La CIA n´est pas très bonne, c´est vrai ( nottament parce que son dirigeant croit toujours que la menace est communiste . ..
)
Par contre, lorsque c´était l´OSS, tu avait la l´un des meilleur ( si ce n´est le meilleur) des services secrets mondiaux. Il a été le premier a utilisé des moyens peu conventionnels avec brio. Lorsque l´OSS a été dissoute pour être renommé CIA, c´est un ex agent de l´OSS qui l´a reprise, jusque là ca allait plutot bien.
Par contre, de suite après ( sous je sais plus qui) on a eu droit a des grattes papiers incompétente, des généraux à chier, et des pistonnés en tous genre. La déchéance quoi ^^
En 2001 son directeur ( donc je ne me souvient plus le nom) était un religieux à moitié timbré donc bon . ...
voilà quoi.
En même temps, la plupart des crédits sont allés au FBI, et les recrutés sont surtout des intellos à deux balle, des théoriciens etc . .. alors qu´avant ils allaient chercher des hommes d´action ( des têtes brulées quoi) qui conaissaient vraiment le terrain. Ce qui explique que ce service ait chuté. Remarquez hein
la DST ca y ressemble ^^.
Fodras que je retrouve les dates.
Le rainbow warrior ca a fini par la démission d´un premier ministre non ?