vivi_le_rouge
Posté le 19 juin 2005 à 16:33:50 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Et ben t´as du courage pour écrire à la souris
=> j´ai tout rétabli en restaurant.. malin non??
arakawa
Posté le 19 juin 2005 à 16:42:11
Ce qui est étonnant, c´est qu´il fut un temps, ou l´on disait d´un pharmacien, d´une infirmière, etc... qui se disait libéral, de quelqu´un qui refusait le numerus closus, c´est a dire qui refusait la concurence.
=> ouuuuhla tu confonds tout là. le libéralisme c´est la libre concurrence.. le " capitalisme" c´est loin d´être tjrs le cas
Pour moi, le capitalisme est au libéralisme ce que la fraternité et au communisme, c´est a dire le prolongement d´un état d´esprit et sa mise en application.
=>
t´as toujours pas compris. l´un c´est les profits et l´autre la liberté..tu peux arriver à l´enregistrer??
vivi_le_rouge
Posté le 19 juin 2005 à 16:31:45
-Dostix-
bon quel message veux-tu que je critique??
Ce que j´ai répondu à Swiss_Coy car tu me dis que le libéralisme n´est pas lié au capitalisme, moi je te dis que si par la libre entreprise.
=> il n´ya pas toujours la libre-entreprise dans un système " capitaliste" d´autant plus qu´UNE pseudo-ressemblance c´est un peu léger..
capitalisme: recherche du profit et donc peut s´établir dans un totalitarisme ( entre autres un totalitarisme rouge en chine)
libéralisme: recherche de la liberté et donc de la démocratie qui permet le libre choix