CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qu'est-ce que le capitalisme?

vivi_le_rouge
vivi_le_rouge
Niveau 8
19 juin 2005 à 19:56:58

8_Solid-Snake_8
Posté le 19 juin 2005 à 19:00:33
" Qui ne nous plait pas " . Dis-moi, c´est très subjectif tout ça, le travail n´est pas fait pour te plaire, il est fait pour faire marcher la société.
En refusant un travail honnêtement payé et dont les conditions sont acceptables, dans une certaine mesure, tu fous ton pays dans la m****. Je te rappelle que c´est lui qui t´éduque et que c´est lui qui t´a permis d´être ce que tu es.
Un peu de bonne volonté et moins d´égoïsmes seraient bienvenus.

De la bonne volonté en me faisant chier 38 heures par semaine ? NON MERCI !

ARAKAWA
ARAKAWA
Niveau 6
19 juin 2005 à 20:21:32

8_Solid-Snake_8 ---> honnetement, je connais très peu de chomeurs qui refuseraient un taf correctement payé et sans LE gros con de patron qui te braille dessus a longueur de journée en toute légimité, comme c´est souvent le cas dans les boulots peu qualifiés. Faut dire qu´elle est loin l´époque ou les patrons, faute de main d´oeuvre chouchoutaient leurs employés. Aujourd´hui ce qu´on nous propose, ce sont des jobs alimentaires dégradants et rarement a plein temps. Rien qui ne puisse nous permettre de faire des projets d´avenir en tout cas.

Bref, allez vous trouver des esclaves allieurs. Moi je vais secouer le prunier bourgeois voir ce qu´il en tombe.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
19 juin 2005 à 20:23:41

Ouais le dernier taff de merde que j´ai laché, je me suis cassé en disant a mon boss.

On travail pour vivre, on vit pas pour travailler.

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
19 juin 2005 à 20:27:50

Kaji_Ryoji Posté le 19 juin 2005 à 20:23:41

On travail pour vivre, on vit pas pour travailler.

La je suis bien d´accord.

ARAKAWA
ARAKAWA
Niveau 6
19 juin 2005 à 20:38:02

C´est bien simple, pour nos amis libéraux, si t´a pas un autre but dans la vie que de mettre a profit ton esprit de compétition a la con au service de la sacro-sainte croissance, de créer ton entreprise, d´avoir un plan de carrière ( je tiens d´ailleurs a rappeller qu´une carrière est un trou), t´est un parasite, une racaille, un moins que rien...

Jamais le libéral ne parle de bonheur, il parle toujours de progrès sans jamais pour autant le définir. Oui, car le libéral n´en a jamais assez.

[Dostix]
[Dostix]
Niveau 9
19 juin 2005 à 20:41:47

le bonheur c´est la liberté.. donc ce que nous pronons

vivi_le_rouge
vivi_le_rouge
Niveau 8
19 juin 2005 à 20:45:42

Mais est-ce que le travail est une forme de bonheur ? moi je ne le crois pas.

--Dostix--
--Dostix--
Niveau 10
19 juin 2005 à 20:49:50

le travail te permet de trouver une liberté

vivi_le_rouge
vivi_le_rouge
Niveau 8
19 juin 2005 à 20:50:55

Il permet surtout d´être enfermé 8h par jour.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
19 juin 2005 à 20:52:44

Le travail dans le système actuel, c´est l´activité qu´on t´oblige a faire pour ne pas crever de faim.

vivi_le_rouge
vivi_le_rouge
Niveau 8
19 juin 2005 à 20:53:38

--Dostix--
Posté le 19 juin 2005 à 20:49:50

Si ton boulot te plait. Et c´est rare.

vivi_le_rouge
vivi_le_rouge
Niveau 8
19 juin 2005 à 20:55:09

En tout cas, j´espère ne jamais être obligé par manque d´argent de travailler à la chaine dans une usine, le ouvrier mérient un salaire tellement plus élevé, ils vont le travail le plus horrible qu´il existe.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
19 juin 2005 à 20:56:53

Je souhaite juste a Dostix de se faire virer de son taff quand il en aura un et quand il ira pointer au chommage, il comprendra qu´il fut un petit ignorant en un temps...

ARAKAWA
ARAKAWA
Niveau 6
19 juin 2005 à 20:57:38

--Dostix--
Posté le 19 juin 2005 à 20:49:50

--> je suis pas en prison, qu´est ce que tu racontes toi ? C´est une nouvelle secte ou quoi ton truc ?

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
19 juin 2005 à 21:07:36

Ca me rappel la devise des camps de concentration nazis.

Le travail rend libre.

En plus les esclaves de ces camps étaient loué aux entreprises allemandes par les chefs de camps.

ARAKAWA
ARAKAWA
Niveau 6
19 juin 2005 à 21:14:02

« La vie n’est pas le travail : travailler sans cesse rend fou. »

Charles DE GAULLE

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
19 juin 2005 à 21:15:41

zavez pas compris ce que je voulais dire. cvous avez une vision fausse du travail: le travail c´est un moyen de se faire soit-même et de ne ps dépendre des autres. Ce n´est pas focément du travail en usine, ca peut être rar exemple batir sa maison ou dieu sait quoi

Brochard65
Brochard65
Niveau 8
19 juin 2005 à 21:17:42

exactement dostix, sauf que ça, c´est la vision théorique

ensuite, il faut pouvoir choisir son boulot, et s´y épanouir, ce que le libéralisme ne permet evidamment pas puisqu´il faut toujours plus travailler et on te colle un emploi meme si tu ne le veux pas

sekistyp
sekistyp
Niveau 6
19 juin 2005 à 21:19:03

Pour ma part je dirais que le capitalisme est une idéologie alliénante, comme toute les autres, car prenant en compte, et c´est humain, un dénominateur commun d´un pb glogal... a savoir, tout comme d´autres idéologies ( marxisme etc...) une résolution a court terme d´un pb imtemporel : a savoir le bien etre des masses qui seul peut faire perdurer un systeme...

Le marxisme oublie le coté indivuadiste de l´homme en pronant le seul versant communautaire, le capitalisme apparement fait l´inverse mais au final est issu de le meme idéologie : il prone la performance et l´individualisme en oubliant le bien de la masse...

Dans les deux cas, l´échec est annoncé des le départ...

On ne peut ni nier le besoin d´aspiration personnelle, du a la rareté du talent, ni la nécessité du talent conjugué de la masse dans quelques projt de quelque ampleur que ce soit...

A mes yeux, la réconciliation passe par la : faire que le talent communautaire de la masse serve le talent d´une " élite" dans une projet profitant a tous...

ARAKAWA
ARAKAWA
Niveau 6
19 juin 2005 à 21:26:42

Il y´a une différence entre travailler pour vivre et vivre de sa passion. La plupart des chefs d´entreprise sont passionnés par ce qu´ils appellent souvent la grande aventure. C´est compréhensible, mais ça ne l´ai pas moins que les employés eux, n´en aient eux rien a faire. Moi quand j´ai une passion, j´oblige pas les autres a la partager. Tu dis que travailler rend libre, moi quand je vais...enfin quand j´allais, au travail, j´avais plutot l´impression de me constituer prisonier.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment