CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sondage : les partis extremistes

general8
general8
Niveau 8
08 juin 2005 à 16:01:05

Esce normal que en France un pays dit " démocratique" on est encore le parti communiste et le front national ? C partis non-démocratiques aurait du pour moi arreter d´exister il y a 55 ans au commencement de la guerre froide ! Ces partis doivent etre interdit car si un jour le FN ou le PC prend le pouvoir on est dans le pétrin !

Devons-nous interdire ces partis qui prone une politique extremiste et autoritaire

Repondez par:

OUI ou NON

-fleur-de-jade-
-fleur-de-jade-
Niveau 5
08 juin 2005 à 16:02:49

Ooooh un nouveau sur le forum je suppose.

Non, la liberté elle est où? faut juste faire comprendre que c´est pas la bonne solution :p

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
08 juin 2005 à 16:03:46

malheureusement on ne peut pas interdire

par contre on peut mener une guerre ; : exemple à chaque fois qu´un rouge adore lénine ou trotsky paf un procès pour apologie de crime contre l´humanité

Mzelle-Bulle
Mzelle-Bulle
Niveau 10
08 juin 2005 à 16:06:28

Ne pas interdire, l´interdire serait stupide, je pense que les gens seraient encore plus interessés !

Djapa2002
Djapa2002
Niveau 4
08 juin 2005 à 16:06:33

je pense qu´à la limite, la seule façon d´éradiquer le FN serait qu´il accède au pouvoir.

Je m´explique : une fois qu´il aura accédé au pouvoir, et que la France sera dans la " merde", tout le monde comprendra que c´était vraiment pas la bonne solution. Car oui, je pense que le FN menerait le pays à sa perte.

Mais bon, j´espère que ça sera le plus tard possible hein, genre en 2898

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
08 juin 2005 à 16:06:53

Supprimer un parti c´est bien el contraire de la démocratie.

-fleur-de-jade-
-fleur-de-jade-
Niveau 5
08 juin 2005 à 16:08:01

Cool, que le fn arrive au pouvoir!
Un peu comme en 40. Le seul problème c´est que s´il faut que ça se reproduise tous les 100 ans, c´est légèrement gênant.

general8
general8
Niveau 8
08 juin 2005 à 16:23:47

Il faut interdire ces partis qui sont trop dangereux et qui ne mettent que l´insécurriter !

dactualite
dactualite
Niveau 10
08 juin 2005 à 16:25:59

general8 Posté le 08 juin 2005 à 16:23:47
Il faut interdire ces partis qui sont trop dangereux et qui ne mettent que l´insécurriter !

--> phrase Kulte, faut la garder celle là^^ sinon à part ça :sors: parce que t´es vraiment ridicule...

NeoBug
NeoBug
Niveau 2
08 juin 2005 à 16:41:04

Réponse à general8 :
( reprise d´une de mes réponses sur un autre topic)

Vous pointez là un paradoxe de notre système. En effet, si l´on suivait la Déclaration des Droits de l´Homme et du Citoyen, il serait purement et simplement interdit de promouvoir des idées racistes. Des Partis comme le FN ne pourraient donc pas exister.
Mais en même temps, ce texte à la base de nos lois stipule clairement que chacun est libre de s´exprimer, quelque soit son opinion. Et c´est pour cela qu´il existe des Partis comme le FN.

L´exemple le plus amusant d´une ´dérive´ dûe à ce paradoxe est le premier tour des Présidentielles de 2002. Voyez plutôt :
Plusieurs Partis se présentent, dont le FN, Parti Politique à part entière selon nos lois. Chaque Français vote en son âme et conscience, et exerce sa ´liberté d´expression´. Surprise (  ?) : Le Pen passe au premier tour.
Les Français vont manifester en masse face à cela, niant ainsi une de nos valeurs, à savoir le droit à chacun de s´exprimer. Dans les médias, ils passent pour des héros, alors qu´il s´agit en fait d´un acte anti-républicain, et d´une certaine manière, d´une preuve qu´ils n´assument pas les conscéquences de leur choix.
Pourtant, par un acte ´anti-démocratique´ et somme toute assez superficiel, ils ont concourru à protéger les valeurs de notre Démocratie, puisque le FN nie ces valeurs. Par conscéquent, si Le Pen avait été président, cela aurait symbolisé l´échec de notre système.

La solution face à ce genre de problème ?   On ne peut en tt cas pas remettre en cause la démocratie : l´Histoire a prouvé qu´il s´agissait du meilleur système existant.
Par conscéquent, la seule chose à faire est de lutter contre le fléau que représente le racisme en débattant. En faisant cela, nous serons victorieux à coup sûr, car les arguments racistes ne tiennent JAMAIS débout face à des arguments réfléchis.

Pour tout ceux qui partagent notre opinion, qui veulent lutter contre le FN et ses idées rétrogrades sans à avoir recours aux hypocrites et exhibitionnistes moyens mis à notre disposition (  manifestations par exemple), je les invite à visiter le site officiel d´un nouveau Parti Politique, radicalement différent de ceux existants : www.mlc-parti.com

Internaute
Internaute
Niveau 7
08 juin 2005 à 16:44:33

La démocratie, c´est laisser aux gens choisir le système politique qui leur convient. Si on restreint leur choix, ce n´est plus une démocratie.

general8
general8
Niveau 8
08 juin 2005 à 17:44:33

Sa vous va bien de dire que c la démocratie moi quand je dit sur ce forum que je soutient Pinochet on m´insulte :sarcastic:

OussamaBenLutin
OussamaBenLutin
Niveau 8
08 juin 2005 à 17:46:31

general8
Posté le 08 juin 2005 à 16:23:47
--->
bien sur general8, le pro-pinochet est pour la démocratie...on va te croire... :honte:
ah mais oui ! on vivrait bcp + en sécurité ac pinochet au pouvoir, c logique ! Quoi de mieux qu´un dictateur pour la sécurité... :honte:

Guerrier_Hylien
Guerrier_Hylien
Niveau 8
08 juin 2005 à 17:47:14

Non meme si je les hais,il faut laisser les extremes s´exprimer,sinon ils se font passer pour des martyrs et crient à l´injustice(enfin on ne les empèche pas de s´exprimer et ils le fotn quand meme) et un vrai débat permet aux gens(enfin à la majorité des gens) de comprendre que leurs idées sont mauvaises

general8 Posté le 08 juin 2005 à 17:44:33
Sa vous va bien de dire que c la démocratie moi quand je dit sur ce forum que je soutient Pinochet on m´insulte

:d) On a le droit de dire ce qu´on pense,pour moi soutenir un dictateur et un assassin c´est etre un gros connard

achdezo
achdezo
Niveau 10
08 juin 2005 à 17:47:31

general8> Tu te trompes. Si le FN ou le PC passent au pouvoir, nous ne tombons pas dans le pétrin, nous sommes *déjà* dans le pétrin, c´est *pour ça* qu´ils sont au pouvoir.

OussamaBenLutin
OussamaBenLutin
Niveau 8
08 juin 2005 à 17:48:16

general8 Posté le 08 juin 2005 à 17:44:33
Sa vous va bien de dire que c la démocratie moi quand je dit sur ce forum que je soutient Pinochet on m´insulte
--> est-ce qu´on ta interdit d´être pro-pinochet ? NON ! alors sa reste de la démocratie !

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
08 juin 2005 à 17:53:14

La démocratie est à double tranchant : elle donne à tous les mêmes droits ( et donc, la liberté d´expression), donc en théorie, même les partis extrémistes ont le droit d´exister, même s´ils sont le fait de personnes incapables de tirer des leçons du passé et que leurs positiosn sont inacceptables, puisque visant à priver une autre partie de la populatio nde ces droits qui font justement que nous sommes en démocratie...

kcobain
kcobain
Niveau 7
08 juin 2005 à 18:00:53

quelqu´un peut-il m´expliquer ce que le PCF a de non-démocratique?
le FN je veux bien mais le PCF n´a jamais été contre les libertés!!!!!!!!

PerleRose
PerleRose
Niveau 5
08 juin 2005 à 18:03:04

kcobain
Posté le 08 juin 2005 à 18:00:53
quelqu´un peut-il m´expliquer ce que le PCF a de non-démocratique?
le FN je veux bien mais le PCF n´a jamais été contre les libertés!!!!!!!!

=> je n´aurais qu´une citation «Le soviétisme a supprimé l´exploitation de l´homme par l´homme, a résolu des problèmes contre la faim, l´analphabétisation et le sous-développement.» ( Georges Marchais)

et ensuite va voir leur soutien au pires
ensuite tu regardes leur programme

kcobain
kcobain
Niveau 7
08 juin 2005 à 18:05:27

georges marchais a toujours aimé l´humour au second degré tu devrais le savoir

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique