Perlerose> Merci.
Maintenant je réponds : non je ne me suis pas senti visé. Tu commences juste à m´énerver à mener ta petite guerre anti-rouges qui n´interesse dans le fond que toi, car nous n´avons pas de Stalinien, de Maoïste ou quoi que ce soit sur le forum.
Nos idées te dépassent, pardon, ne te plaisent pas ? Soit. Pas de problèmes. Les tiennes ne me vont guère mieux. Je dois dire que je comprends pas toujours où tu veux en venir. De même que toi avec les nôtres.
Mais dans ce cas là je ne me ramène pas en plein milieu du débat pour dire qu´être rouge, ça pue. Parce que oui, ça pue.
Ca pue grave. Avant de venir sur ce forum j´avais jamais eu le sentiment que parler de communisme pouvait choquer des victimes, parce que des crétins bariolés avaient récupéré l´idée. Je suis jeune, je suis influençable, vous avez réussi à me faire culpabiliser
Mais est-ce que c´est parce que Nantes a été pendant un grand moment une ville importante dans le commerce triangulaire que tous les Nantais doivent changer de nom ? Mauvais exemple.
Est-ce que c´est parce qu´à chaque fois qu´une révolution dans un pays en crise s´est orientée vers l´extrème gauche et que ça a merdé ( la France par exemple) qu´on doit accuser les rouges d´aujourd´hui, qui sont pour certains sont non violents au point de refuser de créer un seul mort innocent dans leurs compatriotes pour aller libérer des pays encore sous le joug de dictatures anachroniques, alors que toi tu proposes une attaque brutale de ces pays ? Non.
De même, est-ce que c´est parce que les USA me semblent une parodie de démocratie ( je suis d´accord, le mot " parodie" est trop fort, surtout qu´on y vit bien mieux qu´en URSS, j´ai aucun mal pour le dire), et qu´ils se sont construit sur l´exploitation sans réserves, est-ce que c´est pour ça ( entre autres choses que je leur reproche) que je crie " Mort au libéralisme ! " ? Non.
Est-ce que c´est parce que je suis fatigué que je refuse de réécrire mes deux précédents paragraphe, illisibles et incompréhensibles à faire pâlir Césaire ? Là oui.