CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

61% des français regrettent le franc

ulysse032
ulysse032
Niveau 7
16 juin 2005 à 08:24:36

http://permanent.nouvelobs.com/europe/20050615.OBS0244.html

77% chez les élécteurs du NON au referendum
44% chez les votant OUI

Ce que j´en conclue personnellement:

Le NON au referendum est bien un NON à l´europe et pas seulement un NON au libéralisme comme la gauche veut le faire passer. C´est un NON complètement souverainiste.

Or, les médias attribuent tout le NON à Fabius et à la gauche, mais le retour au franc c´est pas un thème de gauche.
77% de ceux qui ont voté NON sont plutot souverainistes et plutot à droite en ce qui concerne le thème de la nation ( et sont donc imputables au FN et à DeVillier plutot qu´à Fabius, Besancenot et la vieille du PC dont je me rappelle plus le nom).

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
16 juin 2005 à 08:39:27

Ulysse032 Posté le 16 juin 2005 à 08:24:36

Ce que j´en conclue personnellement:

Le NON au referendum est bien un NON à l´europe

Alors tu conclu bien mal :

16.06.2005

Français et Néerlandais largement pour l´appartenance à l´UE

Quelque 88% des Français et 82% des Néerlandais soutiennent l´appartenance de leur pays à l´UE malgré leur rejet du projet de Constitution européenne. C´est ce que montre un sondage commandé par la Commission européenne. [ats] - D´après cet Eurobaromètre effectué auprès de 2015 Français et 2000 Néerlandais, 83% des électeurs français ayant voté " non" et 78% des électeurs néerlandais ayant aussi rejeté le projet de Constitution sont partisans de l´intégration européenne.

Parmi les électeurs français du " non", 31% disent avoir rejeté la Constitution de crainte qu´elle n´aggrave le chômage. Parmi les électeurs néerlandais, 32% expliquent leur " non" par un manque d´informations sur le texte et 19% évoquent la crainte d´une perte de souveraineté.

Pour Margot Wallstrom, vice-présidente de la Commission, ce sondage montre que le rejet du projet de Constitution européenne en France et aux Pays-Bas ne traduit pas une hostilité à l´égard de l´Europe mais plutôt une forme de détresse économique.

" Le " non" à la Constitution ne doit pas être interprété comme un " non" à l´Europe: l´appartenance à l´Union est considérée comme une bonne chose par la grande majorité des citoyens", poursuit Mme Wallstrom.

Selon la vice-présidente de la Commission, la situation économique et sociale en France et aux Pays-Bas a contribué au rejet de la Constitution dans ces deux pays mais elle estime également que les institutions de l´UE doivent faire preuve de davantage de pédagogie.

" Il nous faut un plan D: D pour démocratie et dialogue", insiste Margot Wallstrom.

pous7
pous7
Niveau 9
16 juin 2005 à 08:46:14

77% chez les élécteurs du NON au referendum
44% chez les votant OUI

Le NON au referendum est bien un NON à l´europe
->l´europe ne se limite pas a l´euro!

ulysse032
ulysse032
Niveau 7
16 juin 2005 à 08:51:30

Alors 61% des français regrettent le franc et 88% des Français soutiennent l´appartenance de leur pays à l´UE...

Ce que j´en conclue encore ( peut-être faussement) c´est qu´ils veulent une France souveraine ( avec ses attributs comme la monnaie) et dans l´UE..
En gros c´est quand même la position de DeVillier qui veut revenir avant Maastricht ( avant l´euro et avec une UE minimum).

NoiseTank
NoiseTank
Niveau 8
16 juin 2005 à 09:17:32

ya de quoi avec l euro on se fait plumer et toutes ces piecettes de mouche c est ridicule tout autant que des billets qui equivalent a 3000ff
ca a fait baissé la tva et autres taxes qui font que sur un objet a 1000E tu as plus du 10eme qui sont des taxes?

les anglais ont ils a se plaindre d avoir garder leur livres sterling?

les commercant profitent de l euro pour gonfler les prix , payer en euros donne l impression quon paye moins aussi alors quon paye plus
tout ca pour pas passer au bureau de change qd on va achete rdu shit en hollande,des clopes au lux ou pour economiser un log de conversion aux sites web ben didonc
ca valait le coup

NoiseTank
NoiseTank
Niveau 8
16 juin 2005 à 09:18:27

mais c est plus pratique pour passer du blé les malettes sont plus petites ; ) :(

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
16 juin 2005 à 10:35:59

J´ai jamais fait confiance aux sondages

Saint_Ymerox
Saint_Ymerox
Niveau 10
16 juin 2005 à 10:46:45

L´Euro, est pour moi, l´une des plus belles avancées européennes, et sa remise en question me fend le coeur. Mais je ne pense pas, comme certains d´entre vous, que le " non" à la Constitution fut un quelconque signe de protestation à l´UE, mais bel et bien dans la plupart des cas, d´un réel refus du traité constitutionelle. L´Europe est l´avenir de notre Nation, nous ne pouvons passer outre, mais je pense que les français sont désireux d´une Europe juste, reposant sur des valeurs propres à notre Histoire, et prônant des normes et valeurs chères à notre Patrie.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
16 juin 2005 à 10:49:17

Notre pays ne peut pas survivre seul face aux autres puissances , et je ne parle pas que des USA

Saint_Ymerox
Saint_Ymerox
Niveau 10
16 juin 2005 à 10:50:50

newjedi2 Posté le 16 juin 2005 à 10:49:17
Notre pays ne peut pas survivre seul face aux autres puissances , et je ne parle pas que des USA

> Exact, d´où la nécessité d´une Union puri-nationale, mais comme on dit: " Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation", même s´il est tant de se remuer ^^

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
16 juin 2005 à 10:53:51

L´UE est une bonne chose mais il ne faut pas:

1-Comme le dit Saint_Ymerox,se précipiter

2-Que l´UE interviennent dans les lois locales pour des conneries comme la fabrication du fromage ou du pain

L´UE doit y aller prudemment et se contenter des lois nationales et internationales

Saint_Ymerox
Saint_Ymerox
Niveau 10
16 juin 2005 à 10:58:19

newjedi2 Posté le 16 juin 2005 à 10:53:51
" il ne faut pas:
-Que l´UE interviennent dans les lois locales pour des conneries comme la fabrication du fromage ou du pain "

> Exact, on peut prendre l´exemple des exploitants des p´tites campagnes françaises qui voient leur production annuelle de fromage structurée, et toute la surproduction est détruite. Ceci s´applique à une quantité phénoménale d´activités plus ou moins liées à l´agriculture. ( Il n´y a rien de plus frustrant que de devoir détruire une production qui pourrait être vendue, car en bonne état).

DonRousseti
DonRousseti
Niveau 10
16 juin 2005 à 13:30:17

:sarcastic: En fait le " non" n´etait peut etre pas une si mauvaise chose, au contraire... :sarcastic:

PrinceKheldar
PrinceKheldar
Niveau 4
16 juin 2005 à 13:40:07

61% des moins de 1000 personnes sondées regrettent le franc, nuance!

Je ne crois pas plus aux sondages qu´avant le referendum. Ni moi, ni aucun de mes potes, ni personne de ma famille n´a jamais été " sondé", alors je me demande toujours dans quelle proportion les sondages peuvent donner des résultats crédibles et réels. Déja la majorité des sondages se font par téléphone ( fixe). Quand on est sans ligne fixe mais avec des portables(c´est la cas dans ma famille mais aussi dans plusieurs jeunes couples que je connais), on passe alors à côté de la possibilité d´être sondé par téléphone.
Tout le monde n´a pas la même chance/possibilité d´être sondé, les sondages sont fait sur un " échantillon" de seulement 800 ou 1000 personnes(on est plus de 60 000 000 en France...): pourquoi prendre pour argent comptant tout ce que " révèlent" les sondages?

Freebox_Master
Freebox_Master
Niveau 2
16 juin 2005 à 13:41:28

avant le referendum les sondage donner 55% pour le non

le resultat du referendum a etait de 55%

:sarcastic:

DonRousseti
DonRousseti
Niveau 10
16 juin 2005 à 14:52:43

Les " sondeurs" sont des professionels.
La France sombre de tous les cotes.
Cette triste region de l´Europe va de pire en pire...

Mzelle-Bulle
Mzelle-Bulle
Niveau 10
16 juin 2005 à 15:42:07

Ta vut Rousseti, même le F.N augmente qu´el triste pays :fou:

Saint_Ymerox
Saint_Ymerox
Niveau 10
16 juin 2005 à 15:43:13

MZeLLe-BuLLe Posté le 16 juin 2005 à 15:42:07
Ta vut Rousseti, même le F.N augmente qu´el triste pays

> Pourquoi tous tes post traitent ils du FN?

ARAKAWA
ARAKAWA
Niveau 6
16 juin 2005 à 17:37:57

Trouver qu´un jambon beurre qui coutait 12 balles y´a 4 ans et qui coute aujoud´hui 3€, soit 50% d´inflation, c´est une arnaque, c´est être souverainiste ? Je savais pas :-)

Quand on arrive a prendre a la dérision les analyses lisses et froides, presques vulguaires des gosses de riches qui se demandent comment ça marche un pauvre, on se marre bien quand même...

BatMatou
BatMatou
Niveau 58
16 juin 2005 à 17:42:53

N´accusons pas l´€ uniquement

Il y a le problème de la BCE qui tue la croissance

et les commerçants ( grandes surfaces) se sont sucrés sur le dos de l´€

Et surtout revenir au franc serait une erreur majeure :mort:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique