X-BOXeur Posté le 22 juin 2005 à 09:55:47
les Grandes civilisation, sont ceux ayant laissé de grandes traces de leur histoire de leur culture reprises par d´autres civilisation ayant sû s´imposer et que l´on a hérité.
les Arabes nous ont laissé cette chose révolutionnaire appellé 0, leur medecine alors que pour un oui ou un non si tu étais malade on te saigné pour faire partir le mauvais, l´étude des astres...
Les romains leur plus belles technologie des thermes, les routes, leur savoir sur la construction de viaduc, la " démocratie corrompus " enfin apres ils ont pompé ceci sur les grecs, peuple moins " conquérant" et un peu plus pacifiste que ces avant derniers.
Apres les fresques... mais de la civilisation juive, je ne vois aps de ce qu´on a hérité véritablement, Mickael young? Benjamin? Elli Semoun?
Non je comprend que tu défendes fort tes origines d´un peuple qui a depuis la nuit des temps été persécuté par toute les civilisations mais pour moi une civilisation a construit de grands edifices... enfin pour moi ainsi est le terme de Grande civilisation et pas de simple civilisation.
Car si l´on me parle de Jérusalem, mouais....bof, si mes souvenirs sont bons pendant la deuxieme guerre mondiale cette ville était encore un havre de paix ou toutes les religion se cotoyaient dans la paix. Mais bon j´ai pas envie de rentrer dans l´éternelle débat israelo-palestinien car comme la plupart je pense 50-50.
En tout cas personnellement la charogne d´extreme droite c´est bien dommage lui même crayant son propre parti il n´est que le pion n´ayant aucun pouvoir réel ayant commandité l´assassinat d´un gandhi d´orient Rabine vraiment désolé je ne sais aps comment cela s´écrit, lui fut bien le seul a faire avancer les choses, un homme politique de bien juif.
Mais certains avaient peur et ne pouvaient accepter cette paix, et quand j´ai entendu hier ce sharon dire au président palestinien ceci est de bonne volonté mais ne fait rien, facile a dire, lui même n´est pas maitre de son parti c´est désolant
Je ne me souviens pas t´avoir dit que j´étais juif.
D´où tu sors ca?