CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le libéralisme c'est la mort

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
15 juin 2005 à 21:02:31

Merci a Rand pour cette vision très juste de cette idéologie meurtrière

Le libéralisme entraîne chez l´homme un desespoir tellement il n´est réduit qu´à une machine à travailler. C´est le libéralisme qui est à l´origine des cas croissants de dépressions et de troubles psychologiques en France. Le but est de nous placer la consommation de masse au centre de notre existence, ainsi que de nous manipuler encore plus facilement.

Le Libéralisme c´est la mort. Il conduit à une société qui détruit les relations humaines au profit de l´individualisme. Cet esprit de compétition, encouragé par la menace du chômage, détruit la solidarité entre citoyens. Il fait triompher l´égoïsme.

Le libéralisme permet au pouvoir économique de prendre le dessus sur le pouvoir politique et souverain de l´Etat. C´est un pouvoir illégitime car il ne profite qu´aux lobbies qui le détiennent au détriment de l´interêt général dont l´Etat est garant.

Le libéralisme a permis l´emergence des multi-nationales qui exploitent les richesses de pays. Avec l´aide de dictateurs corrompus, les groupes économiques détiennent les produits nationaux de beaucoup de pays, dont la population crie famine. Ce sont des Républiques bannanières honteuses. Le libéralisme est aussi derrière la plupart des guerres menées dans le monde, qui sous couvert de motifs mensongers, ne sont déclenchées que par interêt financier.

Le chômage ne baissera pas. Ils en ont besoin pour justifier l´imposition du libéralisme. Tant qu´il y aura du chômage, ils nous feront croire que la solution c´est le libéralisme.

Internaute
Internaute
Niveau 7
15 juin 2005 à 21:03:58

Salut coco :)

Brochard65
Brochard65
Niveau 8
15 juin 2005 à 21:09:58

c´est vrai que quand on voit la réalité du chomage anglais, on se dit qu´ils ont voulu à tout prix servir d´exemple pour pouvoir faire avaler le libéralisme à tout le monde

et nous comme des bons moutons on prend sans rechigner, juste parce que dans un pays ça marche

pourquoi on fait pas comme aux pays nordiques plutot alors?

il devrait falloir bien plus que 5 % de chomage pour faire avaler une pillule aussi immonde pour l´humanité

prim15
prim15
Niveau 10
15 juin 2005 à 21:12:31

Putain encore ce singe et son libéralisme , up un de tes topics et voilà tu seras content d´avoir un topic contre le libéralisme en première page.

lekhan
lekhan
Niveau 10
15 juin 2005 à 21:12:50

On dirait que tout le monde ici a regarder un oeil sur la planéte lundi soir sur la 2.

vous avez bon gout ^^

oui le libéralisme a outrance et encore plus le neo-libéralimse(la fin des hommes humains) sont en effet la mort a petit feu car quand nous seront plus compétitif avec ce systhéme comment on ferra je vous le demande .

svinkels
svinkels
Niveau 8
15 juin 2005 à 21:13:13

je voulais avoir votre avis. j´ai entendu dire que le chomage aux USA et en GB serait aussi bas grace au systeme de " comptage" totalement different du notre qui laisserait sur le bord 1 à 2 M de chomeur(GB).

lekhan
lekhan
Niveau 10
15 juin 2005 à 21:13:31

et évdiment, je m´excuse si mes propos ont choqué

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
15 juin 2005 à 21:13:51

on se comprend lekhan

Internaute je ne suis pas un coco

prim15
prim15
Niveau 10
15 juin 2005 à 21:14:40

Lehkan tu me choques... :nonnon:

Singe_Sucre :d) adhére au PC et tu seras content.

svinkels
svinkels
Niveau 8
15 juin 2005 à 21:15:23

j´avais oublié, je m´excuse si mes propos ont choqué. :)

Brochard65
Brochard65
Niveau 8
15 juin 2005 à 21:17:46

svinkels, c´est bien là où se trouve le petit pigeonnage dont prim15 oublie toujours de nous parler ( qu´il est distrait :-) )

en Angleterre, on arrive à taux de chomage légérement inférieur au notre si l´on applique le fait que celui qui n´a pas de travail est un chomeur ( comme chez nous quoi)

lekhan
lekhan
Niveau 10
15 juin 2005 à 21:18:29

je suis désolé mais assumer un peu les erreurs du libéralisme aussi enfin ouvrez les yeux vous le défendez becs et ongles mais vous en reconnaissez pas ces défauts je suis désolé mais tout systhéme a ces défauts il faut le reconnaitre ( même l´atermondialisme j´avoue^^)

ps:je m´excuse si mes propos ont choqué

prim15
prim15
Niveau 10
15 juin 2005 à 21:18:57

svinkels, c´est bien là où se trouve le petit pigeonnage dont prim15 oublie toujours de nous parler ( qu´il est distrait )
---
---
Pas compris honnetement ? :question:

prim15
prim15
Niveau 10
15 juin 2005 à 21:19:33

Tout systeme a ses défauts , on est très d´accord pour une fois lehkan.

svinkels
svinkels
Niveau 8
15 juin 2005 à 21:19:36

et bien alors je propose qu´on applique le model anglo-saxon et hop 5% de chomage et un pays flambant neuf. :cool:

Brochard65
Brochard65
Niveau 8
15 juin 2005 à 21:19:49

lekhan si ça continue je vais devoir te trianguler pour abus de relourderie :-((

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
15 juin 2005 à 21:19:56

A croire que le libéralisme est la seule solution

Brochard65
Brochard65
Niveau 8
15 juin 2005 à 21:21:54

prim, on parlais des inaptes à trouver du travail et des non inscrits dans les jobs center

tu sais, si on les ajoute aux autres chomeurs on obtient un taux de chomage à peine préférable au notre

qu´a tu as dire pour ta défense?

svinkels
svinkels
Niveau 8
15 juin 2005 à 21:22:50

que t´es qu´un communiste... :oui:

ucapustanza
ucapustanza
Niveau 6
15 juin 2005 à 21:23:41

d´accord mais ne crachons pas dans la soupe, c´est cette compétition(qui est souvent cruelle, mais je rappelle que la compétition est naturelle et que c´est elle qui a permit l´évolution des especes jusqu´à nous...pas de compétition=statu quo)qui nous permet aujourd´hui de jouir des nouvelles technologies(les pc,internet,gsm etc...)
quelle alternative permettrait cette même évolution en causant moins de dommage aux populations? :question: . ..tout en sauvegardant la paix...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment