CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rediger un programme politique ?

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
16 juin 2005 à 17:05:26

MZeLLe-BuLLe Posté le 16 juin 2005 à 17:01:05
Après le grand Echec de son topic, le-Mediateur se relève

:d) Non l´autre topic n´est pas un echec et au pire ce n´est pas très grave =)

Dostix ~~> Si on part de l´idée qu´il faut rédiger un prgramme d´uninon nationnal il va falloir faire des efforts. Ce qui est interessant c´est qu´ainsi nous allons devoir écouter les autres et trouver un terrains d´entente.
Perso je prefère bosser avec Master juste pour tenter de comprendre se qu´il veut réellement plutôt que de travailler avec quelqu´un qui pense pareil que moi :)

achdezo
achdezo
Niveau 10
16 juin 2005 à 17:05:26

" et les trucs dans le style à droite..."
-> Ca a le mérite d´être clair :-d

Pourquoi pas faire une liste de programmes sur un wiki ?

lekhan
lekhan
Niveau 10
16 juin 2005 à 17:07:03

ah ok bah en finalité envoyer un mail a mister président avec notre programme politique ça serait drole ou même a de vieillepine.

et pi je dit faire le clivage gauche/droite

--Dostix--
--Dostix--
Niveau 10
16 juin 2005 à 17:07:38

Le--Mediateur=> tu n´as pas compris que le master n´a pas d´idées?? il essaye juste de troller..

et un terrain d´entente je le vois très très mal

allez qui veut essayer de lancer une proposition qui fera l´unanimité??

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
16 juin 2005 à 17:08:45

--Dostix-- Posté le 16 juin 2005 à 17:07:38
Le--Mediateur=> tu n´as pas compris que le master n´a pas d´idées?? il essaye juste de troller..

:d) Et bien je pense que si il en a , et nous le verrons bien. Les rares fois ou je l´ai vu en avancer il m´a étonné :)

lekhan
lekhan
Niveau 10
16 juin 2005 à 17:09:39

bah une équipe gauche une équipe droite chacun fait un programme puis ensuite on réunnit les deux et on un programme commun.

je vois aps el truc qui peut être mieux que ça ^^

HyPnOs-
HyPnOs-
Niveau 10
16 juin 2005 à 17:11:29

" je reconnais que tu es assez proche de moi par rrapoort aux autres fnistes ( étrange d´ailleurs) mais nous avons de grandes divergences quant au protectionnisme et aux histoires de " grandeur de la france".. pour la politique extérieure je suis pas sur que tu souhaites abolir les frontières avec nos alliés par exemple..ou quetu sois aussi interventionniste"

Au niveau économique, je suis plus proche de l´UMP que du FN.
Si je devais me positionner, je me classerai dans l´aile droite de l´ump ( comme sarko à quelques points près).

Je suis effectivement contre l´abolition des frontieres avec les alliés. A moins que tous nos alliés mènent la même politique que nous, ca me parait dangereux.
Je pense qu´on peut faciliter les échanges commerciaux tout en gardant notre indépendance.

lekhan
lekhan
Niveau 10
16 juin 2005 à 17:13:18

oh les gars il faut trouver comment on fait pour le programme pas ce lancer dans le programle ^^

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
16 juin 2005 à 17:16:53

De toute manière on est pas à la secondes , laissons les autres s´exprimer sur le sujet , on tranchera après :)

lekhan a raison, pas besoin d´entrer dans le fond des choses pour le moment ^^

lekhan
lekhan
Niveau 10
16 juin 2005 à 17:18:59

bon donc moi ma derniére idée sera une clivage guche/droite un programmes chacun puis un compromis sur les programmes pour en faire un unique puis on l´envoie a des instances politique on verra bien.^^

pous7
pous7
Niveau 9
16 juin 2005 à 17:19:16

pour les groupe,il serait peut etre un peu + facile d´utilisé l´assemblé du forum, et integré les nouveau?

HyPnOs-
HyPnOs-
Niveau 10
16 juin 2005 à 17:20:25

Que pensez vous de 5 groupes ? Extreme gauche, gauche, centre, droite, extreme droite ?

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
16 juin 2005 à 17:21:09

Comment faire les equipes ?

1/ Par tendance politique :
Et là il faudra faire un programme classic

2/ Un mélange des genres:
Et là il faudra trouver un terrain d´enttente pour rédiger un programme d´union. Faires des concessions sur l´economie et en accepter sur le social etc...

Moi je prefère la n°2 , car je pense que c´est le seul moyen de discuter avec les personnes avec lesquelles on s´oppose la plupart du temps , de travailler dans le but d´avoir un bon programme et permettra de se juger de l´utilité des idées des uns et des autres, de sortir des stéréotypes classics de l´opposition.
J´attend vos avis mais j´espère que vous comprendrez que la 2 est plus utile que la 1 :-p

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
16 juin 2005 à 17:22:14

HyPnOs- Posté le 16 juin 2005 à 17:20:25
Que pensez vous de 5 groupes ? Extreme gauche, gauche, centre, droite, extreme droite ?

:d) Si on fait ça chacun va rester avec ses apriori sur les autres, et on va encore se prendre la tête. Il faut au plus deux groupes histoire de rassembler les forumeurs. ^^

HyPnOs-
HyPnOs-
Niveau 10
16 juin 2005 à 17:22:36

Le--Mediateur < - Et comment tu fais les groupes pour la 2/ ? Par tirage au sort ?

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
16 juin 2005 à 17:26:13

Bien soit tirage aux sort ( on se sert de l´asemblée ) afin d´avoir des groupes qui réunissent toutes les tendances si possible et avec un nombre equilibrés de chaque tendance.

Je prône le 2/ car c´est le seul moyen de comprendre les autres et leurs idées. On va s´opposer certes mais dans le même but. Cela me semble plus interessant :)

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
16 juin 2005 à 17:27:34

Le but est d´enfin faire sauter les clivages et organiser une reflexion pragmatique sur des questions concrètes :)

Si on met les gaucho avec les gaucho et les libéraux avec les libéraux, il n´y aura pas de dilogue puisque nous seront encore une fois opposés :)

[Dostix]
[Dostix]
Niveau 9
16 juin 2005 à 17:28:19

Le--Mediateur=> si tu memet avec un gauchiste je risque de quitter la table moi.. :peur:

pous7
pous7
Niveau 9
16 juin 2005 à 17:30:06

sans vouloir joué les rabat joie, mais je ne saurais me definir ds un systeme politique unique(ps/pc/ump et co)alors droite/gauche :mort:

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
16 juin 2005 à 17:31:19

Dos ~~> Bien il va te falloir faire des compromis et lui aussi, si on te met avec des gens d´accord avec toi, que vas-tu apprendre des autres ?
Et ce topic n´aura servit à rien =)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment