CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi tant de haine ?

Xb-cool
Xb-cool
Niveau 8
18 juin 2005 à 23:53:03

Salut, j´ai lu plusieurs posts sur ce forum et je me demande pourquoi tant de haine ? L´espèce humaine à le don de l´intelligence avancée et de la parole et elle arrive a s´entretuer par des façons que même les animaux n´utilisent pas ! Je suis moi même étranger. J´ai 15 ans, ma mère est Polonaise, mon père Tunisien ( enfin ils sont français maintenant). Quand je vois plein de personnes qui disent : les arabes, les noirs dehors...je trouve ca répugnant, biensur je sais très bien que certains noirs, arabes etc...se croient aussi supérieur et qu´il font preuve de rascisme envers les francçais et je trouve ca très con aussi ! Enfin bref il ne faut pas être aveugle pour voir que ce rascisme anti-blanc/francais est très limité apr rapport aux aux autres formes de rascisme...En effet, je n´ai jamais vu un post ou certaines personnes affirmaient être rascistes contre les français,...! Je trouve que tous les comportements rascistes sont dégoutants ( bien que certains types de rascismes sont plus prononcées...) et que chaque personne sur ce monde à la même origine ( au passage c´est sûrement une origine africaine ou africo/asiatique ou asiatique..donc bon). On est tous un peu cousins, JE FAIS UN APPEL AU RESPECT MUTUEL. Arrêtez cette violence inutile !

Xb-cool !

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
19 juin 2005 à 01:01:49

Avoir une vision chaotique du présent est le fond de commerce des extrèmes...

Mzelle-Bulle
Mzelle-Bulle
Niveau 10
19 juin 2005 à 01:02:07

J´ai pas compris ton message :ouch2:

Le monde n´est pas assez horrible ? *__* ?

XJK220
XJK220
Niveau 7
19 juin 2005 à 01:06:59

Exactement MZeLLe-BuLLe

Zlink
Zlink
Niveau 9
19 juin 2005 à 01:10:18

je suis contre la violence et le racisme en géneral mais je voudrais qu´on arrete de blamer tj les mm en tant que racistes ( ex les fr ou les européens) , dans toutes les communautés il y a des racistes ( et c malheureux) mais blame ts les racistes et pas seulement les français qui , a mon avis ne sont pas la nationalité la plus raciste du monde loin de la .

sur ce , Peace and Love comme diré Fear_Factory .
:)

Fear_Factory
Fear_Factory
Niveau 4
19 juin 2005 à 03:05:03

Non mais moi ça me fait marrer les gens qui pensent qu´on peut changer le monde en un claquement de doigts.

__jokersemarre_
__jokersemarre_
Niveau 1
19 juin 2005 à 07:01:47

" Quand je vois plein de personnes qui disent : les arabes, les noirs dehors...je trouve ca répugnant, biensur je sais très bien que certains noirs, arabes etc...se croient aussi supérieur et qu´il font preuve de rascisme envers les francçais et je trouve ca très con aussi ! Enfin bref il ne faut pas être aveugle pour voir que ce rascisme anti-blanc/francais est très limité apr rapport aux aux autres formes de rascisme...En effet, je n´ai jamais vu un post ou certaines personnes affirmaient être rascistes contre les français,...! "

1/et moi je n´ai jamais vu 1 milliers de skins dans PARIS faire la chasse à tout ce qui était basanés ! par contre j´ai vu et tout le monde l´a vu 1 milliers de black/beurs de banlieue faire la chasse aux ptits blancs bolos pendant les manif étudiantes ! :honte:

2/ essaye d´aller dans 1 cité demander la main à une fille d´origine algérienne avec ta ptite tete de francais tu verras l´accueil de la famille et des frangins tu comprendras ce qu´est le mot " racisme"

__jokersemarre_
__jokersemarre_
Niveau 1
19 juin 2005 à 07:17:32

Coup de tonnerre dans le ciel antiraciste. Comme ont pu le voir des millions de téléspectateurs – la télé a parfois du bon – les manifestations lycéennes du 8 mars, à Paris, ont été l´occasion d´agressions commises par des bandes qui voulaient casser du Blanc – et, accessoirement, se faire un joli butin de portables, sacs et portefeuilles. Consterné, Le Monde ( 10 mars 2005) décrit : " De multiples agressions et vols se sont produits au sein du cortège ( ...) Des centaines de jeunes, venus pour l´essentiel de la banlieue parisienne, ont multiplié les agressions contre les manifestants, ce qui avait déjà été le cas lors de la manifestation du 15 février ( ...) Les bandes ont circulé, souvent en courant, d´un bout à l´autre du cortège. Le même scénario s´est reproduit à de très nombreuses reprises. Cagoule rabattue sur la tête, un groupe de casseurs repérait un manifestant, se précipitait sur lui, le faisait tomber et le rouait de coups avant de lui voler son téléphone mobile ou son sac. Se déplaçant très rapidement, créant parfois des mouvements de foule, les bandes ont ainsi agressé des lycéens tout au long du parcours".

Effaré, un gentil lycéen raconte : " Les racailles étaient cinquante sur une femme". Les organisateurs de la manifestation, totalement dépassés par les événements, pitoyables, ne trouvaient qu´à crier à leurs ouailles : " Ne téléphonez pas, c´est la seule façon d´être en sécurité". Irresponsabilité, lâcheté, démission... Pathétique.

Comment expliquer ce déferlement de violence ? Un témoin d´origine tunisienne donne la réponse ::honte: " Si vous avez une tête de bon Français, vous constituez une cible". Confirmation par une manifestante d´origine guadeloupéenne : " Les violences viennent principalement des Noirs, c´est vraiment la honte pour moi". :honte:

Des casseurs profitant de manifestations pour sévir, ce n´est pas nouveau. Mais ce qui stupéfie, affole, terrorise les media, c´est ce constat qu´ils sont aujourd´hui obligés de faire : il s´agit de règlements de compte ethniques. Ce que disent depuis des années les affreux de Terre et Peuple est donc bel et bien une réalité : la guerre ethnique est dans nos murs. Pour des journaux aussi politiquement corrects que Le Monde ou Marianne, qui ont fait de la croisade antiraciste leur fonds de commerce, c´est tout d´un coup le ciel qui leur tombe sur la tête.

Le 16 mars, Le Monde titre sur six colonnes : " Manifestation de lycéens : le spectre des violences anti-« Blancs »"...

On met " Blancs" entre guillemets, dans un ultime réflexe de fuite devant les réalités. Mais le sous-titre doit reconnaître : " Issus de Seine-Saint-Denis et des quartiers nord de Paris, les « casseurs » des précédents défilés, eux-mêmes scolarisés, expriment leur haine des « petits Français » qu´ils ont agressés".

Les gentils petits Blancs pleurnichent. L´un d´eux, T. Goldbronn, s´est confié au Monde : " Comme d´autres, il a fait le constat que les agresseurs étaient essentiellement des « Blacks » et les victimes des « Blancs » ( ...) Il ressent une profonde amertume : « On vient manifester contre les inégalités et ils nous frappent. Comme s´ils pensaient que nous, les « Blancs » parisiens, on avait plus de, fric, qu´on pouvait se racheter un nouveau portable demain". Mais non, petit Blanc. Ce n´est pas une question de fric. C´est la guerre ethnique. Même les gauchistes l´ont compris, si l´on en croit Le Monde : " Luc Colpart, professeur d´histoire-géographie dans un collège de Seine-Saint-Denis, militant du syndicat SUD-éducation ( proche de l´extrême gauche), donne un récit similaire. Il a été bouleversé par les scènes de violence. Il dit ne pas en avoir dormi pendant plusieurs jours. Devant lui, des lycéens ont été traînés par les cheveux. D´autres ont été « massacrés » à coups de pied et de poing. Des agresseurs ont volé des portables pour les briser devant les yeux de leurs victimes. C´était un jeu. De la haine et de l´amusement". Pour ce militant engagé dans l´antiracisme, " il s´agissait d´agressions de type racial" : " Je n´ai vu que des Noirs agresser des Blancs". Même une très sérieuse sociologue, directrice de recherche au CNRS, Dominique Pasquier, qui travaille sur les " cultures lycéennes" ( sic), est obligée de concéder du bout des lèvres : " Dans certains établissements, la fracture peut, de fait, recouper une opposition « Blancs »-immigrés " .

Comment en douter, quand ce sont les intéressés eux-mêmes qui le proclament avec satisfaction. Témoignage d´un certain Heikel, 18 ans, " de nationalité française et tunisienne" ( sic). Cet intéressant jeune homme explique, très content de lui, qu´il est venu " pas pour la manif mais pour prendre des téléphones et taper les gens". Pas n´importe quels " gens"... Il décrit, avec jouissance : " Il y avait des petits groupes qui couraient, qui faisaient de l´agitation. Et au milieu des bouffons, des petits Français avec des têtes de victimes".

Ces " petits Français", surnommés par leurs agresseurs les " bolos" sont, explique Rachid, " plutôt blonds" et ils " regardent par terre parce qu´ils ont peur, parce que c´est des lâches". :honte:

-fleur-de-jade-
-fleur-de-jade-
Niveau 5
19 juin 2005 à 09:55:22

Il faut un effort mutuel. Il y a quand même énormément d´étrangers qui cherchent leur perte en faisant les malins. Après, il y a ceux qui ne les respectent pas et qui font qu´ils se sentent éjectés et se rassemblent.

Mais il faut avouer que dans mon école par exemple, les étrangers sont la plupart du temps ensembles alors que personne ne les critique. Donc, ça fait un peu ségrégation mais c´est eux qui le choisissent aussi. Peut-être parce qu´ils souffrent des mêmes choses.

Tout de même, pour moi, il y a un chemin de parcouru, quand on voit le racisme qu´il y avait il n´y a pas si longtemps aux USA ou lors de l´Apartheid, ça a bien évolué. Il faut pas espérer tout changer en deux temps trois mouvements.

Le problème est que ni les racistes anti-blancs ni les racistes anti-noirs de veulent faire le premier pas... On tourne en rond quoi. ( en même temps, sans efforts de l´autre partie, il est impossible de continuer d´avancer même avec de la bonne volonté)

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
19 juin 2005 à 10:59:32

Xb Cool,tu as tout à fait raison,mais c´est dommage que tout le mond ene pense pas comme toi

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
19 juin 2005 à 11:00:41

__jokersemarre_ Posté le 19 juin 2005 à 07:01:47
" Quand je vois plein de personnes qui disent : les arabes, les noirs dehors...je trouve ca répugnant, biensur je sais très bien que certains noirs, arabes etc...se croient aussi supérieur et qu´il font preuve de rascisme envers les francçais et je trouve ca très con aussi ! Enfin bref il ne faut pas être aveugle pour voir que ce rascisme anti-blanc/francais est très limité apr rapport aux aux autres formes de rascisme...En effet, je n´ai jamais vu un post ou certaines personnes affirmaient être rascistes contre les français,...! "

1/et moi je n´ai jamais vu 1 milliers de skins dans PARIS faire la chasse à tout ce qui était basanés ! par contre j´ai vu et tout le monde l´a vu 1 milliers de black/beurs de banlieue faire la chasse aux ptits blancs bolos pendant les manif étudiantes !

:d) Parce qu´il n´y avait que des Blancs sans doute? :sarcastic:

Gaymard
Gaymard
Niveau 2
19 juin 2005 à 21:43:49

:lol:

:oui: 600 m² :non:

DJman
DJman
Niveau 8
20 juin 2005 à 01:22:29

Je n´ai lu que le sujet initial sur lequel je répond:

Bis repetita.

prim15
prim15
Niveau 10
20 juin 2005 à 02:24:30

:coeur: PAIX SUR LA TERRE :coeur:

Thib-Thib
Thib-Thib
Niveau 9
20 juin 2005 à 05:19:47

Jokermarre,

ça sert à rien de relater les faits. Le Monde peut le faire comme tu nous l´as si brillement copié/collé .
Mainteant faut ptet voir les origines. Quand le Monde dit " Jeunes des banlieues parisiennes" pourquoi à ton avis
Tu crois qu´ils ont une vie de rêve ? tu crois que si il font la gueule à un français qui tient une algèrienne parla main c pas parce que les flics de quartier sont descendu l´avant veille et ont tabassé de momes de 17 ans.
Moi j´y étais à Paris, pour les manifs lycéennes . Bien que je fus en arrière j´ai pas constaté une violence " affollante".
Y avait des jeunes qui ont tapés 2-3 gars, volé aussi. Mais les CRS sont arrivés en meme pas 1/4 heures et les ont dispersés laors tu sais, faut pas dramatiser non plus.

Tu as une vision assez réductrice des jeunes basanés je trouve. Pour toi ce sont les gardiens des banlieus qui t´emp^che d´y aller et qui font des sorties sur Paris pour faire " regner la terreur".

Je ne donne pas raison aux casseurs des manifs, je dis juste qu´ils faut ptet pas se limiter à ce que montre TF1 et à ce qu´il y a écrit dans Le Monde.

__jokersemarre_
__jokersemarre_
Niveau 1
20 juin 2005 à 06:32:11

" tu crois que si il font la gueule à un français qui tient une algèrienne parla main c pas parce que les flics de quartier sont descendu l´avant veille et ont tabassé de momes de 17 ans. "

:ouch: dis moi pas que t´es sérieux là quand tu écris ca quand meme ? les flics selon toi font des descentes dans les cités le soir et tabassent des momes de 17 ans ? :honte: nooooon pas possible . .. j´aurais tout entendu là !

__jokersemarre_
__jokersemarre_
Niveau 1
20 juin 2005 à 07:52:16

ce week end à la Courneuve dans 1 cité de banlieue parisienne un gosse de 11 ans qui jouait au foot en bas de chez lui a été tué par balles :honte: voilà encore 1 fait divers . .qui devient banal . ..les grands freres ont des armes . ...et puis . ..l´accident ! SARKO démission tes zones de non droit le sont toujours shit et trafic d´armes dans les cités de France interdites a la police t´es encore en échec !

Kelt_Tovig
Kelt_Tovig
Niveau 5
20 juin 2005 à 07:53:14

+1 pour Jojo.

C´est quand même incroyable le nombre de masochistes qui inventeraient n´importe quoi pour proteger leurs chérubins...

-Rhadamanthe-
-Rhadamanthe-
Niveau 3
20 juin 2005 à 07:58:36

__jokersemarre_ Posté le 20 juin 2005 à 07:52:16
ce week end à la Courneuve dans 1 cité de banlieue parisienne un gosse de 11 ans qui jouait au foot en bas de chez lui a été tué par balles voilà encore 1 fait divers .

J´ose espérer que tout le monde aura noté que c´était ironique, alors, réfléchissez-bien avant que le triangle jaune ne vous démange... :sarcastic:

Kelt_Tovig
Kelt_Tovig
Niveau 5
20 juin 2005 à 08:04:39

Jinrohchérie, je crois que t´as fait une très grosse erreur ! :rire:

Un délateur sans scrupules va sans doute cliquer joyeusement ! ( non c´est pas moi, hélas, j´ai pas de pseudos qui dépasse 3 jours :rire2: )

T´as bien fait de pas poster ça avec ton pseudo principal. :ok

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment