CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

30000 Marseillais privés d'electricité

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
20 juin 2005 à 17:38:42

gomamon
Posté le 20 juin 2005 à 17:36:22
excellent idée XboxMan, comme ça Sarko ira en prison pour licenciement abusif

" abusif" :rire: :rire: non c´est vrai ils ont juste réussi à couper l´electricité à 80 000 personnes.. c´est rien, c´est pas grave

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
20 juin 2005 à 17:46:27

Imagine une entreprise où la majorité ( écrasante ? ) des salariés ne souhaite pas qu´elle soit privatisée, donc ne souhaite pas changer de statut ( des employés, pas de l´entreprise ) . Imagine que ces salariés fassent la grêve mais que ça n´ait aucun echo dans le monde politique et qu´on les ignore ( un dialogue explicatif de la privatisation serait bienvenu ) . n´est-il pas légitime qu´ils usent de moyens plus forts pour se faire entendre ?
Et toi, ce que tu voudrais, c´est qu´on les licnencie. Bravo, joli pirouette diplomatique ! Il faudait peut-être un jour qu´on comprenne réellement les causes du NON au referendum et qu´on cesse de mépriser une certaine frange de la population, parce que là, vouloir le licenciement, c´est vraiment ne rien comprendre à la situation.

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
20 juin 2005 à 17:51:21

les salariés ne sont pas les propriétaires de l´entreprise que je sache..

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
20 juin 2005 à 17:56:09

Ils n´ont pas le droit de donner leur avis alors que sans eux, pas d´entreprise ?

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
20 juin 2005 à 17:57:46

8_Solid-Snake_8
Posté le 20 juin 2005 à 17:56:09
Ils n´ont pas le droit de donner leur avis alors que sans eux, pas d´entreprise ?

=> ils ont le droit de s´exprimer pas de décider . s´ils sont pas d´accord ils ont qu´à partir

rikku___
rikku___
Niveau 5
20 juin 2005 à 17:59:07

grace a qui l´entreprise marche ? :sarcastic:
le pouvoir des salariés n´est pas a négliger
les meilleurs éléments de l´entreprise font greve , le patron ne peut rester insensible

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
20 juin 2005 à 18:01:29

EDF ils ont peur d´etre privatisés, car ils seraient obligé de travailler ! !
Vous ne vous rendez pas compte vous !
Tiens, je me rappelle - véridique - le jour ou j´ai voulu mettre le courant.
- Bonjour, je veux mettre le courant chez moi ( moi)
- Quelle adresse, quel étage ? ( EDF)
- < je réponds>
- Il y a 3 appartements sur le palier, c´est bien ça
- tout a fait
- Alors quel est le nom de votre ancien locataire
- Aucune idée ( dis - je ! )
- Alors on ne peut pas
- Cherchez dans votre base ( dis je avec insistance ! ) vous m´avez dit que vous saviez qu´il y a 3 appart a cet étage.
- ( l´agent soupire) oui, en effet.
- Qui a le courant, qui ne l´a pas ?
- 2 apparts ont le courant, 1 ne l´a pas.
- J´ai rencontré mes voisins déja, ils ne vivent pas en hermite, donc nécessairement, je suis celui qui n´a pas le courant et je vous demande de le mettre
- Vous n´en etes pas sur que ce soit lui.
- Bien sur que si ! il n´y a pas de marge d´erreur, sachant que mes 2 voisins habitent la, nécessairement, l´appart qui n´a pas le courant est le mien
- Vous n´en etes pas sur que ce soit lui.

Et elle n´a pas voulu me le mettre ! quelle blague hein ? Quelqu´un d´aussi con, c´est sur qu´il n´a pas envie de se faire privatiser !
car si un chef de privé entendait un truc pareil, il y aurait du remontage de bretelles ! !

Bref, la compétence de la hotline de EDF a été pour moi une révélation sur leur stupidité...

gomamon
gomamon
Niveau 7
20 juin 2005 à 18:03:28

JeanYves on ne vend pas de l´electricité comme on vend des baguette de pain ou des ordinateurs!
l´electricité est au dela de tous ça

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
20 juin 2005 à 18:05:33

J´ajoute que les gens de la hotline sont au dela de tout ce qu´on peut imaginer...

ARAKAWA
ARAKAWA
Niveau 6
20 juin 2005 à 19:00:04

C´est marrant parce que moi quand je téléphone a EDF, FT, etc, et que je demande poliment, on me répond toujours très gentiment. Tu devrai peut etre commencer par ça jeanyvesyves, non ? C´est vrai que quand on a l´habitude de prendre les employés pour du bétail...

M´enfin si ça fait chier les bourgs et les bestioles a croissance, je suis bien content :-)

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
20 juin 2005 à 19:02:39

bien sûr ils ont vérifier que c´était 35000 foyers bourges.. :sarcastic:

ArMaFr
ArMaFr
Niveau 7
20 juin 2005 à 19:10:52

A mon avis, les employés devraient être des partenaires de l´entreprise, c´est pour cela, que je trouverai bien que chaque employé recoive en plus de son salaire des actions de l´entreprise. Dans les grandes entreprises, on donnera une action ( une part), et dans les plus petites, une part du bénéfice total réalisé. Ces bonus remplaceront le 13ème salaire fixe. Une bonne idée, non?

Je crois que cela existe déja aus USA.

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
20 juin 2005 à 19:11:08

je vois ça d´ici

" -Bonjour Monsieur c´est l´EDF.. c´est pour savoir s vous êtes bourges ou pas? rapport à la coupure de courant, on veut embeter que des bourges"

ARAKAWA
ARAKAWA
Niveau 6
20 juin 2005 à 19:12:01

Dostix
=> ils ont le droit de s´exprimer pas de décider . s´ils sont pas d´accord ils ont qu´à partir

----> la démocratie selon dostix :rire:

quand je parle de bebete a croissance je parlais de toi et de ton pote jim, gros malin.

moi je suis au chomage et je me leve a midi tous les jours alors ça m´aurai pas dérangé :-)

[Dostix]
[Dostix]
Niveau 9
20 juin 2005 à 19:15:26

arakawa
Posté le 20 juin 2005 à 19:12:01
Dostix

----> la démocratie selon dostix

=>ce ne serait pas de la démocratie tu sais.. avec ce raisonnement là ton boulanger a le droit de regard sur ce que tu fais de ton pain et peut t´empecher d´acheter du poulet par exemple

ARAKAWA
ARAKAWA
Niveau 6
20 juin 2005 à 19:26:51

Il risque pas de me faire chier le boulanger, dans mon village, il est partit... a cause de vous... On l´a remplacé par un dépot de pain plus rentable.

kawanishi
kawanishi
Niveau 10
20 juin 2005 à 23:01:29

Et après tu peux mm essayer de couler ton entreprise pour faire fructifier tes actions!

Jim_Nastic
Jim_Nastic
Niveau 8
20 juin 2005 à 23:15:04

" moi je suis au chomage et je me leve a midi tous les jours alors ça m´aurai pas dérangé"

Quel égoïsme! Tu es certain d´être de gauche?

bourro
bourro
Niveau 6
21 juin 2005 à 01:51:22

[Halvorc] Posté le 20 juin 2005 à 17:54:23
Les ouvriers japonais eux l´ont bien compris.

Ok bon alors amis du soir... bonsoir!!!
Oui l´ouvrier devrai meme appartenir a son employeur mais oui.. alors comme sa un ouvrier devrai se revolté, quand une chose est injuste...en plus t´a raison d´ou ils sont proprietaire de l´entreprise c´est pas ah eux de decidé...
Mais bon si tu reflechit un peut, sans les ouvrier elle tourne comment ta boite?
Et si les patrons réagissaient moins comme des personnes qui recherche le profit à tout prix, et plus en personnes humaines, de nombreux conflit serai eviter.
Donc à bas le ( ultra)liberalisme et le capitalisme.

bourro
bourro
Niveau 6
21 juin 2005 à 01:52:27

jim_nastic Posté le 20 juin 2005 à 23:15:04
" moi je suis au chomage et je me leve a midi tous les jours alors ça m´aurai pas dérangé"

Quel égoïsme! Tu es certain d´être de gauche?

C´est peut etre un fervant admirateur de françois hollande, la droite de la gauche lol

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment