CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

guantanamo? en 2005?

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
04 juillet 2005 à 19:22:07

:honte:

Tu n´as toujours pas compris ?

Le but n´est pas vraiment d´obtenir des informations, mais de se VENGER, voilà :mort:

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
04 juillet 2005 à 19:32:42

Ils ont déja tué des milliers d´irakiens pour se venger, ca devrait suffire.

fan-de-jeux
fan-de-jeux
Niveau 10
04 juillet 2005 à 21:03:53

mythomaniaxmann
Posté le 04 juillet 2005 à 13:46:26
NON ce n´est pas le seul problème.
Il n´y a rien qui puissent empêcher de respecter des conventions internationales.
Que des pays du tiers monde n´arrivent pas les respecter, c´est normal...Ils connaissent la pauvreté et l´instabilité, ils ne se disent pas démocratiques eux.

Maintenant à quoi sert-il de torturer des prisonniers, ausi abjects soient-ils?
Ils sont enfermés, ils ne peuvent plus rien faire. Cela suffit.
On pourrait à la limite les tuer ( même si je suis contre, cela ne serait pas ouvertement choquant car c´est une peine très courante et respectant les conventions).
Mais ce qu´ils font n´est pas intelligent, c´est juste de la barbarie qui permet aux islamistes de justifier leurs attentats anti américains en disant " regardez ces hommes se disant superieurs à nous, regardez, sont ils moins barbares que nous, en torturant sans même aucun jugement?"

-----> les " futur" terroriste sont seduit par le fait qu´il vont allez au paradis si ils s´explosent donc on s´en fout

fan-de-jeux
fan-de-jeux
Niveau 10
04 juillet 2005 à 21:06:10

Supermatou
Posté le 04 juillet 2005 à 19:22:07

Tu n´as toujours pas compris ?

Le but n´est pas vraiment d´obtenir des informations, mais de se VENGER, voilà

----------> le but est de les enfermer pour les empecher de tuer tout le monde

Kaji_Ryoji
Posté le 04 juillet 2005 à 19:32:42
Ils ont déja tué des milliers d´irakiens pour se venger, ca devrait suffire.

------> je suis d´accord les americain n´avait rien a faire en irak et je vois aussi que leur comportement vis a vis des irakien est intolerable la y´a rien a dire il ont rien a foutre la

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
04 juillet 2005 à 22:37:17

Tout le monde est donc unanimement d´accord pour condamner les exactions américaines a Guantanamo.

tommy-vercettii
tommy-vercettii
Niveau 8
05 juillet 2005 à 00:17:15

y´a peut etre des innocents mais les terroristes fodrait peut etre qu´ils logent au george 5 et qu´ils aient un bracelet électronique comme ça dans la journée ils font leurs attentats et le soir ils rentrent au chaud???

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
05 juillet 2005 à 01:39:16

Pourquoi tomber tout de suite dans les extremes ou la caricature ?

Tout ce qu´on demanderait c´est juste que ces prisonniers soient traités selon les lois internationales et bénéficie d´un procès en bonne et due forme.

cait_sith921
cait_sith921
Niveau 10
05 juillet 2005 à 10:10:03

si les USA refusent meme l´entrée des ONG ( meme la croix rouge et Amnesty internationale) sur Guantanamo , c´est qu´il doit se passer kek chose de TRES ILLEGAL

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
05 juillet 2005 à 10:31:26

J´imagine ces detenus qui esperent pouvoir s´echapper dans l´île paradis de Cuba...

Solidarnosc
Solidarnosc
Niveau 10
05 juillet 2005 à 20:11:25

Merci de ne pas associer guantanamo à un camp de concentration et/ou similaire ( goulag/laogai).

certe ce qui si passe doit aller à l´encontre des droits humains ( étant membre d´amnesty international j´ai déja eu qq échos de guantanamo), mais en associant ce mot au terme de camps de concentration, on minimise ce que fut ( et ce qu´est toujours, je pense à la corée du nord et à la tchetchenie) les camps de concentration, des endroits ou il n´y a que de la boue, des larmes, des os, du sang et de la chair.

amicalement

somener
somener
Niveau 5
05 juillet 2005 à 20:27:55

Si c´est un camp de concentration , D´accord c´est pas bien, c´est vrai mais si dedans il n´ya que des pourris et des criminels , ou est le probleme ? ( bon pour les " innocent" c´est autre choses)

snake05
snake05
Niveau 7
05 juillet 2005 à 20:39:35

pour moi la justice c est un procés puis si on n est reconnus coupable on purge une peine, le probleme de guantanamo c est qu il n y a pas de proces on purge d abord sa peine

Straky
Straky
Niveau 14
05 juillet 2005 à 23:55:25

Ils sont logés à la même enseigne que le peuple américain... Un Américain suspecté de terrorisme peut être emprisonné sans procés: Patriot Act.

fan-de-jeux
fan-de-jeux
Niveau 10
07 juillet 2005 à 00:40:51

y´a des exception pour les proces c´est pur gagner du temps lorsqu´on sait qu´ils veulent tuer tout le monde je vois ou est l´utuliter d´un proces ?

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
07 juillet 2005 à 01:06:22

Ces gens ne sont pas américains, par consequent les USA doivent leur appliquer le droit international s´ils pretendent etre une démocratie.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
07 juillet 2005 à 01:06:40

Ces gens ne sont pas américains, par consequent les USA doivent leur appliquer le droit international s´ils pretendent etre une démocratie.

mythomaniaxmann
mythomaniaxmann
Niveau 8
07 juillet 2005 à 01:17:45

Voila une fiction réaliste...si ces évenements se produisent ce sera surement comme ça.
monsieur zoubrahim est pompiste à bagdad, il met l´essence dans les voitures des gens... Quand soudain une camionette piégée va chercher de l´essence...pas de chance, cette camionnette est une camionnette kamikaze et encore pas de bol, suivie par des espions...
Le conducteur expose au pompiste sa haine des américains et vu qu´ils sont peu aimés de la populace, le pompiste dit haut et fort " dieu est grand"
Les indics y voient alors une complicité ( étant donné que le kamikaze suivi est un habitué de cette station service, et que chaque fois qu´il discute avec le pompiste, ils crient leur " haine de l´occupant")

( vu l´esprit chauvin de la plupart des gens de ce forum, une occupation de la france, pour n´importe quelle raison, se déroulerait pareil qu´en irak, alors un peu de respect pour les irakiens qui approuvent les attentats...nonon mais je précise)

Donc les indics, sans preuves , y voient la une complicité évidente, le pompiste connait bien le kamikaze.
Un jour, le pompiste va au marché acheter des légumes et pan on le prend, on l´attache par terre dans un avion et il se retrouve à guantanamo.
Les indics irakiens eux ont empoché l´argent des ricains, ils ont d´ailleurs un peu embelli leur version des faits pour que les usa sauveurs du monde n´aient pas trop de scrupules à enfermer cette pourriture de pompiste.

Qui vous dit que des anecdotes de ce genre ne se sont pas produites?
Moi j´en suis sur!

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
07 juillet 2005 à 01:24:37

En gros c´est ça.

Au Vietnam lors de l´operation Phoenix c´était encore pire.

20000 intelectuels, prof, bibliothecaires et autres ont été tué juste parsque leur position social pouvait laisser penser qu´ils étaient communiste.

fan-de-jeux
fan-de-jeux
Niveau 10
09 juillet 2005 à 00:12:34

oauis mais moi je parle pas des innocent, ça c un gros probleme je sais.

mais je pense que tout les terroriste ou adherant doivent etre executé parce qu"il font circuler des idée, idée qui ne changeront pas meme apres un sejour en prison et durant ce sejour il pourrai tres bien bien avoir fait des adepte via des livres qu´il aura ecrit la bas.

mythomaniaxmann
mythomaniaxmann
Niveau 8
09 juillet 2005 à 00:36:05

le problème de l execution des adhérant, il est d´abord éthique ( on ne tue en aucun cas quelqu´un pour son opinion), et ensuite logique, si on se met à tuer pour aussi peu, les terroristes s´en serviront ( comme ils le font avec guantanamo, c´est l´argument favori pour le recrutement).
Voila pourquoi les tuer est la dernière chose à faire. ( Tuer les terroristes ne me choque pas, bien que je sois contre...Mais après tout pourquoi pas, c´est légitime et ça apaise la population...Je ne veux pas qu´on tue des innocents, ni meme qu´on les emprisonne , qu´on les torture ( physiquement ou psycologiquement))

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment