CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alliance militaire entre Inde et les USA

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
30 juin 2005 à 11:41:14

L´Inde ne deviendra Jamais une puissance comme la Chine, ses problèmes internes sont insolvables et sa société completement figé est un obstacle a tout progrès.

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
30 juin 2005 à 11:42:36

Kaji est proche de la vérité je pense , leur ssytème ridicule de caste font que la population est grandement séparé sans espoir de changement.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
30 juin 2005 à 11:44:36

Le système des intouchables, la misère effarante, la religion omnipresente qui pousse a l´immobilisme social est un problème insurmontable.

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
30 juin 2005 à 11:45:48

Ils ont touver un moyen de lutter contre le chomage , un sert la table , un autre la débarasse :sarcastic:

Iphicles
Iphicles
Niveau 10
30 juin 2005 à 11:59:22

ecoute la classe moyenne en inde represente quelques centaines de millions de personnes. Soit quelques centaines de millions de consommateur. Et ca ca pese son poids.
L´inde est une puissance nucleaire. Les entreprises indienne sont de plus en plus presente au niveau economique et les entreprises occidentales ssont de plus en plus presente la bas. Si les pays occidentaux essaye de plus en plus de se rapprocher de l´inde, c´est pas un hasard. Alors je ne te dis absolument pas que l´inde sera au niveau de la chine, parcque la chine elle, c´est donné des moyens colossaux et faut la suivre la chine en ce moment. je te dis juste que l´inde va etre un pays qui compte dans un certain temps et que de croire que inde et chine se marche dessus est une heresie. Bien au contraire ils font tous pour se rapprocher

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
30 juin 2005 à 12:05:37

Bien sur que l´Inde comptera, elle compte déja, mais ceux qui parie sur une Inde equilibrant la Chine font une grosse erreur.

L´Inde souffre de multiples problèmes que n´a pas la Chine, nottament cette immobilisme social.

Iphicles
Iphicles
Niveau 10
30 juin 2005 à 12:11:39

Mais moi je ne t´ai jamais dit que l´inde contreballancera la chine. Pour l´instant en tout cas je vois pas ca de cette oeil.

Vahid_Agha
Vahid_Agha
Niveau 5
30 juin 2005 à 12:37:46

Le système de castes en Inde est au contraire un formidable atout.

Son bientot 1,5 milliards d´habitants ne pourra jamais être aussi riche qu´un américain, la population chinoise non plus.
Mais d´un coté les centaines de millions de pauvres " soumis" ne se rebelleront jamais, dès leur naissance ils savent par le biais du système des castes qu´ils sont et resteront pauvres, et l´acceptent.
Par contre les centaines de millions de chinois pauvres eux vont se rebeller, la Chine implosera dans une guerre civile ce qui est monnaie courante pour ce pays.

Iphicles
Iphicles
Niveau 10
30 juin 2005 à 12:47:50

" Par contre les centaines de millions de chinois pauvres eux vont se rebeller, la Chine implosera dans une guerre civile ce qui est monnaie courante pour ce pays."

:d) ca c´est un des vrais probleme de la chine maintenant et dans le futur.
Apparement y´a deja de nombreux conflit de ce genre et ca inquiete de maniere grandissante de nombreux observateur. ( Je dis apparement parcque je suis pas tres sur de ce que je dis la. Mais c´est clair que ce probleme va se poser en tout cas.)

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
30 juin 2005 à 12:51:07

La moyenne pour un gouvernement ou dynastie en chine est de 200 ans, celui ci en a a peine 60, il n´ai absolument pas faible, au contraire, sans oublier que les menaces exterieurs sont un excellent moyen de ressouder les rangs.

Iphicles
Iphicles
Niveau 10
30 juin 2005 à 12:56:13

Ah apres, je ne sais pas. Je sais juste que ce dont parlais vahid a souvent ete percu comme un des grands problemes de la chine, mais comme j´ai dit je ne suis pas sur du sujet pour le coup. Je ne connais pas assez bien la chine pour pouvoir dire si c´est un fantasme ou si ce probleme va reellement se poser.

Vahid_Agha
Vahid_Agha
Niveau 5
30 juin 2005 à 12:56:41

Pas plus tard que la semaine passée 13 paysans chinois ont étés tués parce qu´ils refusaient de quitter leur village qui va être rasé pour acceuillir un site des JO.
Ce n´est qu´un minuscule aperçu, l´implosion de la Chine a déjà commencé.

marabounta
marabounta
Niveau 10
30 juin 2005 à 13:00:59

La Chine:la quantité, L´Inde, la qualité

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
30 juin 2005 à 13:09:56

13 morts a l´echelle de la Chine c´est dérisoire, un mort reste un mort, mais la c´est sur 1 milliards 300 millions.

Historiquement la Chine a un passé de grand empire tres peuplé, de puissance technologique et industriel, ses élites savent tres bien gérer a la chinoise tout ce qui se passe.

L´Inde n´est toujours pas sorti des relents de sa colonisation, sa classe moyenne ressemble plus a des anglais qu´a des indiens, alors que les chinois restent profondement chinois sans pour anutant mettre la modernité de coté.

marabounta
marabounta
Niveau 10
30 juin 2005 à 13:19:39

les indoux ont pris tout ce qui était intéréssan,t chez les anglais ( oui, y a quand m^me des choses intéréssantes chez eux)
Mais les indoux restent des indoux

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
30 juin 2005 à 13:27:35

Leur classe evolué et instruite a du mal a conserver ses traditions en les melant a la modernité, de ce fait elle ressemble plus a des occidentaux déraciné.

Ce n´est pas le cas des chinois.

Greenpelo
Greenpelo
Niveau 7
30 juin 2005 à 17:03:56

les chinois ont tres bien reussi leur modernisation en melant liberalisme et autoritarisme... ils se sont tres peu occidentaliser c´est vrai...
cependant le dynamisme econiomique qu´est entrain de d´animer la chine aura des repercussions sur toute l´asie et l´inde va surement en profiter... il est plus dans l´interet de ces 2 grandes nations de s´unir face a l´occident et de partager leur hegemonie en asie plutot que de se livrer une guerre d´influence sur le continent...
cependant la chine ne le voit pas de cette oeil... elle veut preserver son role de leader en asie tout en mettant des baton dans les roues au indien qu´elle voit comme un futur rival... il n´y aura jamais de guerre entre ces 2 puissances nuclaire mais tres certainement une guerre diplomatique et economique...
l´inde dispose de peu tres peu d´allier en asie elle ne peut compter que sur elle meme...
il est claire que l´inde a beaucoup souffert du colonialisme... elle s´est moderniser mais s´est aussi occidentaliser... si les anglais n´etais pas venue les emmerder l´inde serai une superpuissance aujourdhui au meme stade que la chine

marabounta
marabounta
Niveau 10
30 juin 2005 à 17:14:38

" si les anglais n´etais pas venue les emmerder l´inde serai une superpuissance aujourdhui au meme stade que la chine"
:rire: :rire:

C´est oublier que toute la technolologie acteulle est d´origine occidentale:les machine a vapeur,l´algèbre de Boole, l´électricité, les figos, la machine a écrire, le champagne, le violon, windows....

Greenpelo
Greenpelo
Niveau 7
30 juin 2005 à 17:26:57

oui tu n´as pas tort mais modernisation ne veut pas dire occidentalisation . .. la chine importe beaucoup de produits etrangers par consquent il ya d´enorme transferts technologique qui permettent au chinois de se develloper seul avec leur propre modele sociale et economique...
l´inde vit justement sur les acquis du colonialisme et n´a pas reussi a developpé des structures sociales qui lui aurait permis de se moderniser elle seul

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
30 juin 2005 à 18:20:13

La Chine a un passé de puissance technologique, a une epoque c´est nous qui avons tout appris d´eux.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment