diamond__ Posté le 09 juin 2005 à 08:03:41
l´holocauste non plus JINROH c´est pas du tout neuf pourtant on y a droit tous les ans ! ca c´est du présent ! voilà .
tu trouveras pas à la FNAC " legion88" qui appelle à boxer les arabes c´est sur . . .mais la France on peut y aller ! les maisons de disques laissent faire tant qu´on touche pas aux juifs évidement . . .évidement les patrons de maisons de disque le sont !
Je ne suis pas spécialement fan de rap ( ça fait bien longtemps que je n´en écoute plus), mais moi, au moins je sais que les textes sont souvent composé de métaphores, d´hyperboles... A travers le français, le rappeur vise surtout la société française ( d´accord, l´analyse n´est pas toujours des plus fines, ni des plus plausibles, et dans le tas, les vrais racistes anti-blancsdoivent bien exister, même s´ils ne sont sans aucun doute pas majoritaire)... Alors que Legion88, c´est de l´étalage de haine à l´état pur...
Néanmoisn, il est vrai quecommelestextes derap peuvent être pristrès au sérieux par certains individus, il serait de bon ton de demander aux rappeurs de modérer dans une certaine mesure leurs propos, et s´ils refusent, de les censurer...