achdezo
Posté le 11 juin 2005 à 10:57:32 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Hypnos> Pourquoi 9/10 ? Pourquoi brutalement autant ? Le mec se barrera directement, réaction normale, et on pourra pas l´empêcher de faire ça.
Il faut lui faire comprendre pourquoi c´est important qu´il aide les autres. Le faire investir dans des organisations nationales, également. Mais en aucun cas lui confisquer soudainement ses biens.
Bill Gates n´a besoin d´être racketté pour être le plus grand donateur de tous les temps.
Il faut laisser les gens donner ce qu´ils veulent.
La charité est bien plus efficace que le racket.
Dostix> Hypnos a prit l´exemple de Bill Gates, je vais en prendre un autre. Mon père est pharmacien, pas besoin de préciser qu´il gagne bien sa vie. Question boulot, c´est simple, pour des raisons personnelles il travaille dans le quartier de l´Europe, à Colombes, toute la semaine, il revient en Vendée le samedi soir, pour mieux repartir le lundi matin.
Là bas il voit des gens qui viennent lui demander de l´aspirine, qui n´ont pas assez, alors qui reparte chez eux pour chercher quelques rares pièces.
Ca ne le gênerai pas de faire quelques croix sur ses privilèges pour que ces gens vivent mieux.
Hypnos> J´ai pas dit le contraire. Quoi que je suis pas sur que ce qu´il donne soit réellement significatif dans sa fortune.
" La réaction a été naturelle ( d´ailleurs vu la rapidité de l´attaque, c´était quasi spontané) "
-> Ouep, moi j´aurai dit " irréfléchi"
" je crois que le revenu/hab est assez élevé, faudras que j´aille voir. En tout cas sous l´apartheid, oui le peuple était opprimé ^^."
-> Ok excusez moi alors ( moi et mes connaissances du reste du monde, ça fait peur)
" mais c´est avec le libéralisme que tu peux renouer avec un genre de citoyenneté"
-> Au contraire, le libéralisme me semble faire confondre " Etat" et " ennemi".
Pour le communisme : Ouiiii, c´est ce qui reste à changer.
-Dostix-
Posté le 11 juin 2005 à 03:17:50
Et les rouges non-violents aujourd´hui?? ils ne parlent que de révoolution sur leurs forums . . et de REVOLUTION ARMEE!! Tu n´as qu´à voir leurs actions.. pacifistes, hein??
A part Kaji et Kastadinov, ici sur le forum, les sympathisants communistes ne sont pas pour une révolution violente. Le PCF ne compte pas sortir les armes non plus.
Et nous ne sommes pas les seuls. Regarde par exemple ce réseau pour une révolution non-violente : http://www.dissidences-communes.net/
http://www.dissidences-communes.net/IMG/gif/AppelDC-A4.gif
achdezo
Posté le 11 juin 2005 à 11:24:29
Dostix> Hypnos a prit l´exemple de Bill Gates, je vais en prendre un autre. Mon père est pharmacien, pas besoin de préciser qu´il gagne bien sa vie. Question boulot, c´est simple, pour des raisons personnelles il travaille dans le quartier de l´Europe, à Colombes, toute la semaine, il revient en Vendée le samedi soir, pour mieux repartir le lundi matin.
Là bas il voit des gens qui viennent lui demander de l´aspirine, qui n´ont pas assez, alors qui reparte chez eux pour chercher quelques rares pièces.
Ca ne le gênerai pas de faire quelques croix sur ses privilèges pour que ces gens vivent mieux.
=> et bien dans ce cas il n´a qu´à leur donner l´aspirine, non?? je sais pas mais ça me semble simple
Et après tout le monde réclamera de l´aspirine gratuit...
achdezo Posté le 11 juin 2005 à 10:57:32
Hypnos> Pourquoi 9/10 ? Pourquoi brutalement autant ? Le mec se barrera directement, réaction normale, et on pourra pas l´empêcher de faire ça.
Il faut lui faire comprendre pourquoi c´est important qu´il aide les autres. Le faire investir dans des organisations nationales, également. Mais en aucun cas lui confisquer soudainement ses biens.
------------------------------ ![]()
qu´est ce j´entends! je ne cherche ni les insultes ni la bagarre mais tu n´est pas en train d´éduquer à la maternelle
je suis indépendant depuis quelques années ( mes revenus sont surement moins élevés que ceux d´un pharmacien) je connais la vie et le cout de la vie et je peux te dire que les 3/4 de mon salaire vont à l´état ( si je compte lois sociales, contributions,tva et frais professionnels...on y arrive facilement)
t´as vu ce que coute une maison?le chauffage?une voiture pour travailler? etc..., je fonde une famille(je n´ai pas la chance d´avoir été aidé par mes parents) et je trouve que je suis surtaxé
pour info je fais +/-56 heures / semaine pour pouvoir assurer une vie décente à ma famille
si je n´y trouvais plus mon compte, crois tu que je m´userai encore l´échine à travailler comme une bête de somme?
IL EST LA le probleme du communisme, il ne favorise pas dutout l´envie de travailler, la prise de risque ou de responsabilité,quitte à gagner une misère, autant choisir un travail sans responsabilité, nn vraiment attends de travailler, payer toutes tes factures et entendre les tiens te récclamer de l´argent et on en reparlera...
Tu fais quoi comme travail ucapustanza?
" Mon père est pharmacien, blablabla.... www.mavie.com, blablabla...
=> et bien dans ce cas il n´a qu´à leur donner l´aspirine, non?? "
--> Ca résume en tout cas assez bien pourquoi aujourd´hui des Africains sidaïques meurent par milliers parce que le loby pharmaceutique refuse de faire une croix sur ses " privilèeges".
Ou que la Nature a décidé de les punir.
?
tiens, un illuminé qui s´est dit, y´a de la lumière, je rentre...
un enfant de quelque mois qui meurt du sida, c´est une punition pour quoi ?
Pour les crimes de ses parents qui ont copulé sans prendre la moindre précaution.
Ben pour faire un enfant, mieux vaut ne pas prendre ce genre de précautions...
HyPnOs- ---> j´espere que tu as conscience de la gravité extrème de tes propos ? T´es en train de nous dire en gros. Un petit Africain qui meurt du sida, tant pis pour sa gueule, il paye pour ses parents qui ont fait des conneries.
Déjà, comme dit ZarafII, faire un enfant avec une capote, c´est pas facile. Et puis faudrait voir a demander au curton de ta paroisse de faire une petite mise a jour de temps en temps. On peut attrapper le sida sans pour autant avoir une vie de dépravé. M´enfin je m´arrete là parce que sur l´hypocrisie de l´église, j´aurai tant et tant a dire...
ah vous etes beau avec vos avec vos apriori a la c** sur le communisme, vous y comprenez rien!!!!, " les communiste sont responsable de tous les malheurs, ont a honte que le NON est passé, on aime le flamme bleu", franchement
vous avez tous compris ma parole, le communisme = capitalisme, vous etes sur d´avoir compris marx là ![]()
je crois que cette affirmation est discutable...
Je suis sur que ARAKAWA va nous expliquer ce que l´Eglise vient faire la dedans.
Et qui a parlé de faire des enfants ? Il faut être sacrément irresponsable et egoiste pour faire des enfants lorsqu´on se sait atteint du SIDA.
Mais je vous vois déja venir.. " Ils ne peuvent pas deviner qu´ils le sont ! ". Alors dans le doute, mieux vaut s´abstenir.
C´est un systèmme politique, qui vise l´égalité et la fraternité des gens, il combat le système des classes social pour que nous soyons tous égaux et c´est un système qui se bat contre le capitalisme, il défends les pauvres et vise à établire l´égalité économique de tous selons ses besoins
HyPnOs-
Posté le 12 juin 2005 à 09:23:37
Je suis sur que ARAKAWA va nous expliquer ce que l´Eglise vient faire la dedans.
Et qui a parlé de faire des enfants ? Il faut être sacrément irresponsable et egoiste pour faire des enfants lorsqu´on se sait atteint du SIDA.
Mais je vous vois déja venir.. " Ils ne peuvent pas deviner qu´ils le sont ! " . Alors dans le doute, mieux vaut s´abstenir.
ou
tu suggères donc à tous les africains de ne plus faire d´enfant?