CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qu'est-ce que le capitalisme?

ARAKAWA
ARAKAWA
Niveau 6
19 juin 2005 à 16:53:47

" que la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui."

-->

comme par exemple faire bosser autrui 50h par semaine pour des cacahuètes qui ne lui permettent même pas de vivre descemment et en lui montrant la porte de sortie des qu´il se plaind...

et sinon, dans ton dico tu petit soldat libéral il donne quoi comme définition a : consience sociale ? A moins que ça ne soit un gros mot pour vous ?

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
19 juin 2005 à 16:56:58

conscience sociale?? c´est quoi?? je sens que c´est a rapprocher de " economie solidaire" :rire:

arakawa
Posté le 19 juin 2005 à 16:53:47

-->

comme par exemple faire bosser autrui 50h par semaine pour des cacahuètes qui ne lui permettent même pas

=> personne ne l´oblige à accepter ce poste.

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
19 juin 2005 à 16:58:22

arakawa Posté le 19 juin 2005 à 16:53:47

-->

comme par exemple faire bosser autrui 50h par semaine pour des cacahuètes qui ne lui permettent même pas de vivre descemment et en lui montrant la porte de sortie des qu´il se plaind...

Tu te contredis, ce que tu cite est une attitude nuisible à l´individu, donc anti-libérale.

Paulop
Paulop
Niveau 12
19 juin 2005 à 17:01:12

-Dostix-
Posté le 19 juin 2005 à 16:56:58
conscience sociale?? c´est quoi?? je sens que c´est a rapprocher de " economie solidaire"

arakawa
Posté le 19 juin 2005 à 16:53:47

-->

comme par exemple faire bosser autrui 50h par semaine pour des cacahuètes qui ne lui permettent même pas

>>>> Ouais il pourrait tout aussi bien rester sur les listes d´attende de l´ANPE.

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
19 juin 2005 à 17:02:12

ou faire autre chose. y´a des tas de boulots qui sont pas pris.. ok c´est pas des super trucs mais c´est mieux que de vivre avec le travail des autres non??

ARAKAWA
ARAKAWA
Niveau 6
19 juin 2005 à 17:14:41

Dostix, je te signale encore une fois que l´argument que tu serine a longueur de temps : personne ne t´oblige a.... est

1- contre productif
2- par définition anti démocratique

merci de ta compréhension :-)

La droite, on l´a bien compris passe énormement de temps a essayer de nous faire croire que ce sont les chomeurs qui sont responsables du chomage.
Ah, Ces grosses feignasses qui vivent du travail des autres et qui en plus votent a gauche, quelle honte ma bonne dame...

Et le pdg de carouf qui se barre avec l´équivalent de 40000 mois de smic d´une caissière, il vit du travail de qui, lui, mon bon m´sieur ?

Paulop
Paulop
Niveau 12
19 juin 2005 à 17:15:52

Je crois pas Dostix, j´aimerai pas être payé comme un ouvrier alors que j´ai un bac +5... ( tu le disais toi même)

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
19 juin 2005 à 17:16:57

arakawa
Posté le 19 juin 2005 à 17:14:41
Dostix, je te signale encore une fois que l´argument que tu serine a longueur de temps : personne ne t´oblige a.... est

1- contre productif
2- par définition anti démocratique

=> non c´est un argument clé et tu nel´as certainement pas démonté

Paulop
Posté le 19 juin 2005 à 17:15:52
Je crois pas Dostix, j´aimerai pas être payé comme un ouvrier alors que j´ai un bac +5... ( tu le disais toi même)

=> si tu préferes ne rien avoir; LIBRE à toi

ARAKAWA
ARAKAWA
Niveau 6
19 juin 2005 à 17:23:43

=> non c´est un argument clé et tu nel´as certainement pas démonté

--> c´est peut etre parce qu´il se démerde très bien tout seul tu crois pas ?

Marche ou creve n´a jamais été un programme politique défendable, même pas aux états unis !
en chine peut etre....

Paulop
Paulop
Niveau 12
19 juin 2005 à 17:26:37

Ah parce que maintenant on est libre de faire rien ou gagner une misère. Trop bien le système libéral, je l´aime déjà. Et c´est donc comme ça que vous prévoyez de virer la pauvreté. Interessant.

vivi_le_rouge
vivi_le_rouge
Niveau 8
19 juin 2005 à 17:33:36

-Dostix-
Posté le 19 juin 2005 à 17:02:12
ou faire autre chose. y´a des tas de boulots qui sont pas pris.. ok c´est pas des super trucs mais c´est mieux que de vivre avec le travail des autres non??

Pour ma part, je oréfère être au chomage que d´avoir un boulot minable, rien de plus normal.

vivi_le_rouge
vivi_le_rouge
Niveau 8
19 juin 2005 à 17:34:37

-Dostix-
Posté le 19 juin 2005 à 16:56:58 Avertir un
arakawa

Non, mais s´il ne le fait pas, il crève de faim.

--Dostix--
--Dostix--
Niveau 10
19 juin 2005 à 17:36:31

vivi_le_rouge
Posté le 19 juin 2005 à 17:33:36
-Dostix-
Posté le 19 juin 2005 à 17:02:12

Pour ma part, je oréfère être au chomage que d´avoir un boulot minable, rien de plus normal.

=>c´est surtout égoiste

vivi_le_rouge
Posté le 19 juin 2005 à 17:34:37
-Dostix-
Posté le 19 juin 2005 à 16:56:58 Avertir un

Non, mais s´il ne le fait pas, il crève de faim.

=>il y´a d´autres boulots tu le sais très bien

Paulop
Paulop
Niveau 12
19 juin 2005 à 17:37:21

On peut crever de faim en bossant.

vivi_le_rouge
vivi_le_rouge
Niveau 8
19 juin 2005 à 17:48:38

Aussi. Et même aux USA...

ARAKAWA
ARAKAWA
Niveau 6
19 juin 2005 à 18:10:38

--Dostix--
Posté le 19 juin 2005 à 17:36:3

=>c´est surtout égoiste

--> Un grand classique : quand le travail ne paie plus, on sacralise le travail pour faire accepter l´inacceptable.

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
19 juin 2005 à 18:53:36

D´accord, il ne faut pas amalgamer le capitalisme et le libéralisme, mais de là à affirmer qu´ils sont opposés...
L´argument des subventions ne tient pas la route puisque le capitalisme lui-même n´exige pas ce type de gestion de l´économie. Le libéralisme l´interdit, le capitalisme ne l´oblige pas, ce n´est pas une raison pour affirmer que les deux sont antagonistes.

vivi_le_rouge
Posté le 19 juin 2005 à 17:33:36

>> Si minable veut dire sous-payé ou dans des conditions déplorables d´accord, mais si le métier correspond à tes études et respecte la législation, il est franchement dégueulasse de ne pas l´accepter...

vivi_le_rouge
vivi_le_rouge
Niveau 8
19 juin 2005 à 18:57:00

Minable veut dire sous-payé et/ou qui ne nous plait pas.

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
19 juin 2005 à 19:00:33

" Qui ne nous plait pas " . Dis-moi, c´est très subjectif tout ça, le travail n´est pas fait pour te plaire, il est fait pour faire marcher la société.
En refusant un travail honnêtement payé et dont les conditions sont acceptables, dans une certaine mesure, tu fous ton pays dans la m****. Je te rappelle que c´est lui qui t´éduque et que c´est lui qui t´a permis d´être ce que tu es.
Un peu de bonne volonté et moins d´égoïsmes seraient bienvenus.

ARAKAWA
ARAKAWA
Niveau 6
19 juin 2005 à 19:50:33

La plupart des 420000 jobs non pourvus en France sont, soit dans la restauration ou l´on travaille couremment 50 voir 60h par semaine dans des conditions excessivement peinibles ( fait), dans le commerce, entendez par là, dans la représentation grand guignolesque rémunéré a la com, au beauf et a la grand mère couilloné ( déja donné) ou dans le télémarketing ou tu passe tes journées a ta faire renvoyer chier au téléphone, ou alors dans la manutention pure et dure ou dans le BTP qui te brise un homme en quelques années(idem).

Vous noterez sa seigneurerie que j´ai un BAC +3 et que j´ai accepté des boulots payés au smic. Je ne compte pas continuer ainsi jusqu´a ma retraite pour faire plaisir aux petis nantis français et leur nouveau joujoux..l´europe...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment