pour revenir a la decandence de l´allemagne sans cette triste guerre je crois que la grandeur de l´allemagne ne serait pas ce qu´elle est aujourd´hui.
Je connais un allemand moi même ayant connu la guerre pendant sa jeunesse, bien conscient et n´étant pas fasciste la chose pour lui qui a mené a tout ceci sont plusieurs choses, d´abord on précépitait son peuple dans la ruine, ils étaient exploitaient pas nous même français, anglais etc, ensuite la haine d´une ethnie pourquoi? ils crevaient la faim alors que certaines minorités vivaient honorablement en tenant les plus haut commerces, bijouteries etc... ce qui en a mené plus d´un à la démence totale, l´allemagne de toute façon on l´a foutu dans un gouffre, et deux etreme auraient pris possession soit extreme droite ou extreme gauche, ni l´un ni l´autre aurait été bon.
Maintenant tout est fini nous vivons en paix et l´allemagne ainsi que la france sont surement les meilleurs alliés européen et je m´en rejoui fortement un tres bel exemple pour le monde !