Je suis fier d´etre francais c´est clair...
Mais reconaissons qu´on a des elites et une partie du pays qui a la facheuse tendances a pensé qu´ils ont toujours raison, et qui sont doués d´une certaines arrogances et donneur de lecon en plus. Ce qui exaspere nos cher voisins.
Regardez jorg haider lorsqu´il est arrivé au pouvoir en autriche. nos elites on fait les malins, on leur a limite craché dessus, la presse bien sur s´en est fait echo les droit de lhommiste du dimanche s´y sont donné a coeur joie, et 3 ans plus tard on a mis le pen au deuxieme tour. La moitie du monde a repris ce que je suis en train de vous dire. Et tient la derniere fois, je discutais avec un mec qui travaille a bruxelle, et il m´a dit que dans les petits bureaux europeens nos elites passe quand meme pour des donneurs de lecon arrogant...
Puis au sujet du plombier polonais j´ai vu un reportage ou Jean luc melenchon disait a un jeune qui lui disait qu´il fallait etre solidaire avec les pays de l´est, plus en difficulté que nous " mais les lituaniens et consort, on s´en fout. T´en as vu toi des lituaniens?" Apres ce mec va se dire profondement pro europeen.
Les communistes ont expliqué qu´en votant oui, la constitution allait diminuer le droit a l´avortement er reduire le recours au divorce.
Phillipe de villier est subitement devenu proeuropeen et a dit qu´il etait pour une europe solidaire et forte lui qui reve que la france quitte l´europe.
Une partie des pro non, a fait croire aux francais qu´on etait tellement important nous autres francais, que l´europe allait se mettre a genoux devant nous pour renegocier la constitution ( arrogance + mepris de nos voisins)
Et une autre partie a fait croire que juncker et barroso avait caché un plan b dans un coffe fort et qu´il allait etre ressortit si la france votait non.
Fin bref, on est peut pas a l´origine du plombier polonais, mais quand meme on a des elites et une partie de nos concitoyens qui ont bien sorti des arguments de merde et bien raconté n´importe quoi ( la constitution va interdire le divorce
) et c´est entre autre pour ca qu´on est passé pour des cons, faut le reconnaitre.