Je répond pas sur " Darwin pour ou contre", y´a rien à en dire, pour l´instant c´est la théorie la plus plausible, mais on ne sait jamais ( les asgard peut-être....)
je veut répondre à ça:
DasHuhn Posté le 27 avril 2004 à 18:30:12
" Point de vue d´Hitler sur la religion?"
=> Plutôt pour. Et alors ?
C´est faux, Hitler était plutot nihiliste, il a peut-être utilisé la religion pour fédérer à un certain moment mais c´est tout.
D´ailleurs pour que ce sujet dérive sur la politique ( qui est le sujet du forum je crois), on peut parler de l´interprétation d´Hitler du Darwinisme.
Hitler suivait les préceptes de Nietzsche. Or, Nietzsche a été inspiré par Darwin.
Dans " Ainsi parlait Zarathoustra", Nietzsche fait apparaitre la notion de " surhomme" dérivé du darwinisme. Selon lui, l´homme n´est qu´une étape pour mener au surhomme, tout comme l´australopithèque n´est qu´une étape vers l´homme.
Est-ce qu´au fond Hitler n´a pas voulu accèlérer le fonctionnement ( décrit par Darwin) en sélectionant la " race" qu´il considérait comme la plus avancée ( c-à-d les aryens)?
Quand tout le monde croira à la théorie de Darwin ( quand dieu sera réellement mort pour tous comme le disait Nietzsche), est-ce que ça ne nous ménera pas inexorablement à ce genre de dérives?