CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la plus brillante civilisation ?

Dargon
Dargon
Niveau 7
21 juin 2005 à 22:21:44

J´adore aussi, c´est " tout bon", pas une critique :)

prim15
prim15
Niveau 10
21 juin 2005 à 22:24:21

Age of Empire 2 :)
J´y passais des heures :snif:

X-BOXeur
X-BOXeur
Niveau 11
21 juin 2005 à 22:30:20

jedy le défenseur du peuple oppréssé juif toujours là :lol: ^^

X-BOXeur
X-BOXeur
Niveau 11
21 juin 2005 à 22:30:32

on parle de GRANDE civilisation

JEDI_LIGHT
JEDI_LIGHT
Niveau 7
21 juin 2005 à 23:35:36

Et qu´est ce qu´une GRANDE civilisation?
Je suis curieux d´entendre ta réponse...

Pallas4
Pallas4
Niveau 6
21 juin 2005 à 23:49:18

+1 JEDI
Les critères sont suvjectifs et en plus ça peut varier ( même ça varie souvent) avec le temps.

X-BOXeur
X-BOXeur
Niveau 11
22 juin 2005 à 09:55:47

les Grandes civilisation, sont ceux ayant laissé de grandes traces de leur histoire de leur culture reprises par d´autres civilisation ayant sû s´imposer et que l´on a hérité.

les Arabes nous ont laissé cette chose révolutionnaire appellé 0, leur medecine alors que pour un oui ou un non si tu étais malade on te saigné pour faire partir le mauvais, l´étude des astres...

Les romains leur plus belles technologie des thermes, les routes, leur savoir sur la construction de viaduc, la " démocratie corrompus :lol: " enfin apres ils ont pompé ceci sur les grecs, peuple moins " conquérant" et un peu plus pacifiste que ces avant derniers.

Apres les fresques... mais de la civilisation juive, je ne vois aps de ce qu´on a hérité véritablement, Mickael young? Benjamin? Elli Semoun? :rire2:

Non je comprend que tu défendes fort tes origines d´un peuple qui a depuis la nuit des temps été persécuté par toute les civilisations mais pour moi une civilisation a construit de grands edifices... enfin pour moi ainsi est le terme de Grande civilisation et pas de simple civilisation.

Car si l´on me parle de Jérusalem, mouais....bof, si mes souvenirs sont bons pendant la deuxieme guerre mondiale cette ville était encore un havre de paix ou toutes les religion se cotoyaient dans la paix. Mais bon j´ai pas envie de rentrer dans l´éternelle débat israelo-palestinien car comme la plupart je pense 50-50.

En tout cas personnellement la charogne d´extreme droite c´est bien dommage lui même crayant son propre parti il n´est que le pion n´ayant aucun pouvoir réel ayant commandité l´assassinat d´un gandhi d´orient Rabine vraiment désolé je ne sais aps comment cela s´écrit, lui fut bien le seul a faire avancer les choses, un homme politique de bien juif.

Mais certains avaient peur et ne pouvaient accepter cette paix, et quand j´ai entendu hier ce sharon dire au président palestinien ceci est de bonne volonté mais ne fait rien, facile a dire, lui même n´est pas maitre de son parti c´est désolant

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
22 juin 2005 à 10:09:20

" -Dostix- Posté le 21 juin 2005 à 19:36:35
y´a des aryens en inde aussi je crois

sinon de quel droit tu veux élire une civilisation comme la meilleure??

et après c´est moi qui pase pour un fou à vouloir imposer la démocratie "

Y en a qui ne savent pas du tout ce qu´est la démocratie , comme Dostix.

Pour les civilisations amérindienne , pas de doute , les Mayas remporte largement la mise avec une société complexe et archi fragmentés en cités-états rivales. Mais leur savoir et leur niveau de civilisation était superieur au feu de paille Azteque qui s´est écrouler brutalement et a la mosaïque Inca.

bibi_phoque
bibi_phoque
Niveau 8
22 juin 2005 à 10:13:32

Voilà plus ou moins dans l´ordre pour moi :-)

L´Egypte Ancienne
La Grèce Antique
Les grands empires amérindiens(aztéques,incas,mayas...)
la France(louisXIV,napoléon,les lumières...)

pous7
pous7
Niveau 9
22 juin 2005 à 10:14:29

tu t´es basé sur quoi pour ce classement?

X-BOXeur
X-BOXeur
Niveau 11
22 juin 2005 à 10:16:45

chaos c´est quoi la différence entre mayas incas, et aztèques? tu n´aurais pas un site complet sur tout ça ^^ ça m´interesserai fortement.

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
22 juin 2005 à 10:20:56

Va voir sur ce site:

http://www.memo.fr/articleRoute.asp?ID=MOY_AME_000

Pour les Azteques , c´étaient principalement des guerriers qui n´avaient que récemment imposer leur domination a la région ( Mexique central) avant l´arrivée des espagnols. Ils étaient détester et nombre d´indigènes ont aidés les espagnols.

Pour les Mayas , ils étaient déja en tres fort déclin avant l´arrivée des Espagnols et leur civilisation avaient nettement reculer.

reepe
reepe
Niveau 10
22 juin 2005 à 10:21:23

euh mettre Louis XIV comme élément clef dans la civilisation Française c´est n´importe quoi... Vous allez bien sur me citer Versailles, mais est-ce lui qui l´a construit? Et puis c´était juste un lieu ou se cotoyaient les personnages les plus riches de France, avec quelques beaux tableaux et oeuvres par ci par là... Mais c´est pas non plus Louis XIV qui les a fait...

bibi_phoque
bibi_phoque
Niveau 8
22 juin 2005 à 10:21:47

ben l´égypte parce que je suis passionnée par l´histoire de ce pays, leur construction, leur religion et pleins d´autre chose. évidement tout n´était pas rose ( esclavagisme...).
la grèce antique parce que je suis également passionné par leur histoire mais aussi pour leur science de l´époque qui était forte avancée.
Les grands empires amérindiens pour ce qui à été évoqué plus haut par chaos et surtout leur construction.
la France de napoléon car je trouve qu´il a fait de grande chose pour l´europe ( malheureusement trop de guerre), un peu moins fan des rois de France...

X-BOXeur
X-BOXeur
Niveau 11
22 juin 2005 à 10:23:23

vous croyez que l´humanité est en déclin? je sais aps, on bousille la terre on s´auto détruit progressivement, pour moi c´est l´ensemble de toute les civilisations qui entre en déclin :lol:

merci pour le site je vais m´informer un peu c´est les civilisations que je n´ai aps encore étudié de pres avec le continent américains et ses indiens

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
22 juin 2005 à 10:26:32

" merci pour le site je vais m´informer un peu c´est les civilisations que je n´ai aps encore étudié de pres avec le continent américains et ses indiens "

Serais ce péjoratif? Sans les alliances passer avec d´autres tribus indiennes et sans l´indéscision des Azteques qui craignaient de voir des dieux débarquer ( analogie avec une légende locale) les Espagnols se seraient probablement fait massacrer.

2ratou22
2ratou22
Niveau 4
22 juin 2005 à 10:31:51

L´alemagne avec le Grand reich :lol: n
NON je rigole c´est belle est bien Napoleon

Mzelle-Bulle
Mzelle-Bulle
Niveau 10
22 juin 2005 à 10:33:22

Napoleon :nah:

Bon c´est vraie que niveau réforme c´est vraie qu´il a fait de grande avancés, mais ses conquètes c´etaient drolement stupide :doute:

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
22 juin 2005 à 10:34:49

Une civilisation ne se résume pas a un règne de 20 ans d´une personne(quoi que).

On cite une époque au pire.

Mzelle-Bulle
Mzelle-Bulle
Niveau 10
22 juin 2005 à 10:39:11

Euh, moi je le vois plutôt comme un dictateur, un pilleur, et conquérant stupide :oui: .

Je suis daccord avec X-Boxeur, mais Napoléon a fait qu´elque bonne réforme.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment