CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aime pas les écolos

tetedure
tetedure
Niveau 5
24 juin 2005 à 15:31:52

Nicolobin Posté le 24 juin 2005 à 00:56:38
Le plus simple serait de privatiser la nature.
Logique : regardez la forêt amazonienne par exemple. L´Etat ( le Brésil, en l´occurence ) a permis à des sociétés de l´exploiter pendant 25 ans sans contrepartie. Donc les entreprises sont libres d´y faire ce qu´elles veulent. Et ça se voit.

Or si vous privatisez cet espace, l´entreprise sera obligée de la conserver pour augmenter le prix du terrain et de replanter des arbustes.

Admettons que cette foret soit ma propriété privée. Qu´est-ce qui m´empeche, au lieu d´y remettre des arbres qui mettront 100 ans avant d´etre exploitables, D´y mettre une usine, des logements, un centre commercial etc??? Si c´est plus rentable pour moi.

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
24 juin 2005 à 15:41:11

" Admettons que cette foret soit ma propriété privée. Qu´est-ce qui m´empeche, au lieu d´y remettre des arbres qui mettront 100 ans avant d´etre exploitables, D´y mettre une usine, des logements, un centre commercial etc??? Si c´est plus rentable pour moi. "

Je ne suis pas persuadés que tout les arbres de la forêt amazonienne aient adoptés le rythme lent des arbres poussant en zones tempérés avec notamment des précipitations beaucoup plus forte. Tes usines , tes logements et tes hotels ne te rapporteront rien du tout. Pour les usines et les logements il y a des tas d´endroits plus appropriés. Pour les hotels , va dire aux Toursites caviars qu´ils se feront bouffer par les moustiques et qu´ils seront sous la pluie la moitié du temps.

tetedure
tetedure
Niveau 5
24 juin 2005 à 16:09:05

T´as fait une étude de marché sur la foret amazonienne? lol

C´est juste des exemples et puis il y " etc" alors je te laisse choisir ce qu´il te plaira d´y implanter. Et enfin j´ai mis " Si c´est plus rentables pour moi."

tetedure
tetedure
Niveau 5
24 juin 2005 à 16:11:48

Et NicoLobin elle m´interresse la loi de Bush dont tu parle. Si c´est bien celle dont j´ai entendu parlé il y a quelques temps. j´aimerai en savoir plus. merci.

achdezo
achdezo
Niveau 10
24 juin 2005 à 17:11:05

Nicolobin> On obtiendrait exactement le même résultat avec des sanctions lourdes venant de . .. l´Etat.

Encore une fois les libéraux n´inventent rien.

Par contre jouer avec la propriété privée est dangereux, et ne force pas les gens à faire des efforts de réflexion.

ARAKAWA
ARAKAWA
Niveau 6
24 juin 2005 à 17:32:55

Le libéral écolo se refuse a tout principe de précaution qui entraverait le marché de manière significative. Ces théories, quand bien même elles seraient efficaces et surtout acceptables par le plus grand nombre, ne sauraient de toute façon s´appliquer que sur du très long terme. Or la situation actuelle, a l´heure d´aujourd´hui ou l´on commence a parler de plus en plus fréquemment de réfugiés écologiques ( zaire, chine) relève elle de l´urgence. Nous ne saurions attendre que le proprio de la planète nous sauve !

Pour mémoire, ce sont exactement les mêmes théories libérales qui depuis 30 ans sont censsées venir a bout de la faim dans le monde.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment