CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La corée du nord défie les Etats unis

ZARIK
ZARIK
Niveau 10
10 juin 2005 à 14:21:26

LA CHINE N´A PAS CHANGE !
->ah bon,il n´y a pas le liberalisme relatif a la bonne " vie" des citoyen,certes avec un systeme douteux,mais il monte!

pour le reste, dactu, se debrtouille tres bien! :ok:

dactualite
dactualite
Niveau 10
10 juin 2005 à 14:25:34

dankrrr zarik^^

Perlerose Posté le 10 juin 2005 à 14:18:57
dactualite=> http://fr.radio86.com/view_news.php?id=381
http://www.ledevoir.com/2005/05/12/81559.html

--> diplomatie je disais donc... t´as JAMAIS remarqué qu´entre déclaration et action y avait une marge ? nan jamais ? t´es vraiiiiiiment sur ?

Perlerose Posté le 10 juin 2005 à 14:21:07
dactualite=> elle est démocratique et respecte les libertés de ses citoyens?? elle a quitté le tibet??

--> autre débat, mais pour moi c´est une province au même titre que Taiwan. j´te dis tout de suite je ne pars pas dans le débat du oui ou non ce sont des provinces.

elle a juste ouvert son marché.. comme si c´était le plus important

--> une chose après l´autre.

pour ton défoulage, pas grave, question d´habitude dans l´coin^^

PerleRose
PerleRose
Niveau 5
10 juin 2005 à 14:28:02

zarik=> non il n´y a pas de libéralisme par rapport à la vie du cotoyen.. c´est au contraire de pire en pir´e depuis que Jintao est au pouvoir.. faut lire les gars

dactualite
dactualite
Niveau 10
10 juin 2005 à 14:30:44

Perlerose Posté le 10 juin 2005 à 14:28:02
zarik=> non il n´y a pas de libéralisme par rapport à la vie du cotoyen.. c´est au contraire de pire en pir´e depuis que Jintao est au pouvoir.. faut lire les gars

--> ouaip suivant les lectures, y en a qui pensent encore que les chinois se tapent de la cervelle de singes encore dans le crane du singe en question... ou j´pourrais te dire d´ouvrir les yeux ou lieu de lire, mais c´est tout aussi foireux. Si tu te base que sur des rapports d´ONG ou autre truc du style, on pourrait tout aussi croire ( au vue de ces meme rapport) que la France est une dictature immonde.

PerleRose
PerleRose
Niveau 5
10 juin 2005 à 14:39:07
  • citoyen
ARAKAWA
ARAKAWA
Niveau 6
10 juin 2005 à 15:27:28

" -Dostix-
Posté le 09 juin 2005 à 14:45:24

allons bon, la corée du nord serait dangereuse?? on va les laisser jouer longtemps avec des misiles balistiques? quand je pense qu´on sait que ce sont des fous depuis les années 50.. on est des lâches."

J´en étais sur. Alors que Bush en est a se retourner les poches, voir si il a pas 2 ou 3 dollars pour reconstruire l´Irak, sieur Dostix lui, a déjà bouclé son paquetage près a partir pour la Corée. Il faudrait tout de même les prévenir, qu´ils aient de temps de mettre quelques binouzes au frais, car ça serait domage de leur coller une poignée de cacahuètes atomiques sur la gueule sans qu´ils nous rendent la politesse. N´en doutons pas car les asiatiques sont des gens très acceuillants parait t´il.

Sérieusement, quand je vois ce type de comportement totalement irresponsable, je suis plus que jamais convaincu, qu´avant de désarmer un pays qui pourrait être amené a utiliser l´arme nucléaire pour se défendre, il faudrait commencer par désarmer un pays qui a besoin de faire la guerre.

Le changement de régime d´une nation doit venir de ses seuls citoyens. Ont peut l´y aider mais pas intervenir de manière aussi radicale. D´ailleurs, par le passé, tout ceux qui ont tenté d´imposer la démocratie par la force ont tous échoués. De Napoléon en Espagne a Bush qui patoge en Irak en cherchant desespérement une porte de sortie.

dactualite
dactualite
Niveau 10
10 juin 2005 à 15:31:42

ARAKAWA -> + 1

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
10 juin 2005 à 15:45:32

Kaji_Ryoji Posté le 10 juin 2005 à 11:24:28
Ce type n´est qu´un pantin.

La Corée du Nord n´a pas de volonté d´agression contre le Japon ou les USA, leur seul but c´est réunifier les 2 corée.

Oui,mais s ic´est pour obtenir cette réunification par la force, et donc ce aux conditions uniquement de la Corée du Nord, je suis pas convaincu que ça plaise beaucoup aux Sud-Coréens ( et je les comprendrait...)

ZARIK
ZARIK
Niveau 10
10 juin 2005 à 15:49:54

ARAKAWA
bien! :ok:

Straky
Straky
Niveau 14
10 juin 2005 à 16:36:00

hop hop hop, je vois qu´on me cite partout. Déjà dés que y´a un topic sur la Corée Kaji nous fait son numéro on le connait maintenant. :-d
Pour lui il ne faut pas attaquer la Corée car les méchants se sont les USA qui bloquent la réunification. Zuper mais comment Kim Jong II réunirait sa dictature avec le Sud démocratique sachant qu´il ne veut pas quitter le pouvoir évidemment? Top crédibilité... :rire:

Ensuite les 500 000 morts/an je les ai trouvé sur un autre topic sur la Corée de ce même forum il y´a de ça quelques mois.

achdezo
achdezo
Niveau 10
10 juin 2005 à 17:58:54

straky> Comme déjà dit une ou deux pages en arrière, arrête de dire n´importe quoi. Kaji n´a jamais exprimé SON souhait de réunir les deux pays.

Il disait juste que c´était un but de KJ 2 ( complètement innateignable).

Manest2
Manest2
Niveau 9
10 juin 2005 à 18:12:46

Je ne pense pas que ce chiffre soit très juste. S´il l´était, dans 50 ans, il n´y aurait plus de Coréen en Corée du nord. Donc pas besoin de s´inquieter en fait hein :)

Plus sérieusement, je pense que personne n´en sais trop rien vu qu´il n´y a pratiquement plus d´OMG sur place et que les seuls témoignages sont en général des gens échappés de camps de travaux et qui forcement ne doivent plus vraiment porter la nation dans leur coeur.
Il est impossible de savoir ce que pense sincerement un Coréen vu le manque d´ouverture et la deformation perpetuelle faite par leurs médias depuis 50 ans.
Ils sont probablement heureux de se savoir proteger par leur leader en pensant qu´ailleur c´est forcement pire.

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
10 juin 2005 à 20:47:23

Dites, vu que la situation de la Corée du Nord semble inextricable tant que Kim Jong Il, il ne faudrait pas s´intéresser à son successeur? A t-il un fils?

general_vince
general_vince
Niveau 9
10 juin 2005 à 20:49:10

_XboxMan_ Posté le 09 juin 2005 à 15:46:22
La liberté vaincra. Occupons nous déjà de la corée du nord, puis de l´iran.

:oui:

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
10 juin 2005 à 20:50:56

Oui, occupez vous-en...

lekhan
lekhan
Niveau 10
10 juin 2005 à 21:43:45

Voeckler65 Posté le 09 juin 2005 à 14:56:19
méfions quand meme d´eux, le risque nucléaire dans les mains de tarés pareils rappelle à certains le bien que nous assure la dissuasion nucléaire

à vouloir jouer avec le feu devant des pyromanes, fallait bien que ça arrive

lekhan, je ne sais pas si cette menace est réelle mais dans tous les cas je doute que les américains retournent là bas, leurs dernières photos de vacances prisent là bas n´étaient pas toutes très réussis, ils avaient dut passer un très mauvais séjour

oui je crois que la bouche n´été pas bonne si je me souvien bien la mitraille ça ne leur a pas vraiment plus.

mais je perciste a dire que les coréens du nord n´ont pas les moyens d´entretenir une tel aramda quil leur ferait confiance encore qui je vous le demande :question:

maitre_nadjar_
maitre_nadjar_
Niveau 7
10 juin 2005 à 22:19:36

arretez de polluez le forum de blabla inutile, vous n´apportez rien au débat

Straky
Straky
Niveau 14
11 juin 2005 à 15:42:34

achdezo
Posté le 10 juin 2005 à 17:58:54 Avertir un administrateur à propos de ce message !
straky> Comme déjà dit une ou deux pages en arrière, arrête de dire n´importe quoi. Kaji n´a jamais exprimé SON souhait de réunir les deux pays.

Il disait juste que c´était un but de KJ 2 ( complètement innateignable).

:d) Je sais ce que penses kaji alors va te pendre.

sekistyp
sekistyp
Niveau 6
11 juin 2005 à 15:46:52

Difficile de savoir ce qui se passe vraiment en Corée du Nord. La population vit en vase clos, dans un état de parano et du culte de la personnalité. N´empeche que la guerre les a coupé en deux, un peu comme l´allemagne du temps du mur, ils n´ont pas oublié leurs familles du Sud. Mais en meme temps en faut pas oublier qu´officiellement ils sont en état de cessez le feu, la fin de la guerre n´a jamais été signée.....

Si la diplomatie US est si prudente c´est certainement qu´ils ont bien l´arme atomique et dans quelle quantité réelle ? Y a aussi certainement du bluff de la part des dirigeants Nord Coréen pour manipuler la population.

La seule issue parait une voie vers la réunification, dans un premier temps signer l´armistice officiel. C´est peut etre sur ca que comptent les US, ils veulent pas jeter de l´huile sur le feu...

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
11 juin 2005 à 20:21:45

A mon avis ( mais c´est juste mon avis), les américains préfèrent attendre la mort de Kim Jong Il avant de pouvoir tenter de négocier quelque chose. Ils ne doivent pas savoir ce qu´il se passe réellement dans ce pays.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment