J´aimerai savoir quelles seraient vos idées concernant cette question.
en effet mon papa hier était ouvrier de marée, demain il va devenir génycologue a son grand plaisir
et ma maman qui était infirmière va devenir charcutière.
Bon trêve de plaisanterie.
Les politiciens pour la plupart ont souvent été en total décalage avec son peuple. Si vous seriez président quel serait votre véritable méthode pour essayer de consolider un gouvernement efficace et non deconnecté de la réalité?
Moi en ce qui me concerne je ne prendrai pas des personnes selon leur critères politique en priorité non, bien que cela puisse se révéler dangereux peut être mais j´en encourerai le risque.
Ce que j´opterai en priorité serait pour l´efficacité le côté professionnel et non fumiste.
exemple:
Ministre de la défense? Ah oui, c´est vrai alliot Marie s´y connait beaucoup, elle a fait son service militaire à l´école de saint-cyr et a grandement contribué à l´effort de paix... Je pense que le mieux serait un ancien haut gradé ( pas fanatique quand même) connaissant tres bien ce domaine, les problemes, la profession en général.
Ministre de la santé? je pense que les médecins, infirmiers, directeur des établissements sont les mieux informés dans ce domaine.
Ministre des affaires étrangère? laissez moi rire quand je vois l´ancien ministre de la santée nous représenter avec sont tres bel accent. Je ne sais même pas s´il sait réellement parler l´anglais. non je pense qu´il faudrait quelqu´un d´un peu plus érudit sachant parler plusieurs langues, au moins bilingue se serait deja bien au lieu de se trimballer avec des interpretes derrieres l´oignon.
Ministres des transports? Quoi de mieux que de rassembler les transports en eux même. Les transports sont tres variés, trains, avions, routiers poid lourd, automobiles, motards.
Enfin bref je pense qu´il faudrait des gens réellement compétent dans le domaine et pas des guignols a côté de la plaque qui n´y connaissent absolument rien. Des gens qui on un minimum d´anciennté et d´intelligence pour représenter les vrais domaines. Ministre de l´agriculture, tu parles je sais même pas s´il sait comment planter une graine
, ministre de la pêche? c´est vrai à paris il y a des marins en masse