CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Faut-il réformer la PAC ?

pous7
pous7
Niveau 9
23 juin 2005 à 11:33:12

Mais sur ce point, a-t-il vraiment tort ? Nos agriculteurs, qui crachent régulièrement sur l´Europe et ses quotas, feignent d´ignorer que sans cette PAC, ils auraient pour la plupart disparus !
->non, ils n´ont pas tord, mais la gastronmie francaise est reputé mondialement, donc doit on tous bouffé des truc en boite ou du fromage industriellle pour faire plaisir....non.il faut deja, limité la paperasse(encore une fois!) car un agriculteur a peut etre autre chose a faire.

Dc faut-il la réformer ? Pas pour faire plaisir au toutou de W.Bush, mais pour aider le Tiers-Monde à se développer plus équitablement .
->sur le principe, +1 , mais comme l´a dit maximumuse: il faut que se soit au tiers monde que l´on achete, et ca c´est pas gagné...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
23 juin 2005 à 11:34:44

Il faut surtout que les achat au tiers monde se fasse a un juste prix, pas pour une bouché de pain par l´argoalimentaire qui nous le facture une fortune au final.

Et les actionnaires qui ramassent derrière sur le dos du tiers monde et du notre.

pous7
pous7
Niveau 9
23 juin 2005 à 11:36:54

pas pour une bouché de pain par l´argoalimentaire qui nous le facture une fortune au final
->en limitant les intermedaires, par exemple?

[Dostix]
[Dostix]
Niveau 9
23 juin 2005 à 11:37:31

en supprimant les taxes surtout

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
23 juin 2005 à 11:38:05

Je n´ai pas de solution miracle, je ne connais pas les details du courtage en matière première.

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
23 juin 2005 à 11:38:17

" [Dostix] Posté le 23 juin 2005 à 11:32:15
ChaosTheorie=> les libéraux sont plus nombreux que tu ne le penses. Liberté chérie ( qui n´est pas un parti) e autant de mmbres que la LCR "

Et ils se cachent derrière le nabot ou derrière Madelain? On ne les voient pas beaucoup apparamment.

De toute façon plus de 75% des français est opposés a la casse sociale.

pous7
pous7
Niveau 9
23 juin 2005 à 11:40:55

Je n´ai pas de solution miracle
->moi non plus, c´etait une question...

en supprimant les taxes surtout
->lesquelles?

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
23 juin 2005 à 11:40:59

" Dc faut-il la réformer ? Pas pour faire plaisir au toutou de W.Bush, mais pour aider le Tiers-Monde à se développer plus équitablement .
->sur le principe, +1 , mais comme l´a dit maximumuse: il faut que se soit au tiers monde que l´on achete, et ca c´est pas gagné..."

Pourquoi acheter au tiers monde ce que l´on peut produire nous même pour une qualité superieur et la garantie d´emplois?

[Dostix]
[Dostix]
Niveau 9
23 juin 2005 à 11:41:18

ChaosTheorie=> DL n´existe plus . donc ils votent UMP mais sans conviction

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
23 juin 2005 à 11:42:32

" [Dostix] Posté le 23 juin 2005 à 11:41:18
ChaosTheorie=> DL n´existe plus . donc ils votent UMP mais sans conviction "

Je sais ils se sont fait bouffer par l´UMP comme la moitié de l´UDF.

Je sens d´ailleurs que l´UMP va éclater pour la présidentielle de 2007.

pous7
pous7
Niveau 9
23 juin 2005 à 11:45:14

Pourquoi acheter au tiers monde ce que l´on peut produire nous même pour une qualité superieur et la garantie d´emplois?
->peut etre pour qu´il disparaise?

Mister_Blu2
Mister_Blu2
Niveau 3
23 juin 2005 à 11:49:29

Blair a autant détruit l´Europe politique que le non au TCE.

tofraziel
tofraziel
Niveau 34
23 juin 2005 à 12:01:00

Mister_Blu2
Posté le 23 juin 2005 à 11:49:29 Avertir un administrateur à propos de ce message !

Blair en a profité, c´est vrai .

Pour le reste, je vois qu´on est globalement d´accord : ce serait bien de réformer la PAC pour qu´il y ait une aide aux pays entrants et que la concurrence avec le Tiers-Monde soit plus loyale, MAIS aucun de nous n´y croit car on sait tous que cela va bénéficier aux grandes multinationales de type Monsanto, et que cela va affaiblir l´agriculture française et européenne au profit des USA, et surtout pas au profit du Tiers-Monde dt tout le monde se fout ( Blair le premier)...

pous7
pous7
Niveau 9
23 juin 2005 à 12:05:46

MAIS aucun de nous n´y croit car on sait tous que cela va bénéficier aux grandes multinationales de type Monsanto, et que cela va affaiblir l´agriculture française et européenne au profit des USA, et surtout pas au profit du Tiers-Monde dt tout le monde se fout
->qu´est ce qui pourrait faire penché la balance, en faveur du tiers monde?

tofraziel
tofraziel
Niveau 34
23 juin 2005 à 12:09:18

Une vraie volonté politique, comme par exemple annuler la dette totalement, et cessez de faire des barrières douanières infranchissables pour eux, sans pour autant tomber ds le piège de profiter de leur main d´oeuvre bon marché et délocaliser .

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
23 juin 2005 à 12:15:21

Tofraziel Posté le 23 juin 2005 à 12:01:00
Mister_Blu2
Posté le 23 juin 2005 à 11:49:29 Avertir un administrateur à propos de ce message !

Blair en a profité, c´est vrai .

Pour le reste, je vois qu´on est globalement d´accord : ce serait bien de réformer la PAC pour qu´il y ait une aide aux pays entrants et que la concurrence avec le Tiers-Monde soit plus loyale, MAIS aucun de nous n´y croit car on sait tous que cela va bénéficier aux grandes multinationales de type Monsanto, et que cela va affaiblir l´agriculture française et européenne au profit des USA, et surtout pas au profit du Tiers-Monde dt tout le monde se fout ( Blair le premier)...

Je te trouve un peu sévère étant donné que c´est Blair l´instigateur de l´annulation de la dette des pays pauvres qui vient d´avoir lieu.

tofraziel
tofraziel
Niveau 34
23 juin 2005 à 12:17:55

C´est Gordon Brown, son rival chez les Travaillistes...

Mais bon, admettons, j´essaierai de croire que Blair est un type bien .

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
23 juin 2005 à 13:41:49

" Je te trouve un peu sévère étant donné que c´est Blair l´instigateur de l´annulation de la dette des pays pauvres qui vient d´avoir lieu."

C´est sans doute celui qui avait le moins d´argent a récupérer.

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
27 juin 2007 à 21:32:41

Sujet interressant bien que pointu, je le :up: tout de même !

Pour le moment, toujours pa s de réforme en vu ? Le loobbying agricole français est trop puissant! Peut-être notre nouveau président sera etre plus fort que ça pour enfin réformer cette abhération qu´est la PAC. En tant que membre de l´OMC, on aurait du la virer depuis déjà longtemps. Elle fausse la concurence, appauvri les producteur du "sud" et pompe les finances de l´Europe.
Si elle fut à une époque indispensable, aujourd´hui c´est vraiment un lourd handicap pour le développement de l´UE !! !

tele-beauf
tele-beauf
Niveau 10
27 juin 2007 à 23:24:21

La Pac est une abération nécessaire pour les agriculteurs, déjà qu´avec la pac en ce moment c´est pas la gloire, alors sans la pac ou avec une pac moins fructifiante aurait pour conséquences des centaines voir miliers de dépot de bilan d´agriculteur. Déjà qu´il est prévu si rien ne change qu´on va avoir un grand déficit niveau agriculteur quand la génération du "baby boom" ne pourra plus travailler, alors si on retire cette PAC, je doute qu´il y ait de nombreux jeunes de plus attirés par l´agriculture. Après si vous souhaitez manger de la nourriture qui provient des USA, d´Australie ou d´Ukraine, c´est votre choix, mais il n´y aura plus de produits certifiés non-ogm et toutes les lois européennes

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment