la Fed)
Donc les guerres de l´OTAN renforcent la Chine.

glock67
glock67
Niveau 10
19 juin 2008 à 11:32:22
  1. prohibitedbeing Voir le profil de prohibitedbeing
  2. Posté le 19 juin 2008 à 11:14:08 Avertir un modérateur
  3. la baisse du niveau de vie entrainera une récession forcément.

j´ai résumé les mecanismes au dessus, c´est surement mieux expliqué dans les liens sur le topic petrole et ecrans de fumée.

c'est sur que si on ne trouve pas des énergies alternatives d'ici le pic pétrolier, on aura surement une croissance économique en baisse.

glock67
glock67
Niveau 10
19 juin 2008 à 11:33:51
  1. bigboloss Voir le profil de bigboloss
  2. Posté le 19 juin 2008 à 11:21:03 Avertir un modérateur
  3. moi je pense,mais c'est mon avis personnel,que la hausse du pétrole est encourager par les US et l'Occident afin d'affaiblir la Chine

possible, les USA avaient déjà employé cette technique pour ruiner l'URSS dans le milieu des années 80 et ça a très bien marché

Prohibitedbeing
Prohibitedbeing
Niveau 10
19 juin 2008 à 11:45:23

oui mais avec une course à l´armement et les banquiers qui ont coupé les crédits à l´URSS en lui demandant de rembourser subitement.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment