CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le 'plombier polonais'

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
30 juin 2005 à 15:24:13

Ben si, faut bien payé ses études...

achdezo
achdezo
Niveau 10
30 juin 2005 à 15:25:32

Poseidon> Nous sommes en démocratie. Un gouvernement est une conséquence de l´etat d´un peuple, dans ce genre de système.

sekistyp
sekistyp
Niveau 6
30 juin 2005 à 15:42:04

L´histoire du plombier polonais n´était que symptomatique d´une europe ultra-libérale ( qui existe déja) menacant les emplois des ouvriers. En aucun cas les ouvriers francais n´ont voulu stigmatiser une profession ou un pays en particulier. Simplement, a l´heure de la communication politique faite de phrases chocs ou d´idées directement parlantes et intellectuellement schématisées la classe politique a englober le pb de la déreglementation du code du travail en Europe via ce fameux plombier polonais...

Apres le Non, c´était un moyen de zoomer sur une soi-disante xénophobie des votants Non en évacuant le débat d´une Union qui met en concurrence " sauvage" les membres de l´Europe, au nom d´une paix militaire et sociale en mettant de coté le fait que cette constitution était basée sur une guerre sociale et économique entre les signataires... Une hérésie quand on prétend vouloir unir des peuples...

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
30 juin 2005 à 15:50:15

" achdezo Posté le 30 juin 2005 à 15:25:32
Poseidon> Nous sommes en démocratie. Un gouvernement est une conséquence de l´etat d´un peuple, dans ce genre de système "

Symboliquement peut-être, mais autrement c´est loin d´être le cas

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
30 juin 2005 à 16:00:20

Ils veulent qu´on fasse l´UE avec eux, mais dès qu´on a une divergence d´opinion, ces faux jetons se payent notre tête? Ce que je dis va paraître horrible, mais bon, je ne serai pas mécontent qu´un pays d´opportunistes comme la Pologne soit éjecté de l´UE ( ce qui ne se fera de toute façon pas, vu le positionnement libéral de l´UE, mais bon)

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
30 juin 2005 à 16:03:51

Tu crois que les polonais ressemble au type de la photo?

Nous les Français on a même pas besoin de faire de pub les polonaise veulent toutes ce marié avec un type de l´ouest

Fear_Factory
Fear_Factory
Niveau 4
30 juin 2005 à 16:08:49

:lol: C´est pas faux Singe.

saintange
saintange
Niveau 10
01 juillet 2005 à 00:28:47

moi j´ai voté non et j´assume.

Manitoba
Manitoba
Niveau 6
01 juillet 2005 à 04:15:49

Cette publicité a fait le tour de la presse canadienne. Je la trouve géniale, c´est une belle baffe aux préjugés des français

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
01 juillet 2005 à 07:32:44

Elle montre surtout que certaines personnes qui se font tout sucre tout miel pour parvenir à leurs fins peuveznt se révéler les pires faux-jetons quand on leur met un vent justifié... C´est plus une belle connerie qu´une belle baffe...

Indexelbo59
Indexelbo59
Niveau 6
01 juillet 2005 à 18:50:42

. ..Sekistyp a parfaitement raison!!! Le fameux plombier Polonais c´est rien d´autre qu´un poncif de communication, plutôt une simplification faite par un ou 2 types de la classe politique et repris par un gars de Bruxelles et on l´attribut au peuple Français tout entier! Ceux qui ont le pouvoir se permettent de faire prendre des pseudo-positions à l´immense majorité des gens sans rien leur demander ni rien y comprendre d´ailleurs! Avant cette affaire minable, je peux pour ma part assurer que personne ne parlait du plombier Polonais et n´avait rien contre les Polonais en général! La simplification mène toujours au pire et, évidemment, fait le bohneur de cette classe dominante sur ce forum: les Français Francophobes, les mêmes qui étaient à Coblence en 1789 et à Berlin dans les années 30. Les autres sont tellements Bôôô!!!

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
01 juillet 2005 à 18:59:16

Ben ça vient de Bolkenstein qui a lâché une phrase qu´il croyait être ironique avec cette expression. Ca a été repris depuis

El-Petito
El-Petito
Niveau 9
01 juillet 2005 à 19:19:35

les français n ont pas d humour(auto dérisoire surtout)?

je pensais que tlm le savait déja...

machin-chose
machin-chose
Niveau 5
01 juillet 2005 à 20:44:38

Mais oui bien sur le Français a tous les vices , c´est bien connu. En ce qui concerne le plombier Polonais,ce ne sont pas les Français mais un bureaucrate européen qui a pris l´exemple du plombier Polonais!
Putain les mecs vous mélangez tout et n´importe quoi!
Moi je suis fier d´etre Français mais j´ai honte d´avoir dans mon pays des gugusses comme vous qui dénigrent systématiquement leur pays et ses habitants sur des phantasmes débiles sorties du cerveau d´un pauv´type!
Vous vous faites manipuler . ..mais grave!!!

Vouglaise
Vouglaise
Niveau 6
01 juillet 2005 à 20:47:17

Les frouzes sont clairement la risée de l´Europe

djidanekiller
djidanekiller
Niveau 10
01 juillet 2005 à 22:48:19

une partie de notre peuple se rabaisses tout seuls

_Iphicles
_Iphicles
Niveau 8
01 juillet 2005 à 23:29:22

Je suis fier d´etre francais c´est clair...

Mais reconaissons qu´on a des elites et une partie du pays qui a la facheuse tendances a pensé qu´ils ont toujours raison, et qui sont doués d´une certaines arrogances et donneur de lecon en plus. Ce qui exaspere nos cher voisins.

Regardez jorg haider lorsqu´il est arrivé au pouvoir en autriche. nos elites on fait les malins, on leur a limite craché dessus, la presse bien sur s´en est fait echo les droit de lhommiste du dimanche s´y sont donné a coeur joie, et 3 ans plus tard on a mis le pen au deuxieme tour. La moitie du monde a repris ce que je suis en train de vous dire. Et tient la derniere fois, je discutais avec un mec qui travaille a bruxelle, et il m´a dit que dans les petits bureaux europeens nos elites passe quand meme pour des donneurs de lecon arrogant...

Puis au sujet du plombier polonais j´ai vu un reportage ou Jean luc melenchon disait a un jeune qui lui disait qu´il fallait etre solidaire avec les pays de l´est, plus en difficulté que nous " mais les lituaniens et consort, on s´en fout. T´en as vu toi des lituaniens?" Apres ce mec va se dire profondement pro europeen.
Les communistes ont expliqué qu´en votant oui, la constitution allait diminuer le droit a l´avortement er reduire le recours au divorce.
Phillipe de villier est subitement devenu proeuropeen et a dit qu´il etait pour une europe solidaire et forte lui qui reve que la france quitte l´europe.
Une partie des pro non, a fait croire aux francais qu´on etait tellement important nous autres francais, que l´europe allait se mettre a genoux devant nous pour renegocier la constitution ( arrogance + mepris de nos voisins)
Et une autre partie a fait croire que juncker et barroso avait caché un plan b dans un coffe fort et qu´il allait etre ressortit si la france votait non.

Fin bref, on est peut pas a l´origine du plombier polonais, mais quand meme on a des elites et une partie de nos concitoyens qui ont bien sorti des arguments de merde et bien raconté n´importe quoi ( la constitution va interdire le divorce :nonnon: :nonnon: ) et c´est entre autre pour ca qu´on est passé pour des cons, faut le reconnaitre. :hum:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment