CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

KKTC:la Chypre dans l'Union Européenne?

Sajuuk_Khar
Sajuuk_Khar
Niveau 6
24 avril 2004 à 09:30:58

Vous pensez que les Chypriotes turcs vont dire oui au référendum?

Test0001
Test0001
Niveau 7
24 avril 2004 à 09:40:05

Réunification de Chypre: après les Grecs, les Turcs aux urnes
NICOSIE - Les Chypriotes turcs ont commencé à voter depuis 07h00 sur le plan présenté par l´ONU pour une réunification de l´île. Les Chypriotes grecs ont eux commencé à accomplir leur devoir civique une heure plus tôt. Selon des sondages, le non devrait l´emporter.
[ats] - Les électeurs doivent se prononcer sur le plan présenté par le secrétaire général de l´ONU Kofi Annan sur la réunification de cette île divisée depuis 1974. S´il est accepté, ce plan doit permettre l´intégration d´une Chypre réunifiée dans l´Union européenne à partir du 1er mai.

Mais les derniers sondages portent à croire que le non devrait l´emporter, du moins dans la partie chypriote grecque de l´île. Au total, 623 801 électeurs sont appelés aux urnes. Ils sont 480 165 chypriotes-grecs dans la partie sud de l´île et 143 636 chypriotes-turcs dans la partie nord.

Si le " non" l´emporte dans une des deux parties, seuls les Chypriotes grecs rejoindront l´Union européenne le 1er mai.

" C´est un jour historique pour Chypre. Or c´est triste à dire mais j´ai voté ´non´", a déclaré Klaskos Georghiades, âgé de 57 ans et premier électeur à déposer un bulletin dans son bureau de vote d´une banlieue de Nicosie. " Nous souhaitons tous la réunification de Chypre, mais dans le cadre d´un plan juste pour tous".

Je trouve ça particulièrement injuste que si l´une des 2 parties vote non seul la partie Grecque rejoigne l´UE. Je vois même pas pourquoi la partie Turque vote puisque de toute façon tout se décidera selon le vote des Grecques.

Tseng_le_turk
Tseng_le_turk
Niveau 9
24 avril 2004 à 09:49:26

Chypre n´aurait pas du entrer ds l´europe vu qu´ils sont divisés entre eux meme

De meme que la république tchèque et la slovaquie qui était unis en 1993 en tchécoslovaquie, mais comme ils sont pas capable de vivre ensemble, ils se sont divisés

Sajuuk_Khar
Sajuuk_Khar
Niveau 6
24 avril 2004 à 09:50:31

moi je suis turc et franchement je suis contre l´entrée de la Turquie ou de la Chypre Turque dans l´union européenne.La raison est la suivante:je suis né en France et quand je regarde la société française,je ne vois vraiment pas de français,ya des arabes,des belges,italiens,espagnols.... mais pas de Français et en plus la culture des immigrés prime sur la culture française et c´est très dommage

et en plus,nous n´avons aucune chose en commun´la plus grande diff est la religion)

La Turquie n´entrera pas dans l´UE et c´est tant mieux comme ça

Tseng_le_turk
Tseng_le_turk
Niveau 9
24 avril 2004 à 09:52:23

on parle pas de la turquie mais de chypre :honte:

Sajuuk_Khar
Sajuuk_Khar
Niveau 6
24 avril 2004 à 09:59:21

je sais mais si la Chypre turque rentre,la Turquie rentra aussi un jour ou l´autre

prophete_du_mal
prophete_du_mal
Niveau 7
24 avril 2004 à 10:16:56

Déjà avant toute chose l´armée turque doit se retiré de Chypre

maklekus
maklekus
Niveau 9
24 avril 2004 à 10:40:19

moi je suis contre la chypre turc tout court !

Tseng_le_turk
Tseng_le_turk
Niveau 9
24 avril 2004 à 10:42:19

moi je suis contre la Chypre tout court: grec , bulgare ou turc , chypre c´est non

maklekus
maklekus
Niveau 9
24 avril 2004 à 10:46:00

la chypre grec est un pays a culture totalement europeene est avec une economie solide et qui merite d´entre ds l´UE

devil_god
devil_god
Niveau 5
24 avril 2004 à 10:46:03

sajuuk_khar Posté le 24 avril 2004 à 09:59:21
je sais mais si la Chypre turque rentre,la Turquie rentra aussi un jour ou l´autre

g ne pense pa: la tuquie n´est pa geographique ment en europe(plutot le moyen orient)
il y a encore la peine de mort
les droits des femmes ne sont pas tres respecter

Achoir
Achoir
Niveau 10
24 avril 2004 à 10:53:52

D´ailleurs je reviens de vacances à Chypre .
Un commissaire européen dont j´ai oublié le nom se dit berné par le gouvernement Chypriote grec .
Les chypriotes grecs sont plutot pour le non mais les chypriotes turcs pour le oui.
Sauf le dirigeaznt de la partie nord :le vieux qui ressemble un peu à Ariel Sharon, c´est normal , en cas de réunification de l´île il perdrait sa place .
En tout cas je peux vous dire que Famaguste, autrefois la plus grand station balnéaire du pays est aujourd´hiui une ville fantôme . C´est très impressionnant à voir.
Si l´île se réunifie , la Turquie à annoncée l´expulsion des colons turcs de chypre qui retourneront dans leur pays en échange d´argent pour qu´ils puissent s´acheter des terres .
Les colons turcs avaient été installés dans la partie nord de l´île piur le repeupler après 1974 .

Sajuuk_Khar
Sajuuk_Khar
Niveau 6
24 avril 2004 à 11:27:50

je connais pleins de potes qui ont perdu leur grand père là bas

et je ne crois pas qu´en échange d´argents,les gens installés au nord vt partir pr s´acheter des terres en Turquie

Sajuuk_Khar
Sajuuk_Khar
Niveau 6
24 avril 2004 à 11:29:37

maklekus  
Posté le 24 avril 2004 à 10:46:00

la chypre grec est un pays a culture totalement europeene est avec une economie solide et qui merite d´entre ds l´UE

euh,merci qui? merci les russes

Tseng_le_turk
Tseng_le_turk
Niveau 9
24 avril 2004 à 11:53:04

maklekus
Posté le 24 avril 2004 à 10:46:00

ah ouais , c´est clair que c´est avec l´economie des chypriotes que l´UE va avoir un bon economique, et une croissance de 10%.
Sans compter l´armée de chypre, on va faire un tabac avec leurs militaires

Achoir
Achoir
Niveau 10
24 avril 2004 à 11:59:15

Ouais , mais on en ferait plus avec la Turquie , deuxième armée de l´Otan .

Sajuuk_Khar
Sajuuk_Khar
Niveau 6
24 avril 2004 à 12:05:47

quelle est la première armée de l´OTAN?

Achoir
Achoir
Niveau 10
24 avril 2004 à 12:06:08

Les USA bien sûr

Sajuuk_Khar
Sajuuk_Khar
Niveau 6
24 avril 2004 à 13:21:38

j´ai vu aux infos que les chipriotes grecs disent non à 60 % au référendum

j´aurais jamais dit ça auparavant mais merci les grecs(bande d´anculés :) )

PsykoCors
PsykoCors
Niveau 10
24 avril 2004 à 13:53:20

C´est un réferedum pour la runification avec la partie Turque, pas pour l´entrée dans l´UE

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment